Genève : Du halal à la cantine scolaire de Cologny

Des boulettes de viande halal servies au restaurant parascolaire ont fait s’étrangler une maman d’élève de cette riche commune genevoise. La responsable s’en explique et les autorités bottent en touche, dans un contexte où la laïcité fait débat

C’est vers la présidente du restaurant scolaire ColognyCroq, Rosine Siegfried Martin, que les regards se tournent. Et, surprise, celle-ci nous livre une autre version. Contestant avoir organisé un tour du monde gastronomique, mais admettant avoir, ce jour-là, servi des boulettes de viande halal: «J’ai voulu faire plaisir aux musulmans qui d’ordinaire se passent de viande, explique-t-elle.

(...)

Source et article complet

 

Rappels:

Genève : le Département de la formation recommande des accommodements pour les élèves musulmans en raison du ramadan

Genève: elle dit avoir été forcée à se voiler, il se dit victime

Genève va honorer le socialiste Jean Ziegler, ami du dictateur Fidel Castro. Le même Ziegler clamait qu’il n’y avait pas de terroriste parmi les migrants.

Genève. La loi sur la laïcité: Les féministes crient à la discrimination envers les musulmanes voilées.

Genève: Un musulman demande une salle de prière à l’Université

15 commentaires

  1. Posté par Gabrielle le

    « halal » est un mot tabou dans l’enveloppe cervicale vide des bienpensants… Allez, par exemple, titiller la rubrique comm. du 20minutes.ch relatif aux attaques de boucheries commises par les antispécistes, en constatant qu’aucun commerce halal ne soit pour l’instant saccagé, et vous tombez sous le couperet de la censure… Mais les faits sont là, tenaces : aucune boucherie halal. Donc le combat mené par ces guignols hypocrites ne concerne de loin pas uniquement la préservation et le respect des animaux.

  2. Posté par Darius le

    Bon dieu c’est à eux de s’adapter. Les familles Juifs ne demandent pas de faire de la bouffe cachère ou les indous végétarien. Alors arrêtez de nous faire suer avec cette mode de tolérence sélective. Arrêtez ça ou ça va vraiment finir en queue de poisson. C halal ça le poisson?

  3. Posté par Antoine le

    Elle ne marque pas des points pour sa cantine, Mme la présidente du restaurant scolaire ColognyCroq, Rosine Siegfried Martin.
    – Servir de la viande halal dont l’abattage rituel est interdit en Suisse. (sous la responsabilité du vétérinaire cantonal)
    – Viande impropre à la consommation
    – Risque de propagation de maladies
    – etc …
    C’est étonnant comment on peut faire plaisir à une communauté minoritaire !!
    Je suis pour rétablir une nourriture saine et locale TOUS les jour dans TOUTES les cantines scolaires du canton de Vaud !
    Soit les muzz s’intègrent chez NOUS soit c’est retour au bled !
    Dénonçons les accords de Schengen ! cela nous permettra une remigration rapide de TOUS les illégaux sur notre territoire suisse !

  4. Posté par Françoise le

    Primo arrêtons de parler d’islam politique. L’islam EST politique. Les preuves: les « savants » et chefs d’Etat musulmans le disent ! De plus, TOUS les pays à majorité musulmane appliquent des lois islamiques (par exemple, aucun pays n’accorde l’égalité aux femmes en matière d’héritage, aucun n’accepte officiellement l’homosexualité, tous célèbrent le ramadan, etc.). Enfin, on constate que, dans les pays non musulmans, il est discuté de l’intégration des musulmans dans tous les domaines (à l’école, au travail, dans les conseils municipaux, dans le sport (voile pour les basketeuses), etc.) là où il n’avait jamais été question de l’intégration des autres croyants. L’islam touche énormément d’aspect de la vie quotidienne (nourriture, habits, fréquentations, loisirs, etc.) et ne peut donc être dissocié de la politique.
    Deuxièmement. Peu de gens le savent mais quand on achète halal, on subventionne l’islam puisqu’une taxe est prélevée pour cette religion. Par conséquent, les parents d’élèves et les impôts des Cologniotes ont, dans le cas présent (qui n’est probablement pas unique hélas), subventionné l’islam !

  5. Posté par Mac'oest le

    pour ceux qui ne le savent pas encore: l’abattage halal est interdit en Suisse MAIS!!l’autorisation de l’abattage rituel par égorgement est laissé à la responsabilité du vétérinaire cantonal qui peut donner l’autorisation à un abattoir…. Il y a donc plusieurs abattoirs halal en Suisse! Voilà comment on y contourne la loi.

