France. Violences dans un parc à Lille : un père de famille lynché devant ses enfants par une vingtaine de « jeunes » pour s’être opposé à un rodéo, une femme tabassée, d’autres familles volées ou agressées

On en sait plus sur les graves événements de dimanche, aux Bois-Blancs, plaine des Vachers. Parce que des habitants se sont opposés à un violent rodéo, une vingtaine de jeunes ont débarqué au milieu des familles. Ils ont frappé à tout-va et volé des téléphones portables. Un père de famille a été roué de coups.

Stéphane (prénom modifié) a assisté à un déferlement de violences, dimanche. La scène se passe plaine des Vachers. Vers 19 h, du monde profite encore de cette chaude journée. Une quiétude rompue par l’irruption d’une moto-cross pilotée par un jeune.

« Il passait au milieu des enfants. Un père s’est interposé et s’est pris aussitôt une droite au visage. Sa femme est venue l’aider : elle a reçu deux coups de poing en pleine figure. » Une dizaine de témoins se lèvent pour calmer l’excité. Celui-ci les menace et s’en va.

 

 

« Trois minutes plus tard, il a débarqué avec une vingtaine d’autres jeunes, avec des voitures et des deux-roues. Ils ont frappé directement tout ce qu’ils pouvaient. » Un père de famille, en train de téléphoner, se fait plus spécifiquement démolir. « Ils ont sans doute pensé qu’il appelait la police. Cinq à six jeunes l’ont roué de coups, devant ses enfants. Il baignait dans son sang. »

Les badauds qui filment ou photographient sont eux aussi attaqués : « ils se sont fait voler leur portable. »

La bande repart au bout de quelques minutes. « C’était la stupeur, les enfants étaient paniqués ! »La police intervient. Quatre plaintes ont pour l’instant été déposées. « C’est peu, les gens ont peur. » Une enquête est en cours. Personne n’a été interpellé pour l’instant.

La Voix du Nord via Fdesouche.com

16 commentaires

  1. Posté par coup de geule le

    On les voit souvent au CHRU accompagné d’un quad et de deux voitures, rodéos devant des patientes enceintes, nombreux patients et enfants, visiteurs. Honteux de ces comportements , de ces agressions de plus en plus fréquente dans notre région. Une impression que la justice française, pas forcement la police, mais belle est bien une justice a sens unique avec de nombreux récidiviste, argumenté par des plaintes classées sans suite par la justice. EST Ce que c’est un problème de moyen? est ce que c’est incurable? que doit on faire? justice soit même?Le pire est que ces comportements sont croissants, que ces agresseurs ( souvent psychopathes) font ce qu’ils veulent, force dans la plupart des cas d’un phénomène de groupe, ou la démonstration de ces violences les s’amusent, une fois seul est ce que c’est le même comportement? j’en doute fortement sur de nombreuses expériences. Pour une définition qualifiant ces personnes, LACHES, inconscient, impuissant,

  2. Posté par fives le meilleur quartier le

    ces arabe sont gentil essayer de les comprendre

  3. Posté par Lemaire le

    On se demande ce que nos chers élus gagnent par ce laxisme.? Je vois mal notre population vieillissante faire quoique ce soit pour se protéger.Bintot il faudra quitter notre beau pays.

  4. Posté par Revolte le

    Les flics sont trop occupés au radar pour un km de trop ça leur rapporte rien de nous protéger réellement. Rien contre les policiers juste les dirigeant qui les dirigent et les moyens de plus en plus minable pour nous défendre réellement.

  5. Posté par Jean Stéphane le

    si ça continu les Français vont sortir armés et tirer dans la merde qui les entoure

  6. Posté par Stéphie le

    J habite ce quartier et si la police devait être la et bien elle est superbement bien cacher a part les rondes habituelles rien de plus comment voulez vous qu’ on s en sortent si Martine ne bouge pas son arrière train pfff

  7. Posté par pepiou le

    Et cette fois pas question de compter sur les Alliés pour libérer la France de ses envahisseurs.

  8. Posté par Stouf le

    Des afro maghrébins pour pas changer

  9. Posté par marsac le

    C’est plus possible ! Faut passer vraiment à l’étape supérieure avant de se faire massacrer !!!!!!!!!

  10. Posté par Léo C le

    Ça changera. Par la force mais ça changera.

    Ces crevures, gavées de haine dès le berceau doivent être « rééduquées » comme il se doit.

  11. Posté par yenamarre le

    Que voulez-vous, cela fait 30 ans que les français auraient dû mettre le FN au pouvoir. Voilà le résultat des votes bisounours!

  12. Posté par Question le

    Il va falloir former des dompteurs ?

  13. Posté par Jim-alain Droz-dit-Busset le

    Combien de temps sera-t il encore necessaire afin que les vrais citoyens de nos pays se revoltent farouchement afin d ecremer toute cette faune , sans oublier de soigner vigoureusement tous nos citoyens et politiques collabos du grans cauchemar dans lequel ils nous plongent sur ce continent ? Assez d angelisme , nous devons reussir a les sortir de leur jardin pour enfants !

  14. Posté par Jim-alain Droz-dit-Busseto le

    Combien de temps encore avant une revolte tres tres severe contre toute cette faune sans oublier nos concitoyens et politiques collabos de la destruction de notre continent ? Il faudra un tres gros nettoyage et tous ces traitres devront reellement souffrir !

  15. Posté par lencol le

    Faudra taper sec et dure

  16. Posté par Bilou le

    C’est révoltant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.