Pékin et Washington n’ont pas réussi à s’entendre pour arrêter la guerre commerciale

post_thumb_default

 

La Chine et les États-Unis ont échoué à parvenir à un accord pour stopper leur guerre commerciale, a constaté Bloomberg. Toutefois, ils sont convenus que des relations saines et stables entre les deux pays étaient cruciales et ont réaffirmé leur disposition à résoudre les problèmes par le dialogue, selon l'agence Xinhua.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Arthur le

    Historiquement, nous les occidentaux sommes experts en création de ses propres ennemis de demain.

  2. Posté par Vautrin le

    Ben oui, messieurs des Yankees, le centre de gravité de la puissance s’est déplacé à l’est. C’est comme ça, les empires ne sont pas éternels.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Les chinois de la République populaire de Chine et leur double idéologie capitalisme débridé et communisme fort autoritaire ont des qualités mais, comme les Américains du nord et les mondialistes de l’UE, ils ont aussi leurs mercantilistes, leurs prédateurs, leurs protectionnistes et leurs impérialistes. Leur politique industrielle vise à rien de moins que la domination totale de la production manifacturière mondiale, la pénétration totale des marchés mondiaux et la sujétion économique du monde à eux. Historiquement, les États-Unis et la Suisse ont toujours été en mesure de rivaliser avec les pays à bas salaires grâce à leur avantage de productivité, de développement et d’innovation supérieurs. Jusqu’où le pourront-ils et le pourrons-nous encore quand la Chine produit dix fois ou plus de scientifiques et d’ingénieurs que les États-Unis? Une nation ne doit jamais manquer de professionnels talentueux en STIM: Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques. Ce dont nous avons vraiment besoin maintenant sont des STIM (STEM en anglais) et leurs talents, pas d’aider d’autres pays, des immigrants envahisseurs et de booster notre industrie du social.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.