  6. Posté par pepiou le

    Le Diable du multiculturalisme se cache également dans les détails religioso-culinaires. Et c’est avec ce genre de précédents que l’on fait une jurisprudence. Il y a derrière ce fait une volonté de faire reconnaître comme légitime les revendications religieuses de l’islam en Suisse.

  7. Posté par Hotch le

    Pauvre Rosine : elle voulait juste leur faire plaisir; c’est trop mignon… et pour ceux qui apprécieraient de voir les traîtres et traîtresses fusillés ou pendus (et qui sont privés de ce sympathique divertissement), elle prévoit quoi ?

  8. Posté par Françoise le

    Elle fait de temps en temps plaisir aux catholiques en servant du poisson le vendredi?

  9. Posté par Marie le

    Cette même maman mange du poulet en avion sans se poser de questions.

    Hélas depuis de nombreuses années, on y sert du halal sans le dire et peut-être aussi du casher …

    Pourrait-on étiqueter toutes les viandes ? Cela serait plus honnête!

  10. Posté par aldo le

    LA BOULETTE DES BOULETTES ETAIT BIEN VOLONTAIRE !!!
    Nous sommes sous l’occupation d’une puissance temporelle invasive, d’inspiration totalitaire qui se drape dans des oripeaux d’inspiration religieuse au sens chrétien, pour mieux nous endormir et nous amadouer face aux périls qui s’annoncent grandissants. Voilà pourquoi il est urgent non pas de vivre ensemble, ce qui ne ravit que les idiots du village mondial, mais bien de viser une paix toute temporaire. Cette invasion d’artifices vestimentaires pseudo-religieux, serait subventionnée à raison de CHF 200.- par mois et par espèce femelle. Une opération de « charme » lucrative pour les possédants de harems, dont le but évident est de nous faire baisser la garde et nous ramollir le cerveau, tout en indisposant nos libertés de choix de pluralité vestimentaire. Ces artifices subventionnés s’apparentent à une volonté délibérée d’occuper l’espace publique pour créer un malaise d’occupation et de soumission imposée à la population, sans sa consultation et son autorisation. Ce qui deviendra rapidement démocratique si on ne met pas le holà à cette invasion de masse insidieuse.

    Comme les cuisines scolaires des écoles sont sous la tutelle maçonnique des bien-pensants professionnels, on espère qu’elle ne sont pas parcourues par des fraternités un peu trop inspirées de vulgaires intérêts pédophiles, lesquelles n’hésitent pas à travers leurs noyautages des médias dominants à focaliser les regards surtout sur l’église catholique. En particulier celle de Jean-Paul II et de Benoît XVI. Son successeur imposé, Bergolio le jésuite, étant par définition très très proche de la franc-maçonnerie, ce qui donne alors un éclairage plus convaincant et cohérent à ses décisions souvent choquantes pour certain chrétiens.

  11. Posté par UnOurs le

    Un unique interdit alimentaire pour nous, chrétiens: ne pas manger de viande sacrifiée aux idoles. Donc, ne pas manger d’animaux égorgés à vif pour le sanguinaire dieu-lune de la pierre noire. Cette remarque fait toujours son petit effet quand un crétin de Blanc acculturé vous propose d’aller manger de la haime cuite dans un kebab.

  12. Posté par Sergio le

    Elle a seulement voulu faire plaisir aux muslims et accessoirement aux socialistes qui manquent cruellement de reconnaissance.

  13. Posté par Simon le

    Inadmissible.

    D’autant plus que l’abattage rituel est interdit en Suisse.

    On devrait également l’interdire à l’importation.

  14. Posté par Socrate@LasVegas le

    Rosine Siegfried Martin lorsqu’on lui parle de laïcité répond «les religions ne m’intéressent pas»
    et juste après «J’ai voulu faire plaisir aux musulmans qui d’ordinaire se passent de viande»…

    En résumé cette inculte ne s’intéresse pas à la religion, ignore la laïcité et se fout de la souffrance animale endurée par l’abattage sans étourdissement qui est illégal en Suisse!

    Quant à vouloir elle-même se comparer à un vendeur de kebabs, on espère seulement que cette comparaison se retourne contre elle…et son marché de client mineurs et captifs!!

    Qu’on l’envoie donc « faire plaisir aux musulmans » mais chez eux! RAUS!!

  15. Posté par Fanfouet le

    Mais c’est dégueulasse le halal ! Des animaux égorgés à vif (comme les prisonniers de l’EI) et qui souvent vomissent de douleur ce qui souille la viande avec le contenu de l’estomac ! Cette viande devrait être interdite en Suisse, pays où l’on essaye de traiter dignement les animaux. Ne cédons pas aux barbares: qu’ils aillent déguster leurs « viandes » polluées dans leurs bleds…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.