Un ministre serbe enlevé en public par un commando albanais: « Sur la route, ils criaient «Allahou Akbar». »

Leur victime est le ministre serbe Marko Djuric chargé de la