Provocation : Xhaka refait l’aigle bicéphale pendant ses vacances.

Même la RTS et le journal La Côte parlent désormais de provocation. Il n'y a plus guère l'excuse d'un "match où les Serbes auraient harcelé ce pauvre footballeur, suscitant ainsi sa réponse". Ce mensonge ayant visiblement trompé énormément de nos compatriotes.

**********

 

Granit Xhaka n'a décidément pas peur de la provocation. Sur son compte Instagram, il a à nouveau mimé l'aigle bicéphale avec sa compagne.

Trois semaines après avoir déclenché une polémique en pleine Coupe du monde, l'international suisse a encore une fois mimé l'aigle bicéphale albanais, sur l'une de ses photos de vacances publiées sur Instagram.

Sur cette photo, prise au bord de l'eau aux Seychelles, on voit le joueur d'Arsenal et sa compagne de dos, avec les deux mains accolées en l'air pour former le fameux aigle bicéphale.

Comme après son but égalisateur contre la Serbie à la Coupe du monde, il a mimé l'aigle bicéphale du drapeau albanais depuis les Seychelles où il passe ses vacances. Sur la photo (voir ci-dessous), on voit le milieu de terrain d'Arsenal croiser la main de sa femme Leonita face à la mer. Pour rappel, la FIFA avait ouvert une enquête puis amendé Shaqiri, Xhaka et Lichsteiner pendant le Mondial.

 

Source

Source2

Source3

Source4

 

Rappels :

Juin 2018 : Behrami: "L'aigle bicéphale ne se reproduira plus... durant ce mondial"

Décembre 2014 : Le joueur « suisse » albanais Granit Xhaka refait le signe de l’aigle albanais

Novembre 2014 : Behrami: "Désormais, il n’y aura plus d'aigle bicéphale, le chapitre est clos."

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Dede le

    Ceci dit, il est peut être en train de mimer le drapeau Serbe car le drapeau Serbe a aussi (les armoiries avec) un aigle bicéphale, sans que ceux ci fassent tout un étalage sur le terrain?
    Mais non, allons,..ca doit être le drapeau Genevois a tous les coups! 😉
    Force est de constater que les Kosovars ne valent pas les Africains.. A bon entendeur pour la prochaine coupe du monde!

  2. Posté par Jeferson le

    C’est mignon ces deux petites ailes, ça fait penser à un poulet. Sans connaître vraiment les dessous de l’histoire, je dirais que ce sombre individu montre par là qu’il a au moins le quotient intellectuel nécessaire pour aller travailler au tri des poussins à Courtepin. Il faut le comprendre, les sportifs ont des carrières particulièrement courtes et il faut penser à sa reconversion.
    M’enfin, s’il préfère Tiran à Micarna, qu’il parte. Personne ne le retient, ni ne le regrettera.
    Jeferson, juillet 2018

  3. Posté par Le raisonneur le

    Pas d’accord avec vous ! Granit Xhaka, le footballeur suisse le plus surévalué, fait ce qu’il veut pendant ses vacances : s’il veut mimer son amour pour son pays d’origine, libre à lui ! En revanche, lorsqu’il porte le maillot de l’équipe suisse de foot (en match ou à l’entraînement), il doit s’abstenir de tout geste faisant référence à ce pays d’origine. Et il ferait bien d’apprendre l’hymne national et de le chanter (ou faire semblant) comme le font par exemple l’immense majorité des joueurs français (de souche africaine).

  4. Posté par Jack Palance le

    Quant est ce que tous ces veaux de suisse se rendront comte que ce type n’en a strictement rien à foutre de la Suisse !?!?!?….ce type n’a aucune éducation ni savoir vivre !…tout comme les autres d’ailleurs !…A part le match contre la Serbie, il a été inexistant et sans motivation, tout comme Berhami qui n’avait qu’une envie d’en finir au plus vite avec le mundial pour aller épouser sa skieuse caractérielle !…la Nati ne leur à servi que comme vitrine pour se mettre en avant afin d’attirer des clubs prêt à payer pour leur service !

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Serait-il le benzema de la Suisse?

  6. Posté par bonardo le

    Pas très sérieux ,retour dans son pays un point c`est tout ,c`est simplement de la provocation ,pour moi il ne devrait plus faire partie de l`équipe Suisse ,enfin l« équipe Suisse ,c`est vraiment tout relatif non ?

  7. Posté par Hotch le

    La Suisse n’a aucun besoin de ce genre d’individus.
    Retirez-lui son passeport CH et qu’il retourne dans son pays

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.