Suisse: une grande mosquée turque bientôt à Schaffhouse

Une mosquée va être construite dès le milieu de l'année à Schaffhouse. Les imams qui prêcheront dans ce lieu de culte seront envoyés par Ankara.

Le bâtiment, long de 30 mètres, large de 16 mètres et haut de 12 mètres, coûtera 1,5 million de francs. Le premier coup de pioche doit être donné au milieu de l'année.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet et à Hans Peter

 

Rappels:

Erdogan: l’Europe sera musulmane, si c’est la volonté d’Allah

Berne inquiet: « La Turquie organise dans 15 pays un programme pour ses ressortissants sous le prisme de l’islam et de l’empire ottoman. »

Autriche. Un ex-bénévole déclare: « Les réfugiés demandaient des articles de marque. Ils obtenaient tous les soins médicaux. Un Turc m’a lancé que bientôt ils commanderaient ici. »

Belgique: Près de 40% des Turcs de Flandre disent que la religion devrait systématiquement prévaloir sur la loi belge

Un ministre turc compare les Français qui veulent modifier les sourates antisémites du Coran à des islamistes de Daech.

 

20 commentaires

  1. Posté par Hans Frei le

    @Gabrirelle! Merci, Gabrielle! Oui, vous avez raison! Difficile de se renseigner sur ce cas bien précis, et…futurement dévastateur! Que toute personne qui puisse avoir des infos sur le sujet…merci de partager!

  2. Posté par Gabrielle le

    @ Hans Frei, je me renseigne sans succès depuis quelques temps… Quoiqu’il en soit, il semblerait que certaines constructions puissent bénéficier de « discrétions » et complicités de la part de nos politiques que nous payons grassement pour nous cracher dessus. Par contre, essayez de construire un cabanon en dur dans votre jardin tout aussi « discrètement », et vous aurez toute la clique de l’urbanisme pour venir vous chercher querelle.

  3. Posté par pepiou le

    Laisser l’état turque s’immiscer ainsi est faire preuve de bien peu de sagesse. Déjà nuisibles sous sa forme religieuse, la forme politique est encore pire.

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Le gouvernement peut se réjouir de se voir seconder par un autre président qui saura conduire et guider sa communauté vivant en Suisse en leur demandant de voter pour lui.

    « S’il nous disait qu’il faut aller au bout du monde, nous irions au bout du monde avec lui. S’il nous disait de mourir pour lui, nous mourrions pour lui », disait en attendant le chef de l’Etat turc, Muhamed Yanik, un étudiant de 20 ans venu en bus de Dortmund »

  5. Posté par jesaispeu le

    Bon, un jour faudra cesser de polimiquer dans tous les sens. Les traitres responsables de cette situation sont connus. Tant que l’on n’aura pas le courage de les pen….s par par les c……s, ils continueront leur travail de sape.

  6. Posté par Léo C le

    L’ouverture de l’islam, l’ouverture dans l’islam sont juste antinomiques. La seule mesure à adopter est le musellement et l’exclusion de notre sphère sociale.

    L’Histoire bégaie, dit-on. Nous ferions mieux de nous inspirer des leçons qu’elle nous donne. Regardez l’ex-Yougoslavie.

    On ne mélange pas l’eau et l’huile.

  7. Posté par Socrtate@LasVegas le

    Un ingérence, une provocation criante de prosélytisme!
    L’état turc s’approprie la Suisse sans difficulté, aidé par nos politiciens pro-ue, schengen, et islam.
    la turquie vient chez nous donner avantage à ses citoyens mais qu’est-ce que cela signifie à part l’encouragement à notre invasion avec la complicité du parlement suisse au non respect de notre Pays!?
    Soit la turquie estime que ses citoyens sont discriminés ou torturés en Suisse et les aide au retour soit elle se tait!

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Exemple de dialogue interreligieux dans la ville où se trouve le musée des civilisations de l’islam, dirigé par Nadia Karmous qui dit prôner l’ouverture:

    Deux femmes ayant choisi « librement »de porter le voile marchent sur un espace piéton; une femme prend la liberté de se signer (faire le signe de croix). Petits échanges en arabe des deux femmes qui vont lui crier: raciste !

  9. Posté par Hans Frei le

    A Fribourg, une mosquée monumentale va être contruite! Dans le canton ? En ville…? Son futur emplacement est bien caché pour l’instant! Quelqu’un par ici en saurait-il plus?

  10. Posté par Maurice le

    Et si elle a des minarets, bien hauts, personne n’osera les faire détruire…

  11. Posté par Socrtate@LasVegas le

    Très juste Cathy!!
    Ces petites querelles politiciennes profitent à l’islam et sa taqiya qui est LE danger (encouragé par l’ue) pour nos démocraties et civilisations vivant en paix, il suffit de regarder l’ascension de la violence en France et dans toute l’ue…
    Il faut que le Peuple choisisse ses représentants en fonction du but à atteindre, de la protection des droits et libertés qui nous ont été transmis. L’ue et son accord cadre, schengen,… ne sont que les catalyseurs du déclin citoyen, il faut à tout prix s’en préserver!

  12. Posté par Tillaume Guell le

    Des imams formés en Turquie? Ca correspond pas à l' »islam de Suisse » qui respecte la laïcité et les lois suisses avant la charia. Il va falloir surveiller ces cocos de près.

  13. Posté par Yva le

    c est dingue comme on apprend rien du passé…. on nage en plein colllaborationisme

  14. Posté par Alain le

    En Suisse l’islam gagne toujours plus de terrain.

  15. Posté par Socrtate@LasVegas le

    1.5 million…pour ce bâtiment?! Avec le terrain?? Payé par qui?
    C’est une farce?

  16. Posté par leone le

    Il n’est plus question d’accepter la Turquie dans l’UE puisque la Turquie est entrain d’annexer l’UE et la Suisse.

  17. Posté par Marie le

    Il est temps que ces musulmans retournent chez eux car leur pseudo religion enfreint notre Constitution.

  18. Posté par Cathy le

    Le conseil des Etats doit voter au sujet de la motion de la LEGA qui demande l’interdiction des financements étrangers pour les mosquées, ainsi que l’obligation de prêcher dans une langue nationale. La motion a été acceptée par le Conseil National mais doit être votée aussi par le conseil des Etats. Malheureusement comme depuis des années, le PLR ne veut pas s’allier à l’UDC qui est diabolisée par la presse, la droite est morcelée et le PS se trouve majoritaire aux Etats, même s’il est minoritaire dans la population ! La diabolisation de l’UDC par la presse et le manque de vision du futur du PLR favorise l’islamisation de la Suisse. PLR réveillez-vous, le futur de la Suisse et de vos enfants vaut mieux que vos petites querelles avec l’UDC. Journalistes, ne pensez-vous pas que le futur de vos enfants et de la Suisse est plus important que de vous donner bonne conscience en hurlant avec les loups contre l’UDC ? Hurlez plutôt contre l’islam qui est le vrai danger.

  19. Posté par Barbara le

    La Suisse est finie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.