Attaque au couteau à Paris : l’assaillant de 20 ans, né en Tchétchénie, était fiché S

L'auteur présumé de l'attaque au couteau perpétrée samedi 12 mai à Paris n'avait cependant pas d’antécédents judiciaires, selon nos informations.

enquête progresse, dimanche 13 mai, après l'attaque au couteau perpétrée dans le cœur de Paris, à Opéra. L'assaillant, qui a tué une personne et en a blessé quatre autres, est un Tchétchène âgé de 20 ans. Selon nos informations, cet homme né en 1997 n'était connu des services de renseignement et faisait l'objet d'une fiche S. Il n'avait cependant pas d’antécédents judiciaires.

Les enquêteurs vont désormais tenter de mieux comprendre le profil de l'assaillant. Sa mère et son père ont été interpellés et placés en garde à vue. Les domiciles qu'il fréquentait sont ou vont être perquisitionnés. Les ordinateurs ou téléphones éventuellement saisis pourraient permettre de trouver des éléments pouvant expliquer le passage à l'acte, comme un testament ou une lettre d'allégeance à Daesh.

Les enquêteurs vont également se pencher sur l'entourage du jeune homme et tenter de déterminer si l'assaillant a pu bénéficier de complicité. Invité sur RTL ce dimanche 13 mai, le spécialiste des filières terroristes Claude Moniquet a rappelé que la présence que la présence de combattants Tchétchènes dans les rangs des filières islamistes n'était pas nouvelle. "Cela existe depuis une vingtaine d'années", selon l'expert.

Selon les informations d'une source proche du dossier, pour Cnews, il avait été naturalisé français, et était fiché S, en dépit du fait qu'il n'avait pas d'antécédents judiciaires.

Source RTL et Cnews.fr

16 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Encore un petit homme vert venu de loin, fuyant sa lointaine galaxie « en guerre » et devenu Français par intérêt et fiché S bien sûr.
    Attentats au couteau, à l’explosif, au véhicule-faucheurs de Kouffars, ou « drame » domestico-conjugal , surtout, ne nous inquiétons pas : Valls premier sinistre nous l’avait déjà bien expliqué : « Comme il y aura d’autres attentats, des Français vont encore se faire faire tuer pendant les prochaines vingt années, au moins « …Et le gouvernement Macron continue : L’islam, c’est pas çà …Comme s’il suffisait de mieux organiser le totalitarisme islamique !
    Ce ne sera donc qu’un mauvais moment à passer pour les Français désarmés par l’Etat, et n’appartenant pas à la caste protégée de ses dirigeants et affidés ; Ils sont donc livrés aux assassins armés. Mais ne soyons pas impatients, cela finira un jour !
    Non « Mercy », des comme çà ,nous n’en voulons plus. Ré-habilitons la Nationalité Française, nos frontières – pas les tonneaux des Danaïdes dites « banlieues »- , et renvoyons tous ce vilain monde à la case pénates de leurs ancêtres.

  2. Posté par Joseph le

    A quoi ça sert de ficher les djihadistes pour les laisser dans la nature? L’état français connait les terroristes potentiels présents sur son territoire et le gouvernement français ne fait RIEN! Ces islamistes ne devraient plus être sur sol européen depuis belle lurette. Ce gouvernement comme le précédent a les mains couvertes de sang, les politiciens au pouvoir sont les véritables responsables de toutes ces morts. Amis français, demandez des comptes à votre gouvernement, destituez Macron et son équipe dans les plus brefs délais!

  3. Posté par Roland Marquis le

    Né Tchétchène en 1997, arrivé en France, naturalisé en 2010, fiché S, Khamzat Azimov est l’exemple-type de l’intégration telle que l’espère la France angélique.

  4. Posté par jsg le

    La bonne excuse pour ne rien faire est de dire que Alkaimachin cherche à dresser les Français les uns contre les « Autres »… Mais De Gaulle estimait que « les Autres ne sont pas des Français, et que ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri » ! Mais dénoncer franchement sur la place publique les sourates répréhensibles qui ornent le Coran, ça c’est pas politiquement correct ! Ne pas mettre « les autres » devant leur responsabilité, ça, c’est de la bonne politique. Il faut que « les autres » disent, si, oui, ou non ils approuvent le coran dans toute son acception, si c’est oui : dehors, si c’est non, alors ils font le nécessaire pour réformer ce livre de tout ce qu’il a de détestable. Le sourire d’Allah serait-il le symbole du bonheur des innocents qui rencontrent leur bourreau sur leur chemin ?

  5. Posté par SD-Vintage le

    Deux morts à Paris, « Indonésie: des attentats suicide dans trois églises font au moins 11 morts » (Le Nouvelliste), à chaque fois les agresseurs sont musulmans avec tous les comptes facebook qu’ils veulent, mais le problème pour la gauche c’est « l’extrême droite » et les identitaires.

  6. Posté par Christian Hofer le

    Question à 1 million: ça sert à quoi des fichés S à part faire croire au peuple que le gouvernement fait quelque chose?

    Et cela alors que la police reconnait qu’elle n’a ni les effectifs, ni les moyens financiers pour y faire face?

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Que fait cette famille Tchechene en France?
    Pourquoi personne ne pose cette question?

  8. Posté par SD-Vintage le

    « Ah oui, mais on ne peut pas tous les surveiller… ». Et l’immigration continue : « devoir d’accueil et de solidarité » et bla bla. Et puis les citoyens ne doivent surtout pas être armés…

  9. Posté par Antoine le

     »Selon des sources proches de l’enquête, l’assaillant était fiché S » encore un terroriste CONNU des services de sécurité et laissé en liberté !!
    Merci pour le cadeau M. Collomb(e)

  10. Posté par Bertrand L le

    Pour tous nos morts, nous devons rappeler les témoignages de nos Anciens… Et évidemment l’histoire n’est pas celle officielle de l’Arabie Saoudite…
    Qui se souvient de CHARMUTHA, l’une des plus grandes cités antiques… Sa puissance contredit les propos de Mahomet… Cette terre était connue des pharaons et appartenait à un dieu célèbre et non pas à Allah…

  11. Posté par Ribellu le

    Attentats chez nous, massacre en Indonésie…..
    L’islam est une maladie à éradiquer tout comme nos pourritures de politicards complices par lâcheté et intérêts personnels .

  12. Posté par Vautrin le

    Ah ? On nous avait dit, pourtant, qu’il était « inconnu des services de police ». Le fichage S, cela me paraît de plus en plus une vaste fumisterie. Il y a des moyens plus sûrs, comme l’îlotage, les indics, et surtout la remigration. Ah ! Oui ! Mais pas d’ça au pays des « drwâââ de l’Haume » !

  13. Posté par JDV le

    20minutes.ch insiste pour dire que c’est un Français né en Tchéchénie, ce qui veut dire que ses parents seraient Français et qu’ils se trouvaient en vacances de ce côté-là.
    Et ce seraient des journalistes objectifs ? Pas les parents mais ceux de 20minutes

  14. Posté par Léo C le

    Encore une fois cette fiche S démontre la même utilité que le papier Q.
    Cette quasi impunité devient intolérable; tout comme l’est cette action dans l’urgence.

    Encore un innocent tué pour qu’on aille fumer cette racaille.

  15. Posté par fabiola le

    C’est comme un glissement de terrain, ça démarre moyen, puis grossit et détruit quasiment tout sur son passage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com