Lorsque le PDC Jacques Neirynck soutenait Tariq Ramadan mais traitait les électeurs de l’UDC d’imbéciles.

Rappels:

Le PDC Jacques Neirynck: « Les électeurs de l’UDC n’ont qu’une intelligence initiale »

Ramadan, nécessairement innocent.

"Tariq Ramadan est présumé innocent" de Jacques Neirynck dont voici quelques lignes surréalistes:

"L’accusation portée contre lui pourrait donc se résumer à une campagne d’intoxication, visant l’islam à travers sa personne. Les reproches énoncés sous forme d’une agression sauvage paraissent peu plausible à ceux qui le connaissent personnellement. "

**********

La télévision suisse  romande consacre une heure à l’affaire Ramadan. Reconnaissons-le, la chute du Prince nous réjouit. De même que l'embarras des médias suisses qui durant des décennies ont propagé l'idéologie de l’islamiste.

Tariq Ramadan a fait trop de dégâts dans nos mosquées, qui l’adulent, et en France, où il n’a cessé d’injecter son poison anti-français et anti-occidental. Il est tombé, enfin! Hélas pas grâce à la perspicacité des journalistes.

Et puisque son ami Jacques Neirynck est invité, c’est l’occasion de rappeler ce que les deux complices se disaient dans un livre-interview paru en 1999, "Peut-on vivre avec l'islam?" Tariq Ramadan montre déjà son idéologie intégriste et tente de faire passer ses pilules littéralistes à l’aide d’explications nébuleuses. Il refuse la moindre critique de sa doxa et étale sa misogynie. Enfin, la détestation de l’Occident qu’il ne cesse de brandir devant ses fans apparait déjà en pleine lumière. Le texte qui suit est presque intégralement tiré de mon livre, «Islamophobie ou légitime défiance?» paru en 2009.

(...)

Selon le Coran, un voleur doit être puni par l’amputation d’une main. Impossible de rejeter ce qu'a prononcé Allah. Alors, le professeur imagine, comme d'ailleurs son frère Hani - et comme dans le cas de la lapidation -, que ces peines sont assorties de telles conditions –en l’occurrence une société juste et éduquée - qu'elles sont "inapplicables".

Dans une société juste et éduquée, les amputations seraient donc applicables… et acceptables?

En tout cas, ces châtiments gardent toute leur importance par l'enseignement qu'ils transmettent: "La fornication et l'adultère sont des choses très graves devant Dieu, de même que  sur  le plan social"affirme Tariq Ramadan.

A ce moment, ô surprise, Jacques Neirynck insiste (surprise, parce que tout au long des pages, il exprime son admiration pour la religion de son interlocuteur et ne manque pas une occasion de déconsidérer nos sociétés): est-ce que la peine de mort pour adultère est inscrite dans la charia? Tariq Ramadan ne peut le nier. Mais il existe, rassure-t-il, des divergences importantes entre savants "quant aux modalités de ce respect et à la latitude  d'interprétation et d'adaptation".

(...)

Source et article complet 

14 commentaires

  1. Posté par Fanfouet le

    Il bouge encore, le vieux croûton ? Ôtez-lui les piles, cela nous fera des vacances… C’est fou la déchéance d’un type, qui au départ semblait avoir quelques neurones de belle qualité (sa carrière académique en est la preuve), mais dont le cerveau a depuis longtemps dépassé le Migros-Data, le faisant sombrer dans la catégorie de vieux radoteurs. Servir et disparaître aurait dû être sa devise, mais il s’accroche comme un vieux morpion déconnecté de toute réalité… La vieillesse est une déchéance, il en est le triste exemple…

  2. Posté par Milo Deroll le

    Neirynck -Ramadan, que voilà une histoire belge quelle est bien bonne. Mais faut pas charia !

  3. Posté par Alex le

    Il faut enfermer les fous !

  4. Posté par Derek Doppler le

    Il y a les ancêtres, les anciens, les vieux et pour finir la catégorie fascinante des avariés.

