Pour Nicolas Maduro, la Coupe du monde 2018 a été remportée… par l’Afrique

post_thumb_default

 

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a estimé ce 16 juillet que le titre des Bleus en Coupe du monde était en réalité une victoire du continent africain, en référence aux origines de plusieurs joueurs. «L'équipe de France ressemblait à l'équipe d'Afrique, en vrai, c'est l'Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France [...] L'Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d'africains», a déclaré Nicolas Maduro en marge d'une cérémonie officielle. Une comparaison semblable a celle formulée par l'ancien footballeur croate Igor Stimac, à la veille de la finale.

14 des 23 joueurs de l'équipe de France qui a battu la Croatie le 15 juillet à Moscou en finale du Mondial de football ont des origines africaines. Nicolas Maduro a aussi demandé à la France et à toute l'Europe que, après cette deuxième étoile tricolore, cesse le «racisme» et la «discrimination» contre les immigrants africains et latino-américains.

Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants

«Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants. Je souhaite que la France et l'Europe réalisent que nous, ceux du Sud, les Africains, les Latino-américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir», a-t-il ajouté.  

En outre, il a félicité les Bleus pour avoir joué «divinement bien» et son homologue russe Vladimir Poutine pour l'organisation de ce qu'il a estimé être «la meilleure coupe du monde de football de l'histoire». Il est à noter que le président vénézuélien entretient des relations tendues avec son homologue français Emmanuel Macron, qui l'a accusé d'avoir installé une «dictature» et ne reconnaît pas sa réélection du 20 mai dernier.

Lire aussi : 20 ans après le «Black Blanc Beur», une victoire qui réveille crispations et espérances françaises

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par MANTION Gérard le

    La politique n’a rien à voir avec la Vérité. Tout n’ est que manipulation de tous côtés en fonction des intérets de chacun

  2. Posté par Vautrin le

    Ce n’est pas parce que le dictateur Vénézuélien le clame que ce serait nécessairement faux. Eût-il affirmé que la Terre est ronde, celle-ci n’eût pas été plate pour autant.
    Le fait est que cette équipe ne peut pas se targuer d’être « de France ». L’appellation « France-Afrique » eût mieux convenu. C’est tellement vrai que le chanoine de Latran et toute la faune interlope du « vivre-ensemble » exploitent l’affaire à satiété à des fins de propagande. Au passage, Le Pen Marine a commis une sacrée bourde (voir https://www.breizh-info.com/2018/07/17/99572/victoire-de-lequipe-de-france-marine-le-pen-a-t-elle-commis-une-faute-politique) !
    Toutefois, le dictateur communiste du Vénézuela ferait bien de se mêler des malheurs que la politique et Chavez et la sienne propre imposent à son malheureux pays plutôt que de couiner au « racisme » des Français. Des Français tellement peu « racistes » qu’ils sont en voie de disparition !

  3. Posté par Al le

    C’est justement exactement le contraire d’une victoire de l’Afrique, un continent visiblement incapable d’exploiter les ressources de ses habitants !

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Nicolas Maduro confirme dans ses propos ce que constatent avec inquiétude les « souchiens »:

    Que ce sont les africains qui ont gagné et non les français, ce qui veut dire qu’avec l’immigration, prônée par celui-ci, les français ne peuvent plus prétendre avoir une équipe nationale. Il ne reste que le pognon (structures, formations, organisation) comme support français.

  5. Posté par Maurice le

    De plus, parmi les quelques blancs de l’équipe de France, un seul est vraiment Français: Benjamin Pavard, né le 28 mars 1996 à Maubeuge (Nord).
    Les autres sont issus de différentes annexions et colonisations :
    – Olivier Giroud, né le 30 septembre 1986 à Chambéry, est un Savoyard (annexion et colonisation de la Savoie en 1860).
    – Hugo Lloris, né le 26 décembre 1986 à Nice, est un Nissart (annexion et colonisation du comtat de Nice en 1860).
    – Antoine Griezmann, né le 21 mars 1991 à Mâcon, d’une mère portugaise, est un Alsacien (conquête, annexion et colonisation de l’Alsace en 1919).
    – Lucas Hernàndez, né le 14 février 1996 à Marseille, est d’origine gitane. Il se sent plus Espagnol que Français, et d’ailleurs parle mieux l’espagnol que le français.
    – Raphaël Varane, né le 25 avril 1993 à Lille, est un Martiniquais par son père (conquête, annexion et colonisation de la Martinique dès 1635).

  6. Posté par Bernard le

    Ne donnons pas la parole à ce criminel qui assassine. torture et affame son peuple !

  7. Posté par fred le

    Oui c’est l’afrique aussi qui a commis dans toutes les villes toutes ces dégradations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.