Paris : des manifestants de la Marche des fiertés LGBT s’en prennent à la statue de Jeanne d’Arc

post_thumb_default

Des manifestants de la Marche des fiertés ont cagoulé le visage de la statue de Jeanne d'Arc et ont tagué le pied du monument, symbole du Rassemblement national.

La Marche des fiertés se déroule ce samedi 30 juin dans les rues de Paris et certains de ses manifestants ont décidé de recouvrir la tête du Monument à Jeanne d’Arc. Cette statue située dans le 1er arrondissement de la capitale est souvent considérée comme un symbole du Rassemblement national (nouveau nom du Front national), puisque son président honoraire Jean-Marie Le Pen vient y déposer des fleurs chaque 1er mai.

Alors que le cortège arrivait au niveau des Tuileries dans l’après-midi de ce samedi 30 juin, une personne a décidé de monter sur le monument, comme le montrent plusieurs vidéos postées sur le compte Twitter du site Yahoo Actualités. Des photos mises en ligne peu de temps après montrent que le pied de la statue a été tagué et que les fleurs déposées par le Rassemblement national ont été piétinées.

 

 

 

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par Viognier le

    Ne pas respecter autrui , c’est ne pas se respecter .

  2. Posté par Antoine le

    C’est M. J.-M Le Pen qui ne va pas être content !
    Il y avait déjà toute une polémique concernant l’interprétatrice de couleur de Jeanne d’Arc …
    Nous sommes face à de la désinformation où l’important est de nuire à nos références et à notre Histoire !
    Orwell 1984 : «Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé»

  3. Posté par bigjames le

    Ces gauchistes seront libérés ce soir.
    Ils n auront même pas à payer les dégâts et déprédations qu ils ont commis.
    Ils auront le soutien de melencon.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Comportement erratique d’une espèce en danger d’extinction…hors captivité :-))

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.