Christophe Passer, journaliste, sur Tariq Ramadan: « Nous étions nombreux à avoir tort par conformisme, crainte d’être taxés d’islamophobie… »

Ce journaliste évite soigneusement de citer Les Observateurs alors que nous avons dénoncé inlassablement l'islamologue, Monsieur Windisch étant même ciblé directement par un message de Tariq Ramadan sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet également, les journalistes devront faire un jour leur mea culpa. Car sans les journalistes, Tariq Ramadan n'aurait jamais bénéficié d'une telle visibilité. Et ils le savent pertinemment.

A noter enfin que Christophe Passer a travaillé en tant que chroniqueur au journal de gauche l'Hebdo et qu'il forme... d'autres journalistes. Cela laisse rêveur.

**********

Aujourd'hui je m'interroge. Car, non, il ne s'agit plus de faire "la part des choses" entre sa pensée et les accusations de viols s'accumulant, ou sa façon, semble-t-il compulsive, de pratiquer l'adultère et l'emprise au mépris de ce qu'il professait.

Tariq Ramadan, "citoyen suisse, islamologue et philosophe de renommée mondiale", comme l'écrivait avec admiration l'an dernier dans une tribune Sandrine Ruiz (qui vient d'être nommée à la tête de l'Union vaudoise des associations musulmanes), était dans la duplicité totale.

 

31509536_797139253809806_3699252475891548160_n

 

Depuis cette nomination, on ne lui pose guère de questions sur ce qu'elle pense de Tariq aujourd'hui.

Or il nous trompait, nous aussi. Eric Zemmour avait raison. Caroline Fourest avait raison. Jacques Neirynck ou Edwy Plenel avaient architort.

Et nous étions nombreux à avoir tort, par conformisme médiatique, crainte d'être taxés d'islamopophobie, ou peur d'être d'accord pour une fois avec Zemmour ou Fourest.

Son air méchant, son mépris des femmes, dès notre première rencontre: j'aurai dû écouter d'entrée ce ressenti, comme on dit aujourd'hui. J'ai eu tort.

Christophe Passer, journaliste au Matin

 

Rappels:

Alexandre Del Valle: « Tariq Ramadan a pu prêcher pendant 30 ans car la gauche a cassé une note de la DST ! »

Lorsque le PDC Jacques Neirynck soutenait Tariq Ramadan mais traitait les électeurs de l’UDC d’imbéciles.

Tariq Ramadan: Une première plainte pour viol et séquestration a été déposée en Suisse. « J’ai passé une nuit d’horreur. » déclare la Suissesse.

 

 

Nos remerciements à Yvan Perrin

 

 

13 commentaires

  1. Posté par Macherel Christian le

    A Neirynck le chrétien bien-pensant et au trotzkiste Plenel, on peut rajouter Edgar Morin, déjà à moitié fossilisé, grand ami du chamelier avec qui il a signé un livre en automne 2017. Aucun n’a reconnu à ce jour s’être trompé sur la marchandise.

  2. Posté par looser le

    Il ne faut pas s’attaquer qu’à ces imposteurs, manipulateurs et dangereux pour notre société occidentale. Infiltrés dans notre société comme un cheval de troie pour la détruire et imposer petit a petit comme un cancer ses idées politico religieuses qui n’ont absolument rien a avoir avec notre société. Nous devons aussi en finir avec ceux qui le rends possible comme ces journalistes, écrivains, politiciens idéologues qui veulent détruire notre société construite avec tant d’effort avec beaucoup de sacrifice. Ces médias déjà parasitées par cette maladue incurable qu’est devenue l’islam dsns nos sociétés. La gauche est coupable de l’invasion des musulmans radicaux qui grâce a notre démocratie et liberté nous minent la en vie en créant le chaos et la déstabilisation en nous divisant d’abord en détruisant avec l’aide des politiciens pto musulmans, nos nations, démocratie et nos droits de ne pas accepter tout et n’importe quoi. Ces journalistes ou médias font ce qu’est a la mode. « J’ai eu tort », « je demande des excuses », « si j’ai blessé certaines personnes, je demande pardon » etc etc etc. Trop facile, cela leur donne le droit a continuer a tromper les gens. Je préfère que ce journaliste comme tous les autres qui polluent nos medias par tout dans le monde d’afficher son vrai visage et de ne pas se cacher derrière le journaliste qui pat éthique se doit neutre, sans engagements politique. On a pas besoin des excuses. Nous sommes assez grands pour comprendre par qui ces journalistes souvent appuyés par le medias qu’ils représentent, empoisonnent et manipulent notre démocratie pour la détruire. J’espère que cette personne n’en profitera encore de cette polémique pour faire un livre oudes passages a la tv.

