« Marie », troisième victime présumée de Tariq Ramadan, a été agressée chez elle depuis sa plainte

La troisième plaignante dans l'affaire Tariq Ramadan affirme avoir été agressée à Lille par deux hommes au visage dissimulé. Son avocat, Francis Szpiner, confirme à LCI que sa cliente a déposé plainte.

Elle est surnommée "Marie". Il s'agit de la troisième femme à avoir déposé plainte contre l'islamologue Tariq Ramadan pour "viols". Ce mardi 3 avril, elle indique à nos confrères de  BFM TV avoir été agressée à la fin du mois de mars dans le hall de son immeuble, à Lille, par deux personnes au visage masqué, qui l'auraient frappée, aspergée d'eau, menacée avant de lui voler son téléphone. "Marie" aurait ensuite déposé plainte pour "coups et menaces de morts".

Son avocat, Francis Szpiner, confirme auprès de LCI le dépôt de plainte, mais n'a pas souhaité commenter les circonstances dans lesquelles elle serait arrivée ou un éventuel lien avec la procédure en cours contre Tariq Ramadan. La plaignante, auprès de BFM TV, précise que les agresseurs n'ont pas évoqué le nom de l'islamologue, même si elle considère personnellement qu'il s'agit d'un acte de vengeance, trois semaines après le dépôt de sa plainte contre le théologien.

Tariq Ramadan a été mis en examen début février pour "viols", dont l'un sur personne vulnérable, après les plaintes de deux femmes. La plainte de "Marie" est venue s'ajouter à celles-ci début mars. Le théologien conteste ces faits.

Source

Nos remerciements à L’Île du docteur Moreau et à Victoria Valentini

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Tu parles d’un « théologien », le frère Tarik ! Un prêcheur de haine totalitaire, oui, un suppôt du djihad. Il se peut que l’agression dont il est question soit un bobard (là, ce ne serait pas honnête du tout), ou qu’elle soit parfaitement contingente, ou, ce qui me paraît plus plausible, qu’elle soit effectivement un méfait des réseaux islamistes. Ces vermines s’infiltrent partout. C’est pour cela qu’il faut les filer aux endosses, les islamistes, discrètement et efficacement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.