Italie. Turin: l’appel des familles égyptiennes « Nous ne voulons pas de la culture chrétienne pour nos enfants. »

Pendant ce temps, l'Europe subit la construction effrénée de mosquées partout sur son territoire, quitte à voir des quartiers entiers s'islamiser.

Et lorsque les non musulmans sont convertis de force, cela ne dérange aucunement cette communauté: le respect est à sens unique.

On rappellera encore que les Turcs ont kidnappé les Chrétiens européens et les ont mis en esclavage pour les utiliser comme armes de guerre.

**********

La communauté égyptienne demande à la ville que les enfants retirés ne perdent ni la culture ni la religion.

"L'éducation des enfants est une affaire de culture", affirme la communauté égyptienne qui a manifesté devant le Palais Civique hier matin, s'opposant à une trentaine de mesures prises par le Tribunal et les services sociaux.

"Nos enfants se retrouvent dans des familles qui n'ont pas notre religion ou même notre culture", attaque Amir Younes, principal référent de la communauté égyptienne de Turin, qui participait hier à la manifestation avec une centaine de personnes. "C'est une question religieuse, mais pas seulement.

(...)

"Il est difficile pour un Egyptien d'accepter que son propre fils soit élevé dans une famille chrétienne. Ce sont des faits qui font progresser la haine et nuisent à l'intégration », affirme encore l'avocat.

«J'ai cinq enfants, ils me les ont tous pris et mis dans des communautés différentes», explique Merfat, 37 ans, en Italie depuis 2005. «(...) Le fils aîné est âgée de 16 ans, il avait 13 ans quand les travailleurs sociaux l'ont emmené avec ses frères. "Tout a commencé parce qu'une de mes filles a dit à l'école que son père l'avait battue. Depuis lors, je ne les ai plus vus ». L'incident a bien eu lieu et Merfat ne le nie pas: "Mais mon mari n'a jamais battu l'enfant, il l'a grondée, peut-être était-il brusque, mais il l'a fait pour l'éduquer, pas pour la blesser. "Que certaines méthodes pédagogiques, typiques de la famille traditionnelle ne soient plus acceptées en Italie mais sont encore courantes dans d'autres pays, comme l'Égypte, est un sujet qui fait débat. "Nous aimerions pouvoir l'expliquer aux juges - dit le représentant de la communauté,
Younes - Nous aimerions qu'ils connaissent mieux notre culture.

(...)

Source et article complet Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

 

 

13 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    JE PENSE COMME TOUT LE MONDE QU’ ILS RETOURNENT CHEZ EUX SINON QU’ ILS RESPECTENT NOS LOIS RÉPUBLICAINE ITALIENNES ET ACCEPTENT LA RELIGION CRETHIENNE S ILS DÉFILENT RENVOYENT DANS UN PAYS MUSULMANTS QU’ ILS REMERCIENT DÉJÀ L ITALIE DE LES AVOIR ACCEPTÉ

  2. Posté par Neffie le

    Dans toute l’Europe, le problème est le même. Nous ne les avons pas invités ou fait venir de force,mais ils se sont infiltrés pour une raison ou une autre. Et maintenant, ils exigent et veulent imposer leur culture et surtout leur religion. Nous sommes dans la dernière phase avant la guerre.

  3. Posté par james lemarin le

    Qu’ils retournent en Egypte…vivre leur Culture…!

  4. Posté par Pinto Robert le

    qu’ils retournent en Egypte puisque leur culture leur manque tant

  5. Posté par Jean - Pierre Semal le

    Ce n est Pas aux Europeens de s adapter a cette  » religión  » incompatible a Notre Culture ! . Bye bye au Bled !

  6. Posté par Elkhoury Greorges le

    s’ils ne se sont pas content qui’ls rentrent chez eux. Point barre.

  7. Posté par bonardo le

    Retour chez vous à coup de pied dans le cul ,à part foutre la merde ,jamais il sera possible d`intégrer ces personnes un point c`est tout ,pas content alors dégagé ok.

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est simple ces parasites incultes sont les nouveaux coucous: ils pondent dans le nids des chrétiens mais voudraient que ces derniers en plus de les accueillir, de payer pour eux, élèvent leurs enfants dans leur traditions arriérées? Mais où va l’ue??
    Ces gens n’ont qu’à subvenir à leurs besoins chez eux ou SE TAIRE ET RESPECTER NOS COUTUMES ET LOIS CHEZ NOUS!!!

  9. Posté par UnOurs le

    Tout cela finira de façon militaire.
    Le plus tôt sera le mieux.

  10. Posté par Antoine le

    Je cite : « Nous ne voulons pas de la culture chrétienne pour nos enfants. »
    Tout est dit !
    Donc retour en Égypte ! Solution simple à problème simple !

  11. Posté par Tommy le

    Il y a des vols Rome- Le Caire à des tarifs très avantageux, si jamais.

  12. Posté par Jean-Francois Morf le

    Logique: les familles chrétiennes ne veulent pas non plus que leurs enfants soient placés dans des familles barbares menteuses…
    Il y a incompatibilité totale entre les 2 éducations, et le résultat est que nous sommes en guerre avec les barbares menteurs!

  13. Posté par conrad.hausmann le

    Les revendications vont s’accélérer car elles seront en proportion de la masse des Musulmans. Comme les vrais intégristes sont environ 10 à 15% il faudra attendre qu’il ait 30% de Musulmans pour qu’ils commencent à nous imposer leur style de vie, d’ailleurs ils ne s’en cachent pas.Regardons les pays oü il y a beaucoup de Mahométans il y a des problèmes en permanence…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.