Pas de message de Joyeuses Pâques aux Français de la part de Macron : il ne s’agit pas d’une «tradition républicaine» d’après l’Elysée

Cette question revient régulièrement sur les réseaux sociaux, relancée par les comptes de la droite catholique ou de l’extrême droite. Effectivement, Emmanuel Macron n’a pas souhaité publiquement de « joyeuses Pâques » aux catholiques de France. Ni à la télévision, ni sur les réseaux sociaux, dont il est pourtant un grand adepte. En séjour au Touquet (62) avec sa femme Brigitte Macron pendant le week end de Pâques, et alors que le pays fait face à de larges contestations des cheminots, le président n’a pas répondu aux sollicitations des internautes. « Il ne s’agit pas d’une tradition républicaine, si? » justifie-t-on dans l’entourage présidentiel. […]

Libération

 

 

12 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Aucun des piliers de l’islam n’a une tradition républicaine, pas même le ramadan en encore moins le djihad soft ou hard.

  2. Posté par Claire le

    Macron n’aime ni la France ni les Français. Qu’on se rappelle ses propos durant la campagne électorale: les ouvrières sont illettrées, les chtis alcooliques, dans les gares il y a des gens qui ne sont rien, il n’y a pas de culture française, ni d’art français. On se demande comment 20 millions de décérébrés ont pu voter pour ce type qui hait notre pays! Il fallait vraiment que Fillon fût éliminé et que le chiffon rouge du nazisme fût lourdement agité pour éliminer MLP!
    Bien entendu il déteste aussi le christianisme fondateur de notre pays et de l’Europe (même si l’on n’est pas croyant, il suffit de regarder autour de soi: églises, cathédrales, monastères, art, etc.).
    C’est un mondialiste affidé de Rothschild, immigrationniste et islamophile, comme Hidalgo. Ce type est en train d’achever de détruire la France. On croyait avoir touché le fond avec Hollande, mais non on creuse toujours, et avec une belle énergie.

  3. Posté par Léo C le

    Et Macron ? Est-il de tradition républicaine ?

    Non, au grand jamais, non !!!!

    Vous n’êtes pas mon président, ne le serez jamais. Je me réjouirai juste de votre départ nécessaire de l’Élysée.
    Emmenez alors avec vous tous les tenants de la religion de paix et d’amour et ses coreligionnaires en allant propager votre prosélytisme en leur terre d’appartenance.

  4. Posté par Le Taz le

    Il interviendra probablement pour Halloween 😉

  5. Posté par Antoine de le

    M. Macron semble éprouver une haine viscérale du Christianisme. Il est prêt de fêter les fêtes islamiques avec musulmans mais il se trouve incapable de dire « Joyeuses Pâques » aux chrétiens. Une simple politesse qui ne signifierait nullement qu’il soit chrétien lui-même. Mais les chrétiens en France aujourd’hui ne méritent pas des politesses. Ils doivent être heureux de ne pas se trouver en prison. Mais ça va venir peut-être.

  6. Posté par Marcassin le

    Pâques. Il ne s’agit pas d’une tradition républicaine, si?
    et en même temps:
    L’Iftar est un moment de partage.
    Je le partage ce soir avec la communauté musulmane française.
    Voilà ce que c’est de « voter utile ». Utile à qui ?

  7. Posté par miranda le

    Si nous en sommes là, c’est que les banques de NOS chers financiers, doivent être approvisionnées en pétro-dollars de nos  » bienveillantes » monarchies du golfe et seigneurs financiers d’ailleurs (entre autres, car la politique a ses raisons que la raison ignore).

    A propos de la dette, que nos états ont tous contractée en abandonnant leur PROPRE GESTION FINANCIERE en la livrant AUX FINANCIERS : un livre très intéressant peut nous aider à comprendre comment nous sommes tombés dans ce PIEGE : « enquête sur la loi du 3 Janvier 1973  » de Pierre Yves Rougeyron.
    Cet abandon de notre propre gestion financière s’est passé dans tous les pays d’EUROPE, sauf pour quelques uns qui n’y ont pas encore totalement adhéré.
    EST-CE QUE CELA DEVRAIT POUR AUTANT FAIRE DE NOUS DES SOUMIS? NON!
    LE REVEIL SE FERA!
    BONNE LECTURE A TOUS.

  8. Posté par Michel le

    Ah bon ! et souhaiter une « joyeux ras m’a dent » comme notre drame de Paris le fait depuis des années, c’est au nom de la tradition républicaine aussi ?
    La « tradition républicaine », c’est comme on veut , quand on veut .

  9. Posté par Aude le

    Macron a t- il une religion?
    Si oui, elle ne peut être un mystère : le Mondialisme, le NOM.
    Ses adeptes ont payé rubis sur ongles pour son élection. Et qui sont ses adeptes? Non pas simplement ceux affiliés à son mouvement Em Marche ( qui ne sont, au demeurant que des moutons exécutants et payés pour l’être) mais bel et bien ses commanditaires, soit l’élite mondiale financière. Lesquels après avoir confisqué l’argent des peuples par les intérêts de la dette, ont confisqué le Pouvoir politique grâce à la bêtise des peuples.
    Et pourquoi une petite majorité croît encore aux merdias? Parce qu’ils n’ont rien compris à la Manipulation!

  10. Posté par Antoine le

    On sait de quel bord est M .Micron; il ratisse large chez les muzz …

  11. Posté par Vautrin le

    Fais gaffe Macron ! Si tu fais le moindre message pour leur ramdam, si tu participes à un iftar, les patriotes te le balanceront au nez ! Sale petit laïcard islamophile !

  12. Posté par kiwi691 le

    La tradition républicaine, selon Macron, est qu’il est du devoir du président français de dénigrer le pays et de présenter ses vœux de ramadan à une communauté envahissante, rétrograde.!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.