  3. Posté par rafik le

    Tariq Ramadan est un faussaire de l’islam qui a ete instrumentalise par deux parties antagonistes qui voulaient tous un porte parole de l’islam en occident, faible, de part sa dependance aux soutiens exterieurs, ou de part ses deviances sexuelles. Que les journalistes soient pour ou contre lui ou qu’ils aient amplifie ou entache son image marketing, n’est qu’un detail, que Tariq Ramadan va payer très cher. Mais il est peut être encore temps de s’interresser a cette fourmilière de l’UVAM, qui semble -t-il est devenue une entreprise privée entre les mains d’une poignée de gens qui se comptent sur les doigts d’une seule main, et qui ne se soucie pas du tout de l’avis des musulmans du canton de Vaud, si ce n’est par des semblants d’assises annuelles ou des élections arrangées qui font que ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent à présider aux destinées de l’islam dans le canton et à faire des déclarations dans leur petit coin ou des actions dont les musulmans du cantons ne sont en aucun cas associés, ni consultés. La question est donc posée: est-ce que l’occident veut un islam responsable ou irresponsable, autrement dit dont l’interaction se fasse avec des personnes compétentes, honnêtes et responsables, ou des poupées de cire servant de faire valoir pour mieux humilier les musulmans et déconstruire la relation de l’occident avec l’islam?

  4. Posté par Darius le

    Tommy 100% d’accord avec toi. Le pb c que j’ai l’impression que c déjà trop tard. On est entré ds l’air obligatoire de l’islamophilie. Et on n’a plus le choix. Ramadan ne sera qu’une exception qu’on mois servira pr éviter d’acuser une religion qui nous gangrene.
    Et ce journaliste…il fait son ea culpa pr pvr continuer à sévir comme tois ses collègues qui au nom du sacro saint “droit de savoir” nous feront avaler des mets qu’ils récoltent sur les cadavres. Charognards qu’ils sont. Le droit de ne pas vouloir savoir n’existe pas. Et c’est bien dommage.

  5. Posté par Diable le

    Pour ces journalistes de gauche détestant les patriotes , détestant leur patrie attend le dernière jugement.

  6. Posté par Jeanne de C le

    Ils feraient bien de réaliser qu’ils ont toujours tort et que c’est toute la structure mentale qui est chez eux à changer. Ils se trompent sur tout, c’est simple, il n’y a pas même jusqu’au climat où ils ne sont pas dans le fossé. Islamophobie, antisémitisme, homophobie, extrême-droite… tout leur vocabulaire est bidon.

  7. Posté par Lucide le

    Passer, j’espère que ce sera bientôt du passé. Jamais pu le pifrer ce mec.

  8. Posté par UnOurs le

    « La liste des sujets sur lesquels il pourrait faire un tel mea culpa est d’ailleurs longue comme le bras… »

    Les plus malins des systémistes sentent le vent tourner.
    Ils pensent de la sorte échapper à la jurisprudence « Ceucescu ».

  9. Posté par UnOurs le

    Il ne faut pas avoir été un journaliste très perspicace pour avoir été trompé par Tariq Ramadan.
    Je me souviens, il y a une dizaine d’années, on trouvait assez facilement des enregistrements audio de conférence de Tariq Ramadan, conférences réservées exclusivement à des musulmans et qui n’étaient pas « piquées des hannetons ». Ces conférences avaient été, je crois me souvenir, récupérées par Lyon-Mag.

    PS: sur la diversité culturelle (moi je dirais ethnique) évoquée par Tommy, les rédactions de nos journaux de masse, qui prônent évidemment la diversité pour tous, restent étonnamment (gros rires) très blanches.

  10. Posté par Paul-Emile le

    Au risque de détonner quelque peu, je salue les propos de M. Passer. Il est rare d’admettre avoir été trompé sur la marchandise et avoir loué un personnage qui ne le méritait pas. Respect !

  11. Posté par Hans C. le

    Ce minus, qui n’arrête pas depuis des années de vomir sur Christophe Blocher, pourrait dire aussi : « Nous étions nombreux à avoir tort par conformisme, crainte d’être taxés de patriotes… ».
    La liste des sujets sur lesquels il pourrait faire un tel mea culpa est d’ailleurs longue comme le bras…

  12. Posté par Tommy le

    Passer, un de ces innombrables et insupportables faux derches , journalistes hipsters à barbiche et Nouvel Obs’ dans la poche de son loden étriqué , est le fruit avarié de la bienpensance en vigueur dans les années 90.

    Mais il n’a pas évolué( tant que le salaire tombe…), s’est fossilisé dans ses conceptions bienveillantes de la diversité multiculturelle ( tout en se gardant bien se s’y frotter….).

    En fait, la caricature du petit- bourgeois , qu’il faisait mine de décrier , bière à la main, dans les estaminets squattés par les fils de bonne famille du Lausanne multi – kulti , mais à bonne distance, de l’ époque.

  13. Posté par leone le

    L’auréole que les journalistes de gauche s’attribuent généreusement en prend un coup.
    Pour un demi-dieu qui reconnait s’être planté combien continueront à se croire les infaillibles détenteurs et défenseurs de la Vérité???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.