Allemagne. Stuttgart: Les réfugiés sont invités à rencontrer la population lors d’un événement en leur honneur. Aucun d’entre eux ne vient.

Le café de bienvenue (Willkommenscafé) à Stuttgart a organisé un chant commun avec les réfugiés. La chorale internationale était prête à accueillir les réfugiés de trois hébergements. Personne n'est venu. Les organisateurs se sont rejeté mutuellement la faute.

L'intégration des réfugiés ne fonctionne pas sans difficultés. Le café avait organisé un événement pour les réfugiés avec le chorale internationale. Les membres de la chorale avaient hâte d'entrer en contact avec les réfugiés.

Une brochure a été imprimée et des invitations ont été envoyées à trois centres pour réfugiés. Quelques réfugiés avaient déjà promis verbalement, a déclaré l'organisateur au "Stuttgarter Zeitung". Malgré tout, personne n'est venu samedi.

La chorale internationale s'était donné beaucoup de mal. Les membres ont réécrit le texte de "Frère  Jacques" afin que le public puisse apprendre quelques mots d'arabe. L'organisateur Klaus Eberle a déclaré: "La brochure était seulement écrite en allemand, peut-être que c'était une erreur."

Les réfugiés ont également démontré peu d'intérêt lors d'autres événements

Ce n'est pas la première fois que les organisateurs rencontrent des difficultés.

Initialement, le concept du café de bienvenue dans le centre communautaire de la Martinskirche avait prévu une rencontre hebdomadaire entre les résidents et les réfugiés. "A un moment donné, cependant, l'intérêt s'est estompé, si bien que ça ne valait plus la peine de se rencontrer tous les mardis", déclare Klaus Eberle.

Comme nouvelle idée, les réfugiés ont ensuite été invités à pratiquer la langue allemande lors d'une réunion conjointe. Mais même lors de cet événement, l'intérêt était limité. "Nous avons appris à repenser constamment les exigences et les attentes. Ce sont des gens complètement différents qui se rencontrent. Nous devons aussi apprendre ce que ressentent ces gens », explique Klaus  Eberle. A présent, il veut proposer de nouveaux événements.

 

Source Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

24 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Pour être idiots à ce point là, ils ont sûrement suivi des cours de stupidité, c’est terrible d’être si
    gnan-gnan.

  2. Posté par Fleeps le

    « L’une des erreurs les plus dangereuses consiste à croire que la civilisation est
    automatiquement tenue de grandir et de se répandre. La leçon de l’histoire est le contraire : la civilisation est une rareté, atteinte avec difficulté et facilement perdue. L’état normal de l’humanité est la barbarie, tout comme la surface normale de la planète est l’eau salée. Si la terre prend tant de place dans notre imagination, et notre civilisation dans les livres d’histoire, c’est seulement parce que la mer et la sauvagerie nous intéressent moins. » – C. S. Lewis, L’abolition de l’homme.

  3. Posté par miranda le

    Au moins, ils ont compris le sens du mot « démocratie ». SAVOIR ETRE INDIFFERENTS OU DIRE NON A UNE REUNION en leur honneur. Etes-vous sûrs qu’ils auraient osé faire la même chose dans leur ville ou dans leur village, si leur CHEF les avait invités.
    Car là-bas, chez eux on ne plaisante pas avec les règles ou les ordres, on s’y plie sous peine de se voir rejeté par la communauté, MAIS EN EUROPE ON PEUT SE DONNER LE DROIT DE PLAISANTER AVEC LES REGLES OU LES USAGES..
    Une immense reconnaissance de leur part, envers la démocratie car ils ont démontré ce qu’ils pensaient : « ici au moins, c’est pas comme chez nous, on peut dire « merde »
    .Il leur est impossible de comprendre qu’ils ont commis une VRAIE IMPOLITESSE.

  4. Posté par mac'oest le

    Mouahahaha les crétins! C’est pas des chants qu’il fallait leur promettre, c’est des training Nike et du Dolce Gabana ainsi que quelques centaines d’Euro. Ils auraient fait le plein

  5. Posté par Gabrielle le

    Frère Jacques en arabe réécrit pour que les gens puissent apprendre quelques mots d’arabe. MDR ! Par contre, chanter Frère Jacques en allemand pour que les pépites puissent apprendre quelques mots d’allemand, ces cons naïfs n’y ont pas pensé, hein…

  6. Posté par Question le

    Y avait-il un buffet assez garni ? C’est important .

  7. Posté par Sitting bull le

    ils ne sont pas venus …ça vous étonne moi pas

  8. Posté par Blocus le

    « Nous devons aussi apprendre ce que ressentent ces gens »

    Particulièrement lorsqu’ils voient des femmes non musulmanes, toutes « bonnes à prendre » selon leur conception de l’être humain, … conception figée à jamais, comme le coran.

