Italie : Salvini demande une intervention de l’Otan contre l’immigration

Matteo Salvini, ministre italien de l’Intérieur, a souhaité aujourd’hui que l’Otan participe à la lutte contre l’immigration clandestine dans la péninsule, qui est selon lui « attaquée ».

Le chef de file de la Ligue, parti d’extrême droite, a en outre réclamé davantage d’efforts à Malte et a promis plus de contrôles aux organisations non-gouvernementales qui viennent en aide aux migrants en Méditerranée.

« Je suis favorable à l’Otan, mais nous sommes attaqués. Nous allons demander à l’Otan de nous défendre. Il y a beaucoup d’inquiétudes concernant les infiltrations terroristes« , a-t-il déclaré après une rencontre avec deux chauffeurs de bus de Côme qui disent avoir été agressés par des demandeurs d’asile. Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Otan, est attendu la semaine prochaine à Rome. […]

Le Figaro via Fdesouche.com

8 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    J’ai l’impression que Salvini n’est qu’une grande gueule, car pour l’instant les actes ne suivent pas.
    Bien résumé par : Jean le 9 juin 2018 à 18h08 « Autant demander à un pyromane d’éteindre un incendie en lui offrant un bidon d’essence. ». Les autres pays européens sont contre lui.
    et : « UnOurs le 8 juin 2018 à 22h46 : Il pourrait déjà ordonner à la marine militaire italienne d’arrêter de jouer à la compagnie de ferry gratuite Afrique-Europe. »

  2. Posté par Jean le

    Demander à l’OTAN de lutter contre l’invasion ???????
    Autant demander à un pyromane d’éteindre un incendie en lui offrant un bidon d’essence.

  3. Posté par sophie le

    Soit M. Salvini fait intervenir l’armée italienne pour nettoyer son pays et le défendre contre une invasion, soit il compte sur l’UE et l’Otan et il risque d’attendre encore longtemps. Cependant il a tout de même allumé une petite lumière pour le peuple italien et tout le peuple européen, espérons que celle-ci ne s’éteindra pas et qu’il joigne rapidement des actions à ses paroles.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Bravo M. Salvini. L’OTAN redeviendrait enfin utile. Qu’elle cesse de menacer la Russie et qu’elle (re)commence enfin à protéger notre continent!

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Matteo parle beaucoup…souhaite…, demande que…

    Mais les Italiens (et nous) l’attendons sur le CONCRET, cet ancien journaliste, ancien étudiant en sciences molles (sciencepô, en lettres, puis histoire) mais sans diplôme…

  6. Posté par UnOurs le

    Il pourrait déjà ordonner à la marine militaire italienne d’arrêter de jouer à la compagnie de ferry gratuite Afrique-Europe.

  7. Posté par sol fin le

    foutu c est trop tard !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.