France. Calais : « On a cru que c’était la fin pour nous », deux migrants africains condamnés pour avoir agressé des femmes

Les riveraines se montrent encore choquées et angoissées par ces violences. «  On a eu très peur. On a cru que c’était la fin pour nous  », explique la conductrice, au bord des larmes.

Mercredi 25 juillet, peu avant 22 heures, une vingtaine de migrants, très fortement alcoolisés, ont proféré des insultes à l’encontre de plusieurs habitants du quartier du Beau-Marais.

Deux femmes, qui circulaient à bord de leur voiture, rue Guynemer, se sont retrouvées encerclées par un groupe d’une dizaine de réfugiés juste avant le rond-point à l’extrémité de la rue. « Cinq à six d’entre eux se sont mis à taper sur la carrosserie avec des branches et des cailloux », raconte la passagère. La vitre droite cassée, cette dernière a reçu des coups au visage avec un morceau de bois.

Les deux prévenus ont été reconnus coupables des faits qui leur étaient reprochés. Jemal Ebro et Yared Hagos écopent respectivement de 18 mois de prison ferme et d’un an de prison ferme ; tous deux assortis d’un mandat de dépôt.

(…)

Nord Littoral

9 commentaires

  1. Posté par di polinago le

    tant qu’on agira pas envers eux comme ils le font envers nous ,nous allons à la cata ..parceque pour eux nous faisons preuve de faiblesse et lâcheté . nous avons trop tendance à tendre la joue .
    ..

  2. Posté par durand le

    ces clandestins doivent etre raccompagnés a la frontiere d’ou ils viennent et de la renvoyés dans leur pays respectifs car ce sont des  » CLANDESTINS »

  3. Posté par Mieczyslas KWIATKOWSKI le

    L’étrange suicide de l’Europe « occidentale  » par l’anesthésie du cerveau des électeurs de trottoir. Je pense que tout est dit. Sortons hallebardes , pics et faux et prenons d’assaut la Bastille

  4. Posté par le râleur le

    «  » » »Jemal Ebro et Yared Hagos » » » » » des Suédois??

  5. Posté par miranda le

    Si la justice et l’état ne font pas leur travail, les citoyens risquent de vouloir le faire.
    Il semble que c’était au programme de quelques individus ces derniers temps, de s’occuper de djihadistes sortant de prison. En fait cette fameuse « bande », on en entend plus parler.
    Mais ça risque évidemment de se reproduire. Il suffit d’écouter le raz le bol des gens conscients de ce qui se passe.

    @ Marie France, après lecture de l’extrait du livre (l’étrange suicide européen)
    de Douglas Murray, on peut se poser une question : au nom de quoi et de quel droit les groupes anti- racistes allemands ont-ils pu intervenir et faire pression sur la police dans les affaires de viols en grand nombre, en Allemagne? Etaient-ils en service commandé? Par qui? l’Etat même? Etrange que la police ait cédé si facilement à la pression et honte à elle pour avoir donc « minimiser en quelque sorte le drame vécu par des milliers d’allemandes ». J’aimerais savoir si la police aurait réagit de la même façon à des souffrances imposées à des milliers d’hommes allemands.
    j’ai l’impression que le viol semble encore pour beaucoup de fonctionnaires de police, un acte banal. (pas de sang, pas de trace visible, pas de mort)
    Hier après-midi sur RTL : témoignage d’une jeune femme :
    Une policière a répondu à une jeune femme victime de viol :  » mais vous étiez en jupe légère et en talons aiguilles ». De là à dire, vous l’avez provoqué, il n’y a qu’un pas. Deux ans après, la jeune femme attend toujours qu’on traite sa plainte.

