Berne. Mohamed Hamdaoui, socialiste: « Il ne faut pas surveiller systématiquement les imams du canton. Ce serait de la discrimination. »

Mohamed Hamdaoui prend position par rapport à une intervention parlementaire émanant des rangs de l'UDC et demandant la surveillance systématique de tous les imams du canton. Elle avait été déposée l'été dernier après le scandale touchant le prédicateur de la mosquée Ar'Rahman à Bienne, accusé d'avoir tenu des propos haineux lors d'un prêche.

Pour le socialiste Hamdaoui, l'interpellation va trop loin. «J'ai raconté mon histoire pour montrer que j'ai plein de raisons de combattre les islamistes. Mais cela n'empêche qu'il faut respecter les lois et éviter de discriminer les personnes.» L'interpellation a finalement été rejetée par 78 voix contre 70.

Source et article complet

Nos remerciements à Λlex Λ ainsi qu'à notre lectrice

 

 

Rappel:

Alexandre Del Valle: « Tariq Ramadan a pu prêcher pendant 30 ans car la gauche a cassé une note de la DST ! »

 

18 commentaires

  1. Posté par Yolande.C.H. le

    Cette histoire personnelle liée à son pays, l’Algérie, en quoi cela concerne le Grand Conseil bernois, représentant la population bernoise?

    Ceci étant, cette histoire aurait dû convaincre de la nécessité urgente de surveiller au plus près ceux qui transmettent cette idéologie pernicieuse dont se servent les terroristes. Car c’est bien dans un pays musulman que ces atrocités ont été commises. Et ce n’est pas parce qu’une personne s’établit dans un autre pays qu’elle va changer de credo ni de mentalité. Ce monsieur a trouvé la sécurité en Suisse et il prend la défense de son propre credo, une idéologie théocratique incompatible avec notre modèle.

    La Suisse vivait dans la sécurité et dans la paix AVANT l’incursion de cette religion soit disant de paix, une mouvance multiforme qui oblige à renforcer les contrôles et la surveillance ainsi que les forces de l’ordre et les capacités de détention.

  2. Posté par Hexgradior le

    Encore un socialiste obtus qui ne peut pas remettre en question le sacro-saint principe de non-discrimination. Autrefois, nous avions le crétin du village. Aujourd’hui, nous avons le crétin de la politique et celui-la en est un beau spécimen…

  3. Posté par Vautrin le

    Mais il FAUT discriminer, et pas du tout positivement. Les mésels, eux, discriminent bien, non ?

  4. Posté par JeanDa le

    Je propose de l’envoyer lutter contre les discriminations dans son pays d’origine !

  5. Posté par Aude le

    Et les prêches de haine c’est quoi? De la discrimination, c’est encore bien gentil.
    C’est de l’incitation à la violence allant jusqu’au meurtre tout simplement.
    Donc contrôle absolu. Et cause toujours, il vaut mieux prévenir que pleurer les violences.

  6. Posté par bonardo le

    Pauvre Monsieur ,encore vous avec vos commentaires ,vous exigez des carrés musulmans ,vous polémiquez comme quoi on discrimine les musulmans ,mais sincèrement Cher Monsieur avez vous compris que votre religion n`intéresse pas grand monde ,que vous cherchez simplement à jeter de l`huile sur le feu ,votre religion est incompatible avec nos valeurs ,la ville de Bienne est ma ville ,j`ai fait mes écoles ,mais cette ville est devenue sale ,à part des étrangers ,des voilées ,des personnes de couleurs ,que reste te t`il de cette ville ????
    L`islam est dangereux ,et il faut absolument surveiller certaines mosquées ,mais moi j`ai une pensée particulière en rapports avec le dernier attentat en France ,qui je vous le rappelle à été commis par un musulman ,alors svpl Cher Monsieur un peu de respect pour les personnes décédées !!!
    Et je vous rappelle que si cela ne vous convient pas libre à vous d`aller dans un pays musulman afin de demander ,de polémiquer sur vos besoins.

  7. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Qu il est triste de constater l infini culot de nos politiques et dirigeants de groupes tels la RTS , continuellement a desirer nous entrainer dans ce monde de malheur et de crimes , sans omettre la descente infernale vers un monde du 3eme siecle qui n a jamais progresse, suivant toujours et inconditionnellement le plus grand escroc de l histoire universelle ! Je reste sans voix en constatant la profonde naivete de tres nombreux concitoyens qui n ont meme pas la presence d esprit qu ils agissent en veritables collabos-criminels !

