Un ministre turc compare les Français qui veulent modifier les sourates antisémites du Coran à des islamistes de Daech.

Le ministre turc des Affaires européennes s'est emporté dimanche contre le "manifeste des 300 contre le nouvel antisémitisme" appelant à modifier des versets du Coran. Des "barbares" dignes de Daech, a accusé Ömer Çelik.

L'appel remonte à deux semaines mais c'est ce dimanche que le ministre turc des Affaires européennes, en charge des négociations avec l'UE dans le processus d'adhésion, y a répondu vertement. Ömer Çelik, membre du parti islamiste du président Recep Tayyip Erdogan, l'AKP, a publié une série de tweets dans lesquels il accuse les signataires d'un manifeste "contre le nouvel antisémitisme" d'avoir une "idéologie barbare", dressant un parallèle avec les combattants du groupe terroriste Etat islamique.

Ce "manifeste des 300", publié par Le Parisien le 22 avril, dénonçait une "épuration ethnique à bas bruit" en France et relevaient que des juifs ont ces dernières années été "assassinés - et certains torturés - parce que juifs par des islamistes radicaux". Les signataires réclamaient notamment "que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques" de l'islam. Ce texte, à l'initiative de l'ancien directeur de Charlie Hebdo Philippe Val, avait été signé par des personnalités de premier plan comme l'ex-Président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, les anciens Premiers ministres Manuel Valls, Jean-Pierre Raffarin et Bernard Cazeneuve, des personnalités politiques comme Laurent Wauquiez et Christian Estrosi mais aussi des artistes et intellectuels comme Charles Aznavour, Gérard Depardieu, Bernard-Henri Lévy ou Alain Finkielkraut.

Une "affinité idéologique avec Daech"

Mais pour le ministre turc, cet appel est "l'exemple le plus frappant de la violence intellectuelle et de la barbarie" qui peut sévir de la part d'intellectuels et politiques "au coeur de l'Europe". "Ces gens", en "première ligne dans le sectarisme", n'auraient pas pu "montrer plus ouvertement leur affinité idéologique avec Daech", a poursuivi Ömer Çelik.

"Il est facile d'identifier des liens directs avec Daech. Mais ceux qui se parent d'un tel déguisement intellectuel et politique sont les plus dangereux", a-t-il insisté dans six tweets successifs au moment du lancement de la campagne électorale en Turquie, pour les élections présidentielle et législatives anticipées du 24 juin.

 

 

!omer Celik

 

 

L'appel en question a été loin de faire l'unanimité en France. De nombreux représentants de l'islam en France se sont élevés contre ce texte évoquant un "antisémitisme musulman". Et une autre tribune signée par 120 premiers signataires - dont le président de SOS Racisme Dominique Sopo et l'historien Benjamin Stora - et publiée dans Le Monde reprochait également une focalisation "sur le seul antisémitisme des islamistes". "Non seulement nous ne stigmatisons pas, mais nous avons un certain nombre d'imams qui ont signé avec nous et qui sont eux-mêmes horrifiés par ce qui se passe", s'était défendu à l'inverse sur France Inter l'essayiste Pascal Bruckner, signataire du premier manifeste.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

10 commentaires

  1. Posté par Tillaume Guell le

    Ce sale type s’occupe en plus du processus d’adhésion de la Turquie à l’Europe ? Ce sont deux civilisations que tout oppose et qui ne sont pas mélangeables. Les bénis-oui-oui de Bruxelles feraient bien de s’en méfier et de stopper immédiatement ces négociations.

  2. Posté par Vautrin le

    Mais attendez : v’la que l’Erdogan s’emmêle et s’en mêle :
    https://twitter.com/RTenfrancais?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2F
    Il en tient une sacrée couche, l’oiseau ! Il n’y avait que 6 millions de natifs d’origine non européenne, pour 1 million de Pieds-Noirs. Bon gu ! Si les vilains Français avaient procédé à une extermination à la Himmler, il n’y aurait plus eu qu’un million d’indépendants de frais en 1962. L’Erdogan, cet imbécile, raconte n’importe quoi et oublie que les fells ont tué infiniment plus de leurs coreligionnaires que ne l’ont fait les Français.
    Allez, à la niche, les Ottomans !

