Pour la première fois, Londres a enregistré plus de meurtres que New York. La Cheffe de la police à Londres explique ce phénomène par… les réseaux sociaux!

La criminalité est hausse dans le capitale londonienne, notamment à cause des attaques au couteau.

Le nombre de meurtres commis à Londres a dépassé pour la première fois celui enregistré à New York, en février et en mars, en raison de l’augmentation des attaques au couteau dans la capitale britannique, selon le Sunday Times.

Quinze personnes ont été tuées à Londres en février, contre 14 à New York, deux villes de taille similaire, selon les chiffres de la police. En mars, 22 meurtres ont été commis à Londres, soit un de plus qu’à New York.

Mais en comparant les deux villes depuis le début de l’année, New York arrive en tête. Selon la police londonienne, sur les 46 meurtres commis dans la capitale britannique depuis le début de l’année, 31 sont attribuables à des agressions à l’arme blanche contre laquelle la ville tente de lutter.

Les homicides en hausse de 40 % à Londres

Elle a dit avoir dénombré huit meurtres en janvier, 15 en février, 22 en mars et un depuis début avril. En 2017, 134 personnes ont été tuées à Londres - en incluant les victimes d’attentats -, dont 80 poignardées.

Le nombre d’homicides a crû de 40 % dans la capitale britannique au cours des trois dernières années. A New York, il a chuté de 87 % depuis 1990. Entre avril 2016 et mars 2017, la police a dénombré près de 12 100 agressions au couteau dans la ville, qui ont fait plus de 4400 blessés. Des statistiques au plus haut depuis cinq ans.

Dans la plupart des cas, les agressions ne sont pas liées à la criminalité organisée mais à des individus isolés, qui portent une arme pour se sentir en sécurité ou se donner une allure. Le phénomène touche particulièrement les mineurs, de plus en plus nombreux à porter un couteau.

Dans The Times, la cheffe de la Metropolitan Police, Cressida Dick, avait accusé samedi les médias sociaux de normaliser la violence auprès des jeunes.

Source

10 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Pourtant ils ont les lois les plus anti armes à feu du monde, et pas de NRA, je ne comprend pas

  2. Posté par Sitting bull le

    Avec un arabe pour diriger une grande ville pas étonnant …ces frères s en donne a cœur joie pour poignarder les blancs non mahométan

  3. Posté par maury le

    https://www.dreuz.info/2018/04/03/un-musulman-londonien-veut-utiliser-des-enfants-comme-porteurs-de-bombes/
    Heureusement dénoncé cet imam bénéficiait pourtant de la « bienveillance  » et je dirait plus des britanniques !!!la grande Bretagne réchauffe des serpents en son sein mais ces serpents sont venimeux ,sournois ,menteurs et……consanguins donc dégénérés donc sans scrupules ni conscience!!s://www.google.fr/search?q=la+femme+et+le+serpent+par+trump&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=1azDWqb-B4mq4gT40JLgBg

  4. Posté par Sergio le

    Travail de sape et saccage très efficace de la part du maire de Londres. Il en faudrait davantage des génies comme celui-là. Vous verrez, même la monarchie, va se bâtardiser.

  5. Posté par Claire le

    Avec un maire pareil, rien d’étonnant. Juste derrière lui on pourrait citer Hidalgo!

  6. Posté par leone le

    La preuve que l’immigration est un enrichissement, elle permet à Londres de devancer New York au palmarès de la criminalité.

  7. Posté par Wilhelm le

    Le Sadique pakistanais que les londoniens ont placés comme maire de leur ville est, on le voit, très efficace pour pourrir une grande ville européenne en quelques mois ! Les gens réfléchissent un peu avant de voter ??? 🙁

  8. Posté par Le Taz le

    Les merveilleux effets du progrès! Tous en marche vers la grande catastrophe…

  9. Posté par miranda le

    TOUS LES ETATS EUROPEENS SONT TELLEMENT OCCUPES A FAIRE ENTRER LE LOUP DANS LA BERGERIE. ALORS, POURQUOI S’ETONNER DU RESULTAT,

    Mais des questions reste en suspend :
    – Dans quel intérêt faisons nous entrer tant et tant de loups dans la bergerie?
    – Est-ce que notre bergerie « européenne » est si haïssable, si ingouvernable qu’on doive la mettre volontairement en danger?
    – Sommes-nous inféodés à l’argent musulman?

    – Ou bien n’y-a-t-il pas derriere cela une stratégie « d’écrasement du peuple européen » parce qu’une faute commise dans le passé, par « ceux qui nous ont précédés » (qui ne sont pas nos ancêtres) doit être payée par nous tous?

    Notre époque produit beaucoup de QUESTIONS EN SUSPEND.
    IL faudra bien que nous soyons éclairés un jour. Car ceux qui ne veulent pas nous éclairer ont sûrement quelque chose à cacher dans leurs responsabilités PASSEES, PRESENTES ET FUTURES.

  10. Posté par Loulou le

    Le maire fait un excellent travail: il accélère la transformation de cet ancien phare du monde en shithole. Il doit se sentir chez lui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.