Paradoxe de la criminalité des migrants (en Allemagne)

Les migrants (très majoritairement musulmans) arrivés en Allemagne récemment sont sensiblement plus criminels que la moyenne et même, selon des chiffres plus récents fournis par le Bundeskriminalamt (crimes élucidés commis par des migrants de 2013 à 2017), le sont de plus en plus, ou du moins l’ont été jusqu’en 2017. Pourquoi?

L’une des raisons envisageables pourrait consister en une déception quant aux conséquences de leur migration. Mais, d’une part, l’Allemagne peut être considérée comme un pays plutôt accueillant – il est  classé 23e sur 138 par l’indice de l’acceptance des migrants de Gallup. Et d’autre part le dernier World Happiness Report (2018), qui examine aussi la satisfaction des migrants, indique que les personnes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) qui s’installent en Europe occidentale en sont largement satisfaites:

 

 

Qui plus est, les migrants en général (on n’a pas ici de chiffres séparés par provenance, ni par religion, hélas) signalent très systématiquement un taux de satisfaction supérieur (même à celui des gens nés dans le pays) peu après leur arrivée. Cinq ans plus tard, leur niveau de satisfaction baisse très légèrement dans les pays accueillants (probablement car ils commencent à se comparer aux membres les mieux lotis de la population autochtone) et fortement dans les pays peu accueillants:

 

 

 

Mais alors, ils nourrissent des espoirs encore supérieurs quant à leurs chances de voir leurs conditions de vie s’améliorer à l’avenir (dans les pays accueillants):

 

 

En principe, les nouveaux arrivants, d’une manière générale, se sentent donc plus particulièrement satisfaits de leurs conditions de vie au début de leur installation en Europe occidentale (et restent confiants en l’avenir à moyen terme). Pourtant les chiffres allemands (et peut-être enfin les chiffres officiels suédois l’an prochain) indiquent que certaines populations, récemment, sont particulièrement agressives dès leur… migration.

Source : Precaution.ch

 

Rappels :

Allemagne : La NZZ dévoile les coûts de l’immigration et balaie le mensonge « des migrants bien formés ».

Allemagne : Elle perd son travail après avoir dénoncé plus de 500 migrants fraudeurs

Allemagne. Bielefeld: la ville construit des maisons exclusivement pour les réfugiés. « Les Allemands sont jaloux. »

Allemagne: Une famille musulmane polygame obtient des aides sociales et une maison. Ils trouvent cela normal. « Si notre famille s’agrandit, nous devrions avoir une maison encore plus grande. »

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.