Belgique: 1 mois avant les attentats de Paris, la bourgmestre de Molenbeek possédait une liste de 30 islamistes. Elle répond que ce n’était pas le travail de sa police.

La chroniqueuse Katie Hopkins a réalisé un reportage sur Molenbeek pour Fox News. Selon la chaîne de télévision américaine, le parti Islam est "l'étoile montante" des prochaines élections communales de 2018, avec une liste de 28 candidats à Molenbeek.

Katie Hopkins interroge Françoise Schepmans (MR), bourgmestre de Molenbeek, sur la préparation des attentats de Paris: "Vous avait-on prévenu que Salah Abdeslam était suspecté de terrorisme ?"

La bourgmestre de Molenbeek répond : "Nous avions une liste contenant plus de 30 noms, mais ce n’est pas le travail de notre police locale de suivre ces gens."

La chroniqueuse s'en prend à l'élue : "C’est la bourgmestre, elle est là depuis 6 ans et elle n’a rien fait. C’est une partie du problème dans la capitale du djihad en Europe. Les politiciens ferment les yeux parce qu’ils dépendent des votes des musulmans. C’est la raison pour laquelle des attentats ont été planifiés en Belgique."

 

 

 

"Les reporters n'osent pas aller à Molenbeek"

Katie Hopkins, ancienne star de la télé-réalité qui travaille pour un média canadien d'extrême-droite, a passé trois jours à Molenbeek et l'image qu'elle en dresse se rapproche de la caricature : "Cette ville est connue pour être un lieu où les autres reporters n’osent pas s'aventurer. Il y a 80 % des musulmans, et de nombreux religieux extrémistes. J’étais la seule femme à ne pas porter de voile sur le marché. Tout le monde porte Burkah."

Elle ajoute que de nombreuses mosquées non autorisées y sont financées par l’Iran. D'après elle, de nombreux Belges quittent les lieux. "Des académiques et des enseignants me disent qu’il y a des mosquées non autorisées, mais ils ne veulent pas qu’on les filme. Il y a une énorme mosquée qui est dirigée par des Saoudiens qui a obtenu un bail de 99 ans gratuitement tant qu’ils peuvent ramener des imams extrémistes. Et on se demande pourquoi on se retrouve avec des djihadistes à côté de chez soi..."

Françoise Schepmans: "Je suis choquée"

À la suite de la publication du présent article, la bourgmestre de Molenbeek s'est déclarée choquée de la manière dont l'équipe de Fox News a réalisé son reportage. Selon elle, Katie Hopkins ne s'est pas présentée comme journaliste et lui a demandé: "Est-ce que je peux prendre une photo avec vous ? Je suis une touriste."

Habituée à répondre aux questions de ses concitoyens, la bourgmestre a accepté de répondre. Elle ne s'est rendu compte qu'à la fin de l'interview qu'une autre personne la filmait. Elle réagit avec choc : "Katie Hopkins est venue avec un scénario prédéterminé. Elle était là pour casser la commune et ses habitants. Les propos qu’elle tient sont inacceptables. C’est une atteinte à l’image de la commune scandaleuse et inacceptable."

Source

Nos remerciements à L’Île du docteur Moreau

6 commentaires

  1. Posté par Vincent le

    Toute la situation actuelle découle directement de deux lois adoptées en Belgique il y a plus de 20 ans: accorder la nationalité Belge à toute personne née en Belgique et accorder le droit de vote et d’éligibilité aux étrangers. C’est le plus sur grand suicide d’un état démocratique! Un journaliste devrait enquêter et publier les vraies raisons de telles lois, mais ça personne ne le fera, autant ouvrir l’Arche d’alliance!

  2. Posté par Damien François le

    Je l’ai vécu, en Belgique, à 15 minutes du légédaire Verviers, à Eupen: ne payez pas la taxe immondice (50 EUR) et on vous envoie la police, le huissier et le serrurier. Les FDP de terroristes et les musulmans, on leur fourgue allocations, facilités, et tout le reste. L’Europe, cocotte-minute, doit exploser pour se sauver!

  3. Posté par kienveux le

    Nous sommes des gens bien élevés polis et bien éduqués. Nous observons les bonnes manières et respectons notre prochain, jusqu’à un certain point… Qu’ils ne pensent pas avoir le monopole de l’extrème violence ces chers porteurs de barbe. Ils bénéficient de la complicité de nos gouvernants mais il suffit d’un petit déséquilibre social, financier ou autre pour que reconsidérer notre vision de la société.

  4. Posté par kienveux le

    Bientôt le voile pour vous aussi madame le bourgmestre et plus vite que vous le pensez. Ils vous feront fermer votre bouche et vous renverrons à votre domicile vous occuper de votre maison. Vous y serez peut etre plus efficace. j’en doute vous etes trop habituée aux femmes de ménage. Traitresse.

  5. Posté par Antoine le

    Actuellement, faire des interviews  »normaux » lorsqu’on est une femme est mission impossible, surtout si le sujet est l’islamisme radical …
    La bourgmestre est offusquée .. oh la vilaine … si elle est se rendait compte de l’horreur de ce qu’elle dit … pas beaucoup de cervelle …
    Je cite :  »1 mois avant les attentats de Paris, la bourgmestre de Molenbeek possédait une liste de 30 islamistes. Elle répond que ce n’était pas le travail de sa police. »
    En résumé :
    – Rétention volontaire d’information concernant des personnes dangereuses.
    – Rétention d’information concernant la possibilité de commettre des attentats terroristes en Europe
    – Rétention d’information à l’heure actuelle et à ce niveau doit être considéré comme un crime contre l’humanité !
    – Europol, Schengen, etc … cela n’a pas été inventé et déployé pour les chiens !!

  6. Posté par maury le

    Le clientélisme et la passivité de ces élus est la cause de l’islamisation car celle ci, se nourrit justement de ce qu’elle considère comme de la soumission. L’attitude de ces élus qui ne s’opposent pas, mais au contraire donnent leur « bénédictions » à toutes ses revendications sera considérée comme une invitation à avancer mais en fin de compte ,ils auront aussi leur récompense : »la valise ou le cercueil »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.