Lausanne: Pierre-Antoine Hildbrand, municipal de la Sécurité, banalise la présence des dealers.

Lundi soir, le Collectif Vinet-Beaulieu invitait les habitants de St-Roch à une séance d’information et de discussion sur la vie de quartier et le deal de rue. Une ambiance électrique n’a pas tardé à s’installer.

Les dealers sont désormais souvent titulaires de titres de séjour européens, une interpellation ne peut se faire qu’en présence d’un acheteur et d’un vendeur.

Sans nier que la présence de dealers dans les rues lausannoises était problématique, il a rappelé à l’assemblée qu’à «Lausanne, la consommation de drogue est équivalente aux autres grandes villes de Suisse. Il n’y a ainsi pas ici de parc d’attractions de la consommation

À la sortie de la séance, au Cazard, on croise ceux dont il a tant été question quelques minutes auparavant.

Source et article complet

 

Rappels:

Lausanne: «Les dealers de drogue demandent même à nos enfants d’être remboursés en nature!»

Lausanne: Une mère de famille harcelée par des dealers en plein après-midi: « Allez dégage ! Pute ! »

Lausanne: L’UDC Jean-Luc Chollet traite Résistance Helvétique de « nazillon » (Vidéo)

Lausanne: Pierre-Antoine Hildbrand s’oppose aux rondes de Résistance Helvétique. « C’est un trouble incontestable. »

Lausanne: Un socialiste inquiet des rondes effectuées par Résistance Helvétique. Il va déposer une interpellation urgente.

14 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Référence : TJ 19H30 15.06.2018
    M. Hilbrand lance fièrement son opération contre le ”deal de rue” de 8H du matin à 20H du soir. 20 policiers y participent. Ils vont jouer aux épouvantails vis-à-vis des dealers et aux psychologues avec les quelques lausannois rencontrés …
    Le plus bizarre est le langage à géométrie variable de M. Hildbrand (avant/après Melgar, avec les habitants du quartier du Maupas, avec la presse, etc …)
    Pendant des décennies (depuis la législature de Mme. Jaggi), le problème de la drogue n’a fait qu’empirer. Lausanne est devenue crade et les agressions se sont monnaie courante. Il faudra le voir pour le croire : l’éradication du deal de rue … dans un siècle ou deux ?

  2. Posté par Welsh le

    Je ne m’ explique nullement “l’evolution” des moteurs dans cette ville dans laquelle j’ai effectué les études en 1970 !

  3. Posté par Antoine le

    M. Hildbrand ferait bien de prendre exemple sur M. Rudy Giuliani (ex-maire de New-York) :
    ”La stratégie de l’ancien maire de New York et ex-procureur fédéral – c’est lui qui a nettoyé la ville gangrenée par la drogue et la violence dans les années 70 avec sa politique TOLÉRANCE ZÉRO”.
    Quand on veut, on peut ! Et New-York est un tout petit peu plus grand que Lausanne …

  4. Posté par UnOurs le

    Emprunter les transports publics lausannois me donne de plus en plus souvent l’impression de lire certains chapitres du journal de Lovecraft, intelligence supérieure parfaitement au fait de certains “invariants”…

  5. Posté par UnOurs le

    Et j’imagine que si l’on manifeste verbalement une certaine exaspération sur cet état de fait auprès des farces de l’ordre locales, on risque alors soi-même des ennuis avec la “police” ?

  6. Posté par Le Saint le

    Le fait que ces racailles soient au bénéfice d’un passeport européen montre bien la faillite du système, la ville de Lausanne est bientôt aux mains de cette vermine qui quadrille la ville à sa guise de Chauderon à St Pierre, en passant pas St Francois et j’en passe, une arrestation ne peut intervenir qu’en cas de flagrant délit, alors rendez leur la vie impossible, arrestations harcelement, cachot et j’en passe jusqu’à ce que leur pays d’origine qu’ils n’auraient jamais dû quitter leur semble être un eldorado qu’ils veulent rejoindre, et puis ne pas oublier le collectif Jean Dutoit qui protège ces individus, …….interdiction pure et simple de cette bande d’énergumènes, bobos collabos…….j’enrage de tant de molesse……….

  7. Posté par Tommy le

    Au sujet du paragraphe en italique, tolérerait- on la présence d’un pédophile multirécidiviste devant une école sous prétexte qu’il faut attendre de le prendre sur le fait?

    De toute manière, Hildebrand est entouré d’une clique de démissionnaires humanistes et bonnasses, totalement aliénés à leurs croyances et dogmes bien-pensants, David Payot en chef de secte.

  8. Posté par Joseph le

    Lausanne n’est plus une ville mais un zoo, passez un vendredi soir aux centre ville, vous allez vite comprendre le problème, une honte!

  9. Posté par pepiou le

    La lâcheté des autorités vis à vis des migrants délinquants est écoeurante. A quand une “vita sicura” pour les expulser ?

  10. Posté par Sergio le

    Continuons à voter pour la gauche et récoltons ce qui a été semé. C’est logique.

  11. Posté par Yolande.C.H. le

    08 mai 2018 22:34; Act: 08.05.20.

    “Le deal de la coke est en plein boom. Dans le canton de Vaud, par exemple, les autres stupéfiants arrivent loin derrière. Des ressortissants de l’Afrique de l’Ouest dominent le marché, d’après une étude d’Addiction Suisse et de l’Uni de Lausanne qui sera dévoilée cet été. Ce secteur générerait en Suisse un chiffre d’affaires d’un demi-­milliard de francs par an. Entre 3,7 et 5,3 tonnes de coke seraient vendues chaque année.”

    C’est certainement dans la capitale de l’Etat de Vaud et Yverdon que se concentre cette nouvelle “économie”. NO PROBLEM ?

  12. Posté par Pholos bob le

    Le deal c’est pas pire qu’en Colombie,les viols pas pire qu’en Inde et les trudoucs pas pire qu’a Lausanne.

  13. Posté par Antoine le

    Je cite : ” … il faudrait pouvoir les «déporter» dit une coiffeuse du quartier”.
    Il de faut pas déporter, mais éliminer totalement à 100% le deal de rue !
    Il y a du boulot M. Hildbrand; après 20-30 ans d’inaction complice de la municipalité de Lausanne, ce sera difficile d’éradiquer le deal de rue.
    Actuellement, il y a des patrouilles qui rentrent dans leurs pénates à 20H … le deal continue de plus belle …
    Pour M. Hildbrand, patrouiller avec des uniformes ou des brassards (Résistance Helvétique) provoque un trouble «incontestable et dommageable».
    Référence : https://lesobservateurs.ch/2018/03/02/lausanne-le-directeur-de-la-police-soppose-aux-rondes-de-resistance-helvetique-cest-un-trouble-incontestable/
    Il serait temps de traiter le mal à la racine et de taper TRÈS FORT (dealer, consommateur, trafiquants, …)
    Quand on veut, on PEUT !

  14. Posté par Gabrielle le

    Un seul constat s’impose : La municipalité lausannoise laisse faire ! Et l’on ne citera pas Yverdon, aux alentours de la gare (un de mes proches est régulièrement approché par les dealers qui lui demandent de l’argent ou lui proposent de la came, malgré la présence régulière de la police), ou Fribourg. Partout ces racailles ont pignon sur rue et les dénoncer à pleine voix sera considéré comme un acte raciste et un appel à la haine. Scandaleux, répugnant !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.