Le 20 Minutes.ch : La Suissesse Leonita Lekaj, femme du footballeur Granit Xhaka, cultivera toujours avec soin ses racines albanaises. « Je suis fière d’être Albanaise. »

A noter que Granit Xhaka revendique les mêmes symboles albanais. Pas de doute pour le 20 Minutes: c'est un Suisse! Même si ce footballeur clame qu'il a raté exprès une occasion lorsque la Suisse a joué face à l'Albanie.

"L'ancien joueur du FC Bâle a confessé avoir fait exprès de manquer une occasion. Avant de conclure que certains le prendraient peut-être pour un traître, mais que lui se sentait complètement albanais."

**********

Leonita Lekaj, l'épouse du footballeur bâlois d'Arsenal Granit Xhaka, a publié les 28, 29 et 30 avril 2018 une série de vidéos et de photos d'elle, parfois en costume traditionnel albanais, prises lors de fêtes de famille au Kosovo.

Sur Instagram, la Suissesse explique: «Même si je suis née et que j'ai grandi ailleurs qu'au Kosovo, je n'oublierai jamais mes racines et les traditions albanaises. Je les cultiverai avec soin toute ma vie car je suis fière d'être Albanaise

(...)

Source et article complet

 

Rappel:

Suisse. La chemise « edelweiss » considérée comme raciste !

 

 

 

 

22 commentaires

  1. Posté par R.M. le

    Bonjour, tout d’abord je suis originaire du Kosovo mais je suis né en Suisse. Alors mes chers amis qui critiquent sans rien savoir il faut se calmer pour commencer. Je suis fier de mes origines mais je suis très fier de la Suisse et de vivre dans ce pays libre. Je ne vois que des critiques pour ce documentaire, il est normal que toutes les nationalités étrangères qu’il y’a en Suisse resteront originaire de leur pays, comme un Suisse restera Suisse si il vit dans un notre pays que le sien. Alors s’il vous plaît arrêter de jalouser et critiquer car cela nous rend encore plus fort et plus solidaire. ABE

  2. Posté par Bertrand le

    Et bien, retournez donc au Kosovo ou en Albanie, de toute façon c’est la même chose…!

  3. Posté par Maurice le

    @ David – « A Genève, je sais que dernièrement Maudet a donné des « passeports-facilités », des passeports au rabais, c’est juste pour le confort… »
    Pas que pour le confort ! Car ces faux Suisses bénéficiant de la naturalisation facilitée seront d’excellents électeurs par reconnaissance. Tout est bon pour être réélu…

  4. Posté par Maurice le

    Merci Anna pour ce rappel historique sur la captation d’un pays ! En effet, tout le monde pense que le Kosovo a toujours été albanais, mais c’est loin d’être le cas, et pourtant les Kosovares albanais continuent à en chasser les Serbes d’origine :
    https://www.google.ch/amp/s/www.letemps.ch/node/1095168/amphtml
    Ce sont pourtant bien des Serbes qui ont tenté de préserver le Kosovo de l’invasion ottomane :
    «La défaite des Serbes au Champ des Merles (15 juin 1389) plaça pour cinq siècles le Kosovo sous la domination de l’Empire ottoman, qui fit du Kosovo et d’une partie de la Macédoine voisine un vilayet, divisé en cinq sandjaks (Pristina, Skopje, Ieni-Bazar et Dibré). Pendant cette période, un grand nombre de Turcs et d’Albanais ont émigré au Kosovo. Vers la fin du XIXe siècle, les Albanais ont devancé numériquement les Serbes.»
    http://www.cosmovisions.com/ChronoKosovo.htm

  5. Posté par David le

    Bonjour,
    Si ils sont si fière de leur pays qu’ils retourne chez eux.
    Je le pense depuis longtemps que xaka ne devrait plus jouer pour l’équipe de Suisse, et son envie de rester albanais.
    La plus grande erreur de la politique suisse est de leur donner le passeport suisse par simple fait qu’ils soient sportif d’élite.(convoqués avec l’équipe de Suisse de football)
    À Genève, je sais que dernièrement Maudet a « donner Des passeport facilité « 
    Des passeports au rabais, c’est juste pour le confort…

  6. Posté par Tommy le

    Il n’y a que des femmes sur la photo, car les hommes ont été  » retenus » à Champ-Dollon!!

  7. Posté par Hexgradior le

    «Même si je suis née et que j’ai grandi ailleurs qu’au Kosovo, je n’oublierai jamais mes racines et les traditions albanaises. Je les cultiverai avec soin toute ma vie car je suis fière d’être Albanaise.»
    Si tu es si fière d’être Albanaise, pourquoi tu ne retournes pas dans ton paradis, espèce d’hypocrite !

  8. Posté par Maurice le

    Preuve de plus que la double-nationalité est une idiotie : on ne peut pas être de deux pays à la fois, et cette Albanaise a bien raison d’être fière de son pays et de le préférer à tout autre, mais alors elle n’est pas Suisse…

  9. Posté par Marylin le

    @ Sergio
    Je suis fière de mes racines fribourgeoises. Et aussi de mes racines tessinoises par mariage!!
    Mais à propos de l’article: où sont les hommes sur les vidéos lors de cette fête de famille au Kosovo? Ou alors c’est une fête pour lesbiennes? Je trouve ces femmes habillées de façon particulièrement onéreuse… avec beaucoup de bijoux. Ou alors, elles font la fête pendant que leurs maris opèrent des razzias en Suisse? Un peu comme le gugus Algérien qui s’est fait arrêté à Hambourg et transportait dix valises remplies des vols fructueux commis sur le territoire allemand et encore dix-sept mille Euros! Elle est pas belle la vie?

