Suisse : un Béninois avait déposé une demande d’asile sous un faux nom. Pour éviter l’expulsion, il s’est marié avec une Suissesse atteinte d’un cancer très avancé.

post_thumb_default

Un Béninois de 34 ans qui avait épousé une Suissesse souffrant d’un cancer très avancé devra quitter l’Helvétie après le décès de son épouse, de treize ans son aînée, survenu moins de six mois après leur mariage en Afrique. Le Tribunal fédéral (TF), saisi d’un recours de l’intéressé contre son expulsion, a estimé en substance qu’il ne pouvait lui être reproché de s’être marié à une ressortissante suisse, gravement atteinte dans sa santé, dans le but de pouvoir se prévaloir abusivement d’un droit à une autorisation de séjour.

En revanche, ajoute le TF, leur communauté conjugale en Suisse n’a duré que trente-neuf jours. C’est bien trop court pour que l’homme puisse se prévaloir d’une raison personnelle grave justifiant la prolongation de son séjour helvétique.

Sous un faux nom

Arrivé en Suisse une première fois en septembre 2012, le Béninois y avait déposé une demande d’asile sous un faux nom avant de quitter le domicile qui lui avait été attribué.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Info

10 commentaires

  1. Posté par aldo le

    A fric ? a fric ? Ce devait bien être là la première question que posaient ces anthropophages aux explorateurs qui pensaient leur apporter la civilisation. Dès lors le continent fut comme il se doit appelé Afric, Africa, Afrique etc. Après on connaît la suite de l’histoire. Ce furent des siècles de fric à coup de milliards pour stimuler une paresse congénitale dont la seule exception fut d’exploser une natalité déjà galopante. Sans compter les sacrifices humains encore en vigueur aujourd’hui, même après avoir passé les frontières, qui ne suffirent pas comme régulateurs naturels, bio pourrait-on ajouter.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Et un furoncle à la mer, un !

  3. Posté par faune a part le

    soyez humains….. les suisses aiment les animaux qui aiment le pognon , c est pas courant c est dingue mais c est comme ça , faut les aider… regardez le film la belle et le clochard.

  4. Posté par the end le

    pas con le mec mais vraiment pas con , perso je recherche une suisse en phase terminale qui a du pognon , j accepte même une dingue comme son fric s il vous plait aidez moi.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il fait un temps…à « sortir le Kärcher », non? En plus on voit très bien lorsqu’il en reste… 😉

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Mais attendez!! Le pauvre veuf devrait d’abord hériter de sa femme bien aimée !!!

  7. Posté par Christian Hofer le

    C’est tellement magnifique la morale et les valeurs qu’ils nous apportent. Accueillons-en quelques milliers encore.

    Le plus « amusant » c’est que ce Tribunal entre encore en considération après avoir constaté que notre pays a affaire à un magouilleur sans scrupule.

    C’est en taule qu’il aurait dû être et non en train de chercher une pauvre femme en phase terminale. Mais visiblement, cela ne choque aucunement nos juges. C’est simplement le temps de mariage qui n’a pas été considéré comme assez long.

    Pauvre Suisse.

  8. Posté par Tommy le

    Il ne faut pas entrer en matière avec ce genre de cloportes qui n’ont strictement rien à voir avec le concept de réfugié « politique « .

    Des illettrés qui se prétendent être des journalistes persécutés…

    Les lois sur l’ asile sont totalement biaisées.

  9. Posté par Dede le

    S’il arrive a escalader les balcons jusqu’au 4eme étage, Macron lui donnera un passeport et fera de lui un pompier. Si en plus il joue bien au foot il aura aussi la légion d’honneur.

  10. Posté par Alain le

    Ces africains sont vraiment tordus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.