Suisse. Loi sur les armes: Les socialistes, les policiers, les psychiatres et les femmes protestantes militent pour un durcissement de la loi

La directive européenne sur les armes à feu, que la Suisse doit adopter en vertu des Accords de Schengen, sera discutée en Commission de politique de sécurité le 9 avril prochain à Berne.

Le 5 avril déjà, une plateforme réunissant le Parti socialiste, la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP), la Fédération suisse des médecins psychiatres et psychothérapeutes et les Femmes protestantes suisses (FPS), lancera le débat avec une conférence de presse qui précisera leur objectif commun: «Une législation stricte sur les armes, pour une Suisse plus sûre».

(...)

Le Conseil fédéral rappelle que l’objectif premier est de lutter contre le terrorisme. À la suite des attentats de Paris notamment, l’UE a pris en grippe les armes semi-automatiques avec des chargeurs de grande capacité.

Source et article complet

Nos remerciements à Λlex Λ‏

 

 

15 commentaires

  1. Posté par Sam Fisher le

    J’aime bien l’entrée en matière d’Aude

  2. Posté par Mauron le

    @Aware. Bravo, bien vu ! Je ne cesse de répéter que la télévision est l’instrument qui nous a porté à notre perte. Comment peut-il en être autrement quand des millions de personnes regardent les mêmes images au même moment, on fait de ces gens ce qu’on veut. L’hypnose crée par l’image, animée, est extrêmement puissante.
    Pour ma part je n’ai pas de télévision, je n’en ai jamais eu. Ma vision des choses, par rapport à ma famille, connaissances et amis, est beaucoup plus critique que celle de ceux qui sont souvent devant leur poste de TV.
    Ce qu’il y a d’amusant c’est quand je dis que je n’ai pas de télévision les gens s’imaginent que je vis, dans une roulote, au fond des bois. C’est tout à fait le contraire !

  3. Posté par Aware le

    Très probablement pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, les dirigeants d’un pays (plusieurs pays en l’occurence) favorisent de toutes les manières possibles une invasion !!
    Mais le plus effarant de tout est, davantage que l’existence de collabos (socialos et autres gauchistes ainsi que la droite du fric type PLR), la passivité absolue de la majorité de la population. Je pense que c’est largement dû à l’effet tout puissant (hypnotique) de la télévision, qui arrive à faire gober n’importe quoi à la majorité de la population.

  4. Posté par Matelot le

    Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi possèdent des armes.
    Cette maxime n’est pas nouvelle, mais de plus en plus elle est d’actualité.

  5. Posté par Jean le

    REFERENDUM !

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Aude

    Avez-vous un lien concernant cette citation? Je vous en remercie par avance.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Ce sont les mêmes qui chantent les louanges du multiculturalisme et de l’islam.

    Pour eux, désarmer les Suisses ne pose aucun problème, même si ces derniers ne sont coupables de rien et ont acheté légalement les armes, avec leurs propres deniers.

    Par contre, s’opposer à une immigration musulmane coupable de tant de crimes en Europe est tout de suite perçu comme étant du racisme.

    Cherchez l’erreur-

  8. Posté par Aude le

    Allez vous faire foutre.
    Nous n’avons aucune envie d’etre des seconds Arnaud Beltrame qui a dû désarmer devant ce barbare pour remplacer l’otage!
    Voici le message de sa maman «  Defendez-vous afin qu’Arnaud ne soit pas mort pour rien!
    Paroles enregistrées, paroles assumées, paroles conservées.
    Droit légitime à l’auto-défense.
    Vous tous qui combattez ce droit, je percois votre couardise, votre bêtise.
    Tant courageux que vous êtes, soyez les premiers à vous faire massacrer!

  9. Posté par bobpholos le

    effectivement ,les armes des terroristes sont des kalachnikovs pas vraiment intéressés d’obéir à nos lois actuelles et futures .Laisser l’europe porte ouverte est certainement plus inconscient et faire venir des communautés qui prônent la haine ,le racisme et la violence dans nos contrées est tous simplement criminel.

  10. Posté par fabiola le

    Colonisation de Wikiberal : La colonisation désigne le processus par lequel un pays ou un groupe de personnes établit une ou plusieurs colonies sur un territoire étranger (déjà occupé ou non par une population). La colonisation peut avoir différents buts : exploitation de matières premières, de main d’œuvre, position stratégique, espace vital, etc.
    Le colonialisme est l’imposition d’une domination politique et militaire d’un pays sur un autre, dont le but peut être d’accroître la puissance du pays envahisseur. Il est jugé par les libéraux contraire au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

  11. Posté par fabiola le

    Tout à fait d’accord avec Antoine : Votation inutile ! (une conférence de presse qui précisera leur objectif commun: «Une législation stricte sur les armes, pour une Suisse plus sûre»). Aie aie aie. Nous sommes encore libres individuellement de savoir ce qui nous convient ou pas, si on veut s’armer ou non, si on veut tendre l’autre joue ou pas. Des lois, des lois, des lois que les étrangers ne respecteront pas, et nous on devait dire amen ? S’ils veulent une Suisse plus sûre, il n’y a qu’à commencer par virer tous ces égorgeurs en puissance qui ne savent même pas réfléchir par eux-mêmes pourquoi ils ont fait allégeance à leur gourou sanguinaire et qui attaquent n’importe où n’importe quand au hasard de leurs pulsions !

  12. Posté par rikiki le

    Il vaut mieux pouvoir canarder un terroriste que de le laisser faire un carnage! On sera bientôt d’ailleurs au Far West et c’est pas les lois qui vont l’empêcher.

  13. Posté par Antoine le

    J cite :  »ces mesures sont inefficaces contre le terrorisme et que la loi actuelle suffit ».
    Pour luter contre le terrorisme il ne nous restera que notre couteau de poche …
    Allez-dire aux terroristes de déclarer leurs armes et surtout de ne pas utiliser de fusil semi-automatique du genre kalach …
    Votation inutile !
    Mesures contre le terrorisme :
    – Contrôler les frontières
    – Rétablir les visas
    – TOUS les fichés  »S » expulsion immédiate
    – TOUS les fichés  »S » nationaux en camp de rétention  »le temps qu’il faut »
    – Toutes les mosquées sous surveillance (un discours haineux et c’est la fermeture)
    – Toutes les prêches en langue nationales et détaillée par le DFJP (Mme Sommaruga il y a du boulot !!)
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.