  5. Posté par bigjames le

    Neyrinck , imbuvable, me donne la nausée.
    Fait partie de ces vieux socialistes qui mourront en voulant donner des leçons de vertu au bon peuple inculte.
    Oublie nous, neyrinck.

  6. Posté par Maurice le

    Jacques Neiyrinck est pire que double : c’est un triple national : belge, français et suisse…

  7. Posté par bonardo le

    Il existe toujours lui ?
    Je le croyais en maison de retraite ?
    Pauvre homme ,cela me fait très peur de vieillir !

  8. Posté par UnOurs le

    Neirynck, l’exemple même que l’on peut être d’une intelligence « géométrique » objectivement supérieure, mais totalement inepte dans tout ce qui demande de l’esprit de finesse.

  9. Posté par Vengeur le

    Neirynck…à mettre au cul-de-bas-fosse. Ce machin n’a aucun nom digne de le définir…

  10. Posté par Loulou le

    Si la vieillesse est un naufrage, Jacques Neirynck fait du tourisme au fond de la fosse des Mariannes.
    Qu’il se taise, ses propos sont ignobles envers les victimes présumées de « son ami ». L’intoxication ce sont ses propos.

  11. Posté par Vautrin le

    Les chrétiens démocrates sont de drôles d’énergumènes, comme on le constate partout en Europe. Maurras dans ses « Idées Politiques » rappelle les limites que fixa Léon XIII à ceux qui s’en réclamaient : « Lorsque, en janvier 1901, dans l’Encyclique Graves de communi, le Pape Léon XIII permit aux catholiques de se parer de l’étiquette de “ démocrates ”, il leur recommanda expressément de n’employer jamais ce mot que dans un sens qu’il précisait avec force : il voulait, disait-il, que “ la démocratie chrétienne ”n’eut rien de commun avec la “ démocratie sociale ”, car elle en diffère autant que du système socialiste la foi chrétienne,. Et, Docteur, plus encore que Chef, il ajoutait que l’on devait “ tenir pour condamné de détourner ce mot en un sens politique ”. Assurément, écrivait le Pape, “la démocratie, d’après l’étymologie même du terme et l’usage qu’en ont fait les philosophes, indique le régime populaire, mais, dans les circonstances actuelles, il ne faut l’employer (sic USURPANDA EST) qu’en lui ôtant tout sens politique et en ne lui attribuant aucune autre signification que cette bienfaisante action chrétienne parmi le peuple (BENEFICAM IN POPULUM ACTIONEM CHRISTIANAM)”. (….) Bref, l’Encyclique excluait et condamnait (NEFAS SIT) une démocratie chrétienne qui s’inspirerait de l’égalitarisme, tendrait à la lutte des classes, au décri jaloux de la fortune et de la naissance : toutes erreurs jugées incompatibles avec le principe de la conservation et de l’amélioration de l’État (CONSERVATIONEM PERFECTIONEMQUE CIVITATIS). »
    Naturellement, nos énergumènes, après avoir fait avaler le mot de « démocratie chrétienne » au Pape, se sont employés à lui faire avaler la chose ! On retrouve aujourd’hui les chrétiens démocrates dans les fourgons de l’Europe monopoliste islamophile et immigrophile. Espérons que les outrecuidances de Bergoglio éclairciront les rangs de leurs électeurs. Car en pactisant avec l’islam, la démocratie chrétienne commet un crime atroce.

  12. Posté par Bernard le

    Neirynck, Ziegler . Des nuisibles à la Suisse. Heureusement en bout de course.

  13. Posté par Christian Hofer le

    Donc pour cet individu, il est tout à fait convenable d’amalgamer et de généraliser tous les électeurs de l’UDC sans aucune analyse et sans retenu, de les insulter.

    Mais de l’autre côté, il faut avoir la plus grande prudence en ce qui concerne Tariq Ramadan, même si ce musulman est sous le coup de 4 plaintes pour viols avec des témoignages d’anciennes élèves.

    « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »… Pitoyable énergumène.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.