  10. Posté par Anna le

    Petit rappel : les Albanais du Kosovo ont immigré en masse d’Albanie au Kosovo voisin, une région de Serbie qui était habités par les Serbes depuis des siècles. Les Albanais ont fait de nombreux enfants, puis quand ils ont été assez nombreux, ils ont chassé les Serbes du Kosovo. Et ils ‘appellent les « Kosovars » comme si le Kosovo avait toujours été à eux. Effectivement comme le dit Un Ours, ce comportement ressemble à celui des coucous qui s’installent dans un nid et en chasse les oisillons. Alors pourquoi faire différemment en Suisse ? Puisque ça a marché au Kosovo ?
    Mais les Serbes ont pu aller dans le reste de la Serbie, alors que nous n’avons que la Suisse.

  11. Posté par Lucide le

    Faudrait savoir elle est quoi machine ? Suisse ou albanaise ? De toute manière ces gens là s’en foutent complètement de notre pays. Donc moi je m’en fous complètement d’eux et espére qu’ils se ramasseront une branlée historique a la prochaine Coupe du monde. C’est clair que c’est pas contre le Bresil qu’ils vont gagner. Le jour où des vrais Suisses joueront en équipe suisse, je les supporterai.

  12. Posté par Mouchotte le

    Il faudrait établir un recensement pour dénombrer le nombre de Suisses de Papier. Le résultat en serait édifiant. Oui, les Suisses de Papier. Ces gens venus de l’étranger qui n’ont aucune affection pour ce pays -ni pour sa population autochtone d’ailleurs- mais qui sont trop heureux de pouvoir y rester afin de PROFITER de tous ses avantages.
    Depuis le temps qu’on nous jure que la multiculturalité est un bienfait, et donc que l’on sous-entend que l’uniculturalité est une horreur, l’attente des résultats de ce bonheur commence à se faire sentir.

  13. Posté par Patricia le

    Le problème ce n est pas qu elle soit fière de sa patrie d origine, elle en a le droit, mais que ces gens nous détestent, pour la toute grande majorité depuis leur arrivée dans les années 90.
    Les autres étrangers n ont pas une haine aussi prononcée qu eux envers les Suisses.
    Le pire c est qu ils haïssent tout autant les autres étrangers résidant en Suisse.
    Leur violence envers leur terre d accueil dépasse trop souvent l entendement. Et est tout simplement incompréhensible.

  14. Posté par UnOurs le

    « Qu’ils vivent en Suisse n’est pas le problème (s’ils n’étaient pas si nombreux), ce qui est inacceptable est de leur donner des passeports Suisse.. »

    La démocratie grecque avait très sagement institué le statut de « métêques » pour ce genre de populations:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Métèque

    En Suisse aujourd’hui, c’est malheureusement les Suisses qui sont en train de devenir des métêques sur leur propre sol natal.

  15. Posté par UnOurs le

    C’est le grand principe des peuples « coucou »: ce qui est à moi et à moi et ce qui est à toi est à moi aussi. »

    Vivement que ça se déclenche: ces « peuples » quand ils ont affaire à des Européens ne restent pas longtemps aussi arrogants. Sans le coup de poignard dans le dos de l’OTAN, les Serbes les auraient maté, les « albatros ».

  16. Posté par Jerry Jack le

    Mais qu’elle y retourne dans sa contrée arriérée cette gourde.

  17. Posté par SD-Vintage le

    Plus suisse, tu meurs. Ou alors, tu auras de sérieux ennuis.

  18. Posté par Mauron le

    Le Kosovo un des pays pes plus pauvre des Balkans. Au vu des photos il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde !

  19. Posté par Wilhelm le

    Et il y en a des comme nous qui avons bien du mal à comprendre et à accepter que l’on nous baratine à longueur d’année que ces gens sont des Suisses comme vous et moi. Qui peut croire à cette mascarade ? Moi je vois là des exilés, déraciné qui développent une sorte de schizophrénie (Kosovar Albanais et Suisse ). La culture, la religion, les coutumes, les valeurs, l’identité Suisse ne font pas parti de leurs préoccupations. Ils ont la leur et comptent bien la préservé (mariage exclusivement en eux) bien qu’ils ne vivent pas dans leur pays. Ce qui les intéresse c’est notre confort, notre système social très généreux et les possibilités de travail qu’offre notre pays, le reste ils s’en foutent. Parfois ils veulent bien s’engager politiquement en Suisse pour favoriser leur communauté, contre la xénophobie… bla bla bla, mais le Suisse de souche ne compte pas à leur yeux. Qu’ils vivent en Suisse n’est pas le problème (s’ils n’étaient pas si nombreux), ce qui est inacceptable est de leur donner des passeports Suisse, car il ne le sont pas et ne le seront jamais.

  20. Posté par bonardo le

    Elle est Albanaise ou Suisse ?

  21. Posté par Yolande.C.H. le

    Suisse de papier, papier monnaie avant tout.

  22. Posté par Sergio le

    J’ai envie de leur dire que je suis fier de mes racines Suisses et tessinoises. On me répondra que je suis un sale raciste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.