Chanteloup-les-Vignes : les policiers pris dans un guet-apens par une soixantaine de “jeunes” « qui voulaient en découdre »

Ils ont été pris pour cible à plusieurs reprises par une soixantaine de jeunes.

Nuit agitée dans la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes. Durant la nuit de mardi à mercredi, les policiers ont été pris pour cible à plusieurs reprises par des jeunes du quartier qui voulaient en découdre. Peu après minuit, alors que les fonctionnaires intervenaient en compagnie des pompiers pour un feu de poubelles, une soixantaine de jeunes gens ont chargé en direction des forces de l’ordre qui ont essuyé une pluie de projectiles.

Les policiers ont dû utiliser leur armement de défense pour disperser les assaillants. Ces derniers se sont regroupés plus loin. Ils ont alors confectionné des barrages au milieu de la chaussée à l’aide d’ordures ménagères, de détritus et de poubelles. (…) Deux boules de pétanque et plusieurs pierres de ballast SNCF, jetées sur les policiers, ont été conservées pour les besoins de l’enquête.

Via Le Parisien Via Suavelos

7 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    @Vincent
    « Pas de mal à imaginer ce que sera la vie en France dans 5 à 10 ans ! »
    Oui ! Et, comme dans la mode, la « nouvelle tendance » française sera présentée peu de temps après en Suisse.

  2. Posté par fred le

    Ils pensaient peut $etre que durant ramadan la bouffe était gratuite…. ce qui est un peu le cas vu le nombre d’allocations qu’ils touchent.

  3. Posté par Tommy le

    Des  » jeunes » croupissant dans une  » cité sensible « ?
    Un euphémisme pour  » des afro- arabo- musulmans » se reproduisant à l’ envi dans des lieux systématiquement saccagés par ces derniers.
    Ces villes- nouvelles, à l’ origine, c’était quand même mieux que la hutte en beuse de chameau, non?

  4. Posté par Vincent le

    Pas de mal à imaginer ce que sera la vie en France dans 5 à 10 ans !

  5. Posté par Antoine le

     »une soixantaine de jeunes gens ont chargé en direction des forces de l’ordre »
    Combien d’arrestations ? Zéro
    Pas de condamnation … la force publique a baissé pavillon !
    Ces  »jeunes » sont en réalité des forces d’invasion subversive étrangères qu’il faut neutraliser en les arrêtant et à EXPULSER à vie de l’Europe.
    Entretemps coupons les aides du service social, les allocs et contrôlons les frontières.
    M. Collomb(e) il y a des promesses à tenir … à moins que ce n’était  »que » pour faire face à Génération Identitaire !

  6. Posté par Léo C le

    Des « jeunes », c’est ainsi qu’on appelle ces déchets irrécupérables dont l’origine nous est beaucoup trop rappelée au gré de leurs malfaisances de plus en plus répétées et violentes puisque l’impunité règne.

    Pour un feu de poubelle déclenché; ils n’attendaient que cela. Qu’ils crament dans le cloaque qu’ils ont eux-même créé, ce ne serait que logique voire justice.

    Mais non, les pompiers sont des hommes d’honneur qui ne faiblissent ni ne faillent et ont encore le sens du devoir.
    Sans compter les assos foireuses qui ne manqueraient pas de fustiger et accuser tous les responsables qu’elles désigneraient à la vindicte populaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.