  6. Posté par Gérard Guichard le

    bla bla bla blabla. Tout ceci, avant, était médiatisé aux peuples d’Europe par des professionnels: diplomates, coopérants, armée. Maintenant, comme pour le reste (police, action sociale, etc. etc.) plus de médiatisation. Débrouille-toi comme tu peux et avec l’idée que tu t’en fais!…

  7. Posté par UnOurs le

    Les « coupeurs de brousse », comme en Afrique.
    Bon, comme il y a deux chances sur trois pour que ces femmes aient voté Macron…

  8. Posté par Michel le

    L’occasion de commencer d’en finir avec tous ces nuisibles est encore passée en 2017, les pétochards ont élu, ou « laissé passer » Macron l’immigrationiste de la mondialisation alors qu’il nous fallait un Salvini, un Orban.
    Nous avions seulement une Marine pour le contrer, mais présentée comme un épouvantail à la bien-pensance…
    Tout ce qu’il fallait, c’était, en urgence fermer les frontières et curer les écuries d’Augias françaises.
    Remettre de l’ordre au sein des « forces de l’ordre » et du mammouth de la Justice -des juges rouges- , qui n’exerce pas son rôle quant aux sanctions-réponses à la délinquance.
    Créer une vraie cour de Justice , indépendante, contre les terroristes , djihadistes, apprentis terroristes et leurs complices.
    Expulser et obliger les Etats à reprendre leurs nationaux-délinquants (sinon arrêt des robinets arroseurs des financements-prêts-dons) .
    Passer des lois pour stopper la distribution de la Nationalité Française à n’importe qui, et la retirer à ceux qui s’en montrent indignes…
    Elle aurait pu comme Salvini en Italie mettre en route le processus d’arrêt des grandes invasions sur le territoire national, et commencer la re-francisation de notre pays , la sauvegarde de ses natifs indigènes.
    Le reste c’est du pipi de chat, le principal est d’éteindre le feu qui embrase la maison, après on peut s’occuper de reconstruction…

  9. Posté par Marie-France le

    ET pourquoi pas une expulsion ? Quand ils vont ressortir après 18 mois… certainement bien avant pour « bonne conduite » ne vont-ils pas recommencer ? A moins que durant ces 18 mois d’enfermement on leur explique…mais je doute qu’ils comprennent vu que ces comportements sont ancrés dans leur culture !!
    En décembre 2015 le New York Times plublia un reportage sur les stages suivis en Norvège par de réfugiés volontaires, stages destinés à leur apprendre comment traiter les femmes.Ceci visait à lutter contre la drastique augmentation des viols en Norvège.Pendant ces stages on expliquait aux réfugiés que, si une femme leur souriait ou était court vêtue, cela ne signifiait pas qu’ils pouvaient la violer.Ces formatons, qui s’adressaient à des gens qui n’avaient jamais vu que des femme en burqua et pas en minijupe, plongeaient certains d’entre eux dans des abîmes de perplexité. >Les hommes ont des faiblesses.Quand on voit quelqu’un qui nous sourit, c’est difficile de se contrôler » expliquait un demandeur d’asile de 33 ans.Dans son pays l’Erythrée,continua-t-il, »si quelqu’un veut une femme, il n’a qu’à la prendre,il ne sera pas puni pour ça »…Le choc des cultures différentes-et notamment en matière de sexualité-couvait en Europe depuis des années , mais c’était faire preuve de mauvais goût, c’était même dangereux que d’en parler publiquement (…)En 2016 en Allemagne ,( les polices de Cologne et d’ailleurs se donnèrent le plus grand mal pour dissimuler l’identité des coupables*), comme cela avait été le cas en Grande Bretagne au début des années 2000, la peur des conséquences qu’aurait entrainées l’identification ethnique des agresseurs avait pris le pas sur la mission des forces de police(…)*Pire encore, des anomalies annexes se firent jour à l’occasion des ces affaires ( recrudescence des viols dans l’ensemble des 16 Etats fédréaux allemands)notamment le fait qu’avait apparemment été donnée la consigne aux fonctionnaires de supprimer les données concernant les suspects lorsque ces derniers étaient des migrants)On sut que des groupes anti-racistes allemands étaient intervenus et avaient fait pression sur la police »
    (extraits du livre de Douglas Murray : » L’étrange suicide de l’Europe » Edit. L’Artilleur.) Un livre sans langue de bois , qui conforte les dires de ceux qui sont accusés de publier des Fake news sur le sujet « immigration ». A lire impérativement .. et à le faire lire par nos « humanistes »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.