Berne veut engager des moyens financiers pour protéger les juifs et les musulmans contre les « extrémistes de droite ».

La Confédération devrait mettre la main au porte-monnaie pour mieux protéger les minorités menacées. 500'000 francs pourraient être libérés dès 2019. Le dispositif pourrait être renforcé par la suite. Le Conseil fédéral a pris mercredi des décisions de principe.

Il s’agit surtout de protéger les communautés juives mais aussi musulmanes. D’après une évaluation du Service de renseignement de la Confédération (SRC), ces personnes et organisations sont exposées en Suisse à une menace accrue d’attaques liées au terrorisme ou à l’extrémisme violent.

(...)

Source et article complet

 

Rappels:

 

Suisse. Alerte d’attentat à Berne: Un Afghan de 21 ans arrêté dans l’Eglise du Saint-Esprit.

L’imam bosniaque naturalisé suisse voulait refaire l’attaque de Nice. Le couple planifiait également des attentats en Suisse.

Bienne: Maman fière de son fils jihadiste mort en martyr. Le père aurait participé à la planification d’attentats en Suisse tout en percevant de l’argent du canton.

6 mois de prison ferme pour la jihadiste qui était favorable à un attentat en Suisse. « Elle suivra une psychothérapie »

Suisse multiculturelle: L’ « imam suisse » évoquait un attentat pire qu’en 2015

Allemagne: Des écoliers non musulmans subissent les sévices des musulmans. « Les attaques deviennent monnaie courante dans certaines écoles. »

Belgique : des manuels antisémites et prônant le djihad sont au cœur de la formation d’imams à Bruxelles, selon un rapport confidentiel

Allemagne. Rainer Wendt, secrétaire d’un syndicat de police: « Il existe une vraie tendance à ne pas enregistrer les actes antisémites commis par les musulmans et c’est volontaire »

14 commentaires

  1. Posté par Champ la Lioure le

    Très judicieuse mesure , car ça peut dégénérer très vite , à force d’excès des idéologues du N.O.M.

  2. Posté par laisse tomber le

    Mieux proteger les citoyens avec des revenus tres bas. Les retraites par ex qui cherchent avec bcp de peine qq centimes dans leur portmonnaie à la migros mais qui gardent toutefois la dignité de ne pas mendier (profession reservee a une autre communaute protegee en Suisse)

  3. Posté par jim-alain droz-dit-busset le

    C est tout bouveau, cela vient de sortir , bientot dans un spot sur la RTS ?
    Mais combien de temps allons-nous devoir supporter ces demi-cerveaux vides depuis trop longtemps , desireux une fois de plus de diluer la reelle situation des juifs , honnis de fait par la secte criminogene ? Pas besoin d etre un champion en math pour connaitre la realite de toutes les banlieues de France et d ailleurs pour savoir qu elles sont totalement engoncees dans la haine profonde de la communaute juive , sans oublier toutes les autres qui ne vont pas dans le sens de leur escroc !

  4. Posté par Anna le

    Mis à part les sourds et les aveugles volontaires, tout le monde sait que ceux qui menacent les juifs et les citoyens suisses sont des musulmans, qui le revendiquent d’ailleurs clairement en criant « Allah Akhbar ». Les « extrémistes de droite » ne font pas de victimes depuis la dernière guerre mondiale, alors on aimerait savoir pourquoi la confédération va dépenser un demi million pour nous protéger contre eux. On parie de ce sont les islamistes déguisés en démocrates style Centre suisse islam et société qui vont se présenter pour encaisser le magot ?

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Faut-il y voir la main de l’autre allumée de la CFR et de ses fantasmes sur l’islamophobie, elle qui est une grande facilitatrice de l’islamisation de notre Patrie?

  6. Posté par fred le

    que l’on protège les juifs des musulmans je suis d’accord ! ce sont eux qui attaquent. par contre rien n’est fait pour protéger les chrétiens des mêmes musulmans.

  7. Posté par combattant le

    IL FALLAIT JUSTE BIEN VOTER,ne pas RECONDUIRE L’ IFD et la TVA.La bêtise de certains,fait que l’on PAYE TRES CHER à présent et dans le futur. Envie de quitter la Suisse,s’inscrire……………?

  8. Posté par bigjames le

    Je crois, non je suis convaincu, que nos autorités, nos élites politiques, ne comprennent absolument pas ce qui se passe. Ont ils tous de la merde dans les yeux ?
    Sont-ils tellement stupides pour ne pas voir la réalité ?
    Je me demande si le caporal Pinguelet, quand il sort de son domaine pour aller à Berne, se bouche les yeux et les oreilles ?
    Il faudra vraiment une révolte populaire très bientôt, si on veut s’en sortir sans trop de dégâts.

  9. Posté par Jean Durand le

    Pour les juifs je peux encore comprendre. La menace principale pour eux vient plutôt d’une idéologie venue du Moyen-Orient qu’on veut imposer à tout le monde à mon avis.

  10. Posté par JeanDa le

    Et combien pour protéger les citoyens suisses de leur conseil fédéral ?????

  11. Posté par bonardo le

    Super et on supprime les camps de skis ,de mieux en mieux dans ce pays ,pour les camps de skis pas de sous ,pour le reste on gaspille l`argent des contribuables ,franchement il y a de quoi se poser des questions non?
    Un citoyen Suisse révolté…..

  12. Posté par kitty le

    C’est une blague ?

  13. Posté par Socrate@LasVegas le

    Les muzz seraient des victimes… « exposées en Suisse à une menace accrue d’attaques liées au terrorisme ou à l’extrémisme violent »!!

    Soit l’exact opposé de tous les pays de l’ue…cherchez l’erreur LOL

    Pas besoin de dépenser de l’argent du contribuable, il suffit de les renvoyer pour leur propre sécurité!

  14. Posté par Antoine le

    Et combien seront débloquer pour lutter contre les  »Antifas » ?
    Ils ne se sont jamais posés la question vu que les Antifas sont à la botte de cette gôchiasse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.