  8. Posté par kiwi691 le

    Mohamed Hamdaoui, VOUS faites de la discrimination en ne voulant pas que je rentre dans vos mosquées pour entendre ce que prêche vos gourous !

  9. Posté par bigjames le

    On était tellement mieux sans eux.
    Que de liberté perdue. Que d’insécurité, de criminalité, depuis leur arrivée.
    Ces barbares ne nous amènent que problèmes et perte de qualité de vie.
    Nos dirigeants ne sont que des lâches et des pourris.
    Tout ceci finira dans le sang et la violence.
    Les musulmans sèment terreur et chaos partout ou on les laisse s’installer.
    Exactement le contraire des chrétiens, qui eux amènent paix et progrès.
    Malheureusement, les chrétiens sont très naïfs, et écoutent leur pape.

  10. Posté par rikiki le

    Les criminels et profiteurs doivent être suivis. Il ne manque pas d’exemples et tout bêtement de la même peuplade. Donc si vous n’êtes pas satisfait, retournez rapidement au milieu des vôtres ! Et surtout foutez nous la paix, celle que l’on avait avant votre invasion.

  11. Posté par miranda le

    C’est vrai! ILS sont tellement aimants, gentils, quand ils parlent de nous dans leur prière quotidienne qui peut être répétée jusqu’à 5 fois et plus et qui nous désigne, comme « mécréants, associateurs, égarés etc…, une prière qui encourage à la haine des juifs et des égarés que nous sommes selon eux. Enfin, pourquoi donc les surveiller?

    Mais contrairement à ce que pensent certaines personnes défaitistes, il y aura une telle distance de pensée entre eux et nous que la remigration de ceux qui empêchent nos patries de garder leur âme, SE FERA.
    NOUS N’AURONS QUE CE CHOIX ou la mort de nos cultures.

    Soyons clairs. S’il n’y avait pas le système social dont ils profitent, ils ne resteraient pas. Ils retourneraient en terre d’Islam. Ca serait beaucoup plus confortable pour eux. LE SYSTEME SOCIAL risque l’effondrement à cause de l’immigration invasion. Vous verrez que nombre d’entre eux n’auront plus aucun intérêt à rester là.

    Quant à nous le jour où le système s’effondrera, c’est « les restos du coeur toute l’année et pendant des années » qui va émerger. Espérons qu’on sera moins individualistes et solidaires en permanence. (pas une journée par AN seulement).

  12. Posté par Bussy le

    C’est ce qui s’appelle prêcher pour sa mosquée !

  13. Posté par SM le

    @Fabiola – Bien raisonné, très juste. Que ce triste sire retourne de suite dans son pays !

  14. Posté par Antoine le

    C’est NOTRE droit à la Sécurité : la surveillance systématique de tous les imams de tous les cantons DOIT être effectuée !
    Méthode proposée :
    – Dépôt 24 heures à l’avance des prêches
    – Prêche dans une de nos 4 langues nationales exclusivement (langue arabe interdite)
    – Enregistrement obligatoire des prêches
    – Étude systématique des prêches diffusés et des textes déposés
    – etc …
    Améliorations et aménagements les bienvenus !

  15. Posté par fabiola le

    Il faut éviter de discriminer les personnes dit-il… Qui discrimine qui ? Allez prêcher vos paroles dans vos pays et arrêtez de piailler tout le temps, nous avons nos modes de vie et vous avez les vôtres, mais nous sommes chez nous !

  16. Posté par Astérix le

    Oui , il faut laisser les imans comploter
    il vaut mieux qu’il y ai des morts que de la discrimination !!!!

  17. Posté par pépé le moko le

    imaginons d’ ici 20 ans le nombre de mohammed comme élus, conseillers communaux, nous sommes appélés a disparaître et le jeunes suisse de souche devront se soumettre et se convertir, les femmes qui nous ont tant dénigrés seront enfin satisfaites !

  18. Posté par Jacques Beckie le

    En suivant le raisonnement de ce sieur il faudrait aussi s’insurger lorsque l’on reçoit une amende pour excès de vitesse de 1 km/h au motif qu’on est discriminé par rapport aux autres automobilistes qui ont aussi dépassés la vitesse sans être attrapés. 100% des terroristes ayant commis des attentats en France étaient musulmans. Par principe de précaution il faut surveiller ces lieux d’endoctrinements que son les mosquées par le biais de leurs Imams.
    Si cela ne lui convient pas il peut toujours utiliser son droit de rentrer dans son pays car il ne sera jamais suisse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.