  3. Posté par maury le

    Comment les traîtres traducteurs ont dénaturé la sourate IX qui incite à tuer et non à combattre…

    07 Mai 2018MachinchoseDhimmitude, Djihad, Etude du coran
    Comment les traîtres traducteurs ont dénaturé la sourate IX qui incite à tuer et non à combattre…

    L’article ,

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/07/des-americains-se-levent-il-faut-arreter-lislam/

    fait référence à la sourate IX :

    « Coran, Sourate 9, verset 29 : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre*, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

    (*Les juifs et les chrétiens).

    Hahahaha!

    Ma préférée !!

    D’ abord parce que le premier verbe à l’impératif (combattez) est faux !

    C’est en réalité « TUEZ ! » mais les traîtres traducteurs ont « softisé » l’ ordre initial de « Qoutoulou » en arabe ça signifie « tuez » .

    Et ça vient du mot Qotl = Tuerie, Massacre

    Et aussi pour la traduction de « gens du livre » pour l’ expression « mine dine awtoua el kitab ».

    Gens du Livre se dit « Ahl el Kitab ».

    Mais « Awtoua el kitab » signifie bien « les abaissés du livre » , encore une de ces si nombreuses « softeries ».

    Le titre de cette exquise sourate c’ est « Et Tawba » – ça signifie le Repentir (des infidèles, bien sur) – et c’est , je crois la seule sourate qui porte deux noms pour la même déclamation…

    Une sorte de double-face….

    Comme les dits Palestiriens qui disent une chose en anglais pour l’ Occident et le contraire en arabe quand ils s’ adressent a leur bétail humain…

    Sur Internet, la preuve de la vraie signification de Qotl = tuer:

    https://translate.google.com/?um=1&ie=UTF-8&hl=fr&client=tw-ob#fr/ar/tuer

    (Utiliser la fonction du logiciel qui prononce le mot.)

  4. Posté par top gun le

    Il ne faut rien changer à leur torchon, il faut L’INTERDIRE purement et simplement!!!

  5. Posté par Anna le

    Il est stupide et s’adresse à des gens stupides : il affirme sans démontrer quoi que ce soit, et il considère que cela suffit. Expliquez-nous Monsieur le lien avec Daech ? Il ne sera pas capable de le dire mais va continuer à clamer ses idioties, car pour les gens stupides il suffit d’avoir une idée toute prête utilisable à tout moment, pour croire que l’on sait réfléchir. Et il est ministre des affaires européennes……

  6. Posté par Bertrand L le

    Il fera une crise cardiaque quand il découvrira que la quête de CHARMUTHA démontre scientifiquement que la Mecque ne peut pas être le lieu saint des musulmans.
    Aujourd’hui, le chapitre VI décrit un puissant fleuve qui passait à 15km au nord de la Mecque… Comment les musulmans peuvent-ils dire que le désert de Paran où furent abandonné Agar et Israël puisse aller auusi loin… Comment une mère et un enfant de bas-âge ont-ils pu traverset un fleuve et ensuite mourir de soif… Le Becius, ce fleuve, est en lui-même islamophobe. Ci-dessous le lien :
    https://nantt44.wordpress.com/2018/04/06/chapitre-vi-charmutha-becius-becius-ce-fleuve-disparu/

    D’autre part, quand ce ministre découvrira la suite, la crise cardiaque ne sera pas loin… L’Histoire est islamophobe puisqu’elle n’est pas conforme à celle des Mahometains. ..

  7. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Un ministre turc compare les Français qui veulent modifier les sourates antisémites du Coran à des islamistes de Daech. »
    Prière du vendredi
    « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
    O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
    O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
    O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
    O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
    O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
    O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »
    http://ripostelaique.com/clichy-et-si-les-autorites-etudiaient-enfin-les-paroles-de-la-priere-du-vendredi.html
    Il serait temps d’éliminer toutes les sourates et hadiths de haine !
    Comme cela leur semble impossible (interdit de modifier un iota) l’incompréhension restera totale encore quelques siècles …

  8. Posté par MTR le

    venant de la part d’un GROS PORC MUSULMAN, cela n’a strictement aucun intérêt…

  9. Posté par pepiou le

    Tout en nuances, voilà à quoi on reconnaît les obligés du Sultan Erdogan.

  10. Posté par Vautrin le

    Ces pauvres muzz ottoman sont complètement nazes …is.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.