    Julie Rochat le 10 avril 2018 à 18h36 « […] La seule chose qui les intéresse est le pognon, vivre (bien) des généreuses allocs et ne rien faire à part se foutre de notre gueule !!! »

    Erreur Mme Rochat, ils s’intéressent aussi aux femmes non musulmanes … et plutôt très méchamment.

    Et lorsqu’ils seront encore plus nombreux, toute l’Europe occidentale deviendra un vaste Liban.

  9. Posté par fabiola le

    « Nous devons aussi apprendre ce que ressentent ces gens »……… Eh bien, une jouissance extrême lorsqu’ils égorgent des Européens. Et ils ne vont pas en rester là, ils insistent, faut qu’ils aillent chanter chez eux avec leur chorale internationale. Quelle bande d’innocents, je ne savais même pas que ça existait encore des ignorants pareils. Qu’ils n’oublient pas de s’applaventrer sous leur pieds tant qu’ils y sont.

  10. Posté par Tommy le

    A Claire @
    Ma prostate est toujours opérationnelle, mon médecin me l’a confirmé, alors que j’ approche de l’âge de la retraite. Plus que deux ans…
    Admettez toutefois le fait que les revendications des prêtresses et thuriféraires du  » vivre-ensemble » avec des populations hostiles et totalement primaires sont le fait, trois fois sur quatre, hélas, de créatures obnubilées et aveuglées, dont les pires spécimens se recrutent effectivement au sein des représentantes du sexe faible.

  11. Posté par Claire le

    @Tommy: il me semble que, parmi ces « illuminées atteintes par le retour d’âge », il y a aussi des illuminés atteints par les troubles prostatiques! La sottise bobo-gaucho immigrationniste n’a pas de sexe, ni de genre. La sottise tout court non plus.

  12. Posté par conrad.hausmann le

    Et c’est bien fait ! Quand allons nous comprendre qu’ à part l’aide sociale ces envahisseurs ne veulent RIEN ! Et surtout ne pas s’intégrer, ils viennent avec leurs religions, leurs idéologies et quelques vagues notions sur la nécessité de se venger du colonialisme passé des Occidentaux.

  13. Posté par fred le

    sur les invitations c’était marqué que c’était gratuit ???
    Peut être qu’il fallait promettre des dons en espèces en plus.

  14. Posté par Nicolas le

    « La brochure était seulement écrite en allemand, peut-être que c’était une erreur. »
    Pathétique!

  15. Posté par UnOurs le

    Shakespeare disait « qu’il fallait abandonner ceux qui s’abandonnent eux-même. »
    Aujourd’hui, je ne lèverais plus le petit doigt pour sauver ce genre d’imbéciles.
    Et comme ils menacent désormais la barque où je suis moi-aussi réfugié,
    je serais même assez pour, au nom du « principe de précaution »,
    de les balancer par dessus bord.
    Qu’ils aillent chanter avec les « requins » qu’ils semblent tant apprécier.

  16. Posté par G. Guichard le

    « sempiternelle culpabilité germanique! »
    De toute façon, chez les autres peuples confrontés au désordre, c’est pareil. Simplement, quand les peuples germaniques vont se rendre compte que leur bon caractère a été trompé, je demande à voir 🙂

  17. Posté par Julie Rochat le

    Est-ce que ces Bisounours finiront par comprendre un jour que c’est inutile de tenter d’intégrer ces « chances » ? J’en doute mais ne perdons pas tout espoir, le temps travaille pour nous. La seule chose qui les intéresse est le pognon, vivre (bien) des généreuses allocs et ne rien faire à part se foutre de notre gueule !!!

  18. Posté par Tommy le

    Ces illuminées souffrant du  » retour d’ âge  » ont ce qu’elles méritent.
    A savoir un retour de kick magistral à l’ encontre de leurs mantras, arguant du fait que  » l’ autre est meilleur que nous « .
    Assez de cette sempiternelle culpabilité germanique!
    Les choses sont comme elles sont, et les  » migrants » ne sont que des envahisseurs musulmans, et rien d’ autre.. .
    Vivre aux crochets de l’ Etat Allemand représente leur unique motivation .

  19. Posté par Sergio le

    Si la stupidité devait être douloureuse, ces types hurleraient jour et nuit.

  20. Posté par coocool le

    Des idiots utiles dans toute leur splendeur…

  21. Posté par G. Guichard le

    D’ici qu’ils suspectent les cathos de gauche de n’être plus efficients?!! 🙂

  22. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il n’y avait aucun élu qui a eu la brillante idée de les payer pour venir?
    C’est à croire que n’est pas Soros qui veut!

  23. Posté par Bussy le

    Si c’est pour parler l’allocs, ils viendront en nombre, il faut juste trouver le bon sujet de rencontre !

  24. Posté par Yves le

    Quand on a pas envie de s’intégrer … S’il fallait juste une preuve de plus, la voilà.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.