Zurich: Pour la Présidente de l’Eglise catholique romaine qui est favorable à l’islam « un bon chrétien ne peut pas voter UDC »

Caractéristique habituelle d'une hystérique de gauche, elle ose prétendre qu'un chrétien ne peut pas voter UDC tout en militant pour l'islam qui cherche à effacer le christianisme de la surface du globe.

A noter que la situation devient explosive puisque le mari de Magdalena Martullo-Blocher (fille de Christoph Blocher) a également réagi dans un autre article (nos remerciements à nos lecteurs) et demande désormais la démission de cette présidente catholique.

**********

Thomas Burgherr, président de l'UDC d'Argovie, commente sur Facebook l'interview parue lundi dans l'Aargauer Zeitung. Les déclarations de la présidente de l'Eglise catholique romaine de Zurich l'auraient blessé ainsi que d'autres membres de l'UDC.

Dans l'interview, Franziska Driessen a également commenté des sujets politiques: «L'évêque auxiliaire de Coire Peter Henrici a déclaré en 2004 qu'un bon chrétien ne peut pas voter UDC. Je pense que je peux lui donner raison."

Cela choque Thomas Burgherr, président de l'UDC Argovie: «Quand j'ai ouvert le journal lundi matin et que j'ai lu ça, j'étais terriblement contrarié.» D'autres membres du parti l'ont contacté par téléphone et partagent son opinion. "C'est présomptueux. L'église devrait être ouverte à toutes les personnes et à toutes les opinions. Madame Driessen est très étroite d'esprit."

 

 

Sur Facebook, il demande à Franziska Driessen des excuses publiques. «Je suis le président de l'UDC Argovie, Conseiller national UDC et un croyant chrétien! Mme Driessen a blessé beaucoup de gens à l'UDC, et moi également! »

En outre, Burgherr écrit: "Dans l'interview, je ne savais pas si cette femme croyait vraiment en Dieu! Cette femme classifie qui est un bon chrétien et qui ne l'est pas. Mais dans toute l'interview, je ne lis aucun engagement clair envers Dieu » explique Thomas Burgherr.

Franziska Driessen maintient ses déclarations: "Je ne veux exclure personne de l'église, il s'agit pour moi de mener un débat. Je veux défendre l'hospitalité, qui est l'une des valeurs chrétiennes les plus importantes." Par conséquent, elle ne voit aucune raison de s'excuser comme le demande le Conseiller national UDC.

(...)

Thomas Burgherr ne voit pas de contradiction entre les valeurs chrétiennes et la politique d'asile de l'UDC. "Au contraire. Nous devons veiller à aider les réfugiés menacés de mort. Que ce soit ici ou dans leur patrie. Mais ce qui ne va pas, c'est que de plus en plus de réfugiés économiques viennent en Suisse et abusent ainsi du système." (...)

 

Source Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

12 commentaires

  1. Posté par wynand le

    Je suis chrétien mais ne me reconnais pas du tout dans l’église catholique qui à toujours trahi tout ses fidèles pour rester au pouvoir.Voir le pape décapité par un muslim me ferait bien rigoler.

  2. Posté par bonardo le

    Madame vous avez de très belles dents ,mais pourquoi ne prenez vous pas des musulmans plus particulièrement des femmes voilés chez vous ?
    En tant que chrétienne montrez l`exemple ,cela serait super de votre part ,moi j`essaye d`aider en priorité des Suisses.

  3. Posté par Jean Naimar le

    Bête à bouffer du foin !!!

  4. Posté par pepiou le

    Pour l’islam, un bon chrétien est soit un chrétien mort, soit un chrétien réduit en esclavage.

  5. Posté par Georgie le

    Bon, elle donne son avis. Alors ça veut dire que seuls les gens de gauche ont le droit d’aller à l’Eglise alors car pro-immigrationnistes et pro-européens ? En gros, ils sont plus chrétiens que les gens de droite ? Elle a pas peur du ridicule.
    Mêler la religion à la politique, pourquoi donner la parole à cette femme dans un journal ? Ah mais oui, j’oubliais, elle tient les mêmes théories fumeuses que ces potes journaleux. Rien d’étonnant.
    Bah, le pseudo-pape et elle vont évidemment nous montrer l’exemple en accueillant pleins de pauvres d’ailleurs. Merci d’avance de nous faire partager votre expérience sur un blog ou Youtube ! Montrez la voix, Bon Dieu!

  6. Posté par Déji le

    Pourrais t’on communiquer les commentaires de ce site à cette folle ?

  7. Posté par Tillaume Guell le

    Elle peut pas la fermer celle-là ? C’est une allumée irresponsable qui confond religion et politique. La morale, les DDLH, tendre l’autre joue, ça n’a rien à voir avec la politique. Qui veut faire l’ange…

  8. Posté par Charles Alexis le

    Je constate une ressemblance frapadingue entre l’émission télévisée « O.N.P.C. (On n’est pas couché) » et l’Église catholique romaine de Zürich ;
    À chacun sa FOLLE … ou sa CROIX, suivant l’angle d’observation de l’énergumène.
    À propos, saviez-vous pourquoi Laurent Ruquier se coltine Christine Angot alors que l’Église Catholique se farcit Franziska Driessen ?
    … ?
    Il semblerait, après avoir gagné à pile ou face, que le chanceux Ruquier ait pu choisir le premier !

  9. Posté par A. Bloesch le

    Je comprends que l’envie de parler de cette femme, trop bavarde, fait souvent échapper bien des sottises durant la semaine dont elle se repent le dimanche… avant que le lundi ne revienne. On peut être con vingt-quatre heures sur vingt-quatre; heureusement le 7e jour est un jour de repos!

  10. Posté par Maurice le

    Ah, bon ? Pourtant, je suis profondément, viscéralement chrétien et je ne vote que pour l’U.D.C., le seul parti à défendre mon pays, mon pays chrétien, car les socialistes sont des fétichistes de l’internationalisme, et les libéralistes sont des idolâtres de Mammon.

  11. Posté par Claire le

    Il faut être particulièrement borné pour ne pas voir la différence entre accueillir quelques personnes réellement persécutées et les hordes de migrants qui déferlent sur l’Europe pour des raisons purement économiques. Si l’on coupait les mannes financières qu’on leur déverse, on verrait d’ailleurs le flot se tarir très vite! A propos de persécutions, cette bonne femme s’est-elle préoccupée du sort des chrétiens massacrés et martyrisés en Irak par l’Etat islamique? A-t-elle ouvert sa porte aux petites filles, jeunes filles et femmes de tous âges violées jusqu’à en mourir, vendues, échangées par ces abominables islamistes? Combien a-t-elle accueilli de ces martyrs chez elle? Combien accueille-t-elle de pauvres bien de chez nous, de personnes âgées dans le besoin?
    Ces gauchistes islamophiles et donneurs de leçons sont d’autant plus insupportables qu’ils prônent des doctrines perverses qu’ils ne s’appliquent pas à eux-mêmes. Le Christ n’a jamais dit d’accueillir en priorité les autres et de rejeter les siens, me semble-t-il. C’est pourtant bien ce que tous ces gens font.

  12. Posté par Sergio le

    Ne jamais trop se fier à une photo, mais…Elle a vraiment la gueule de l’emploi, la caricature d’une aliénée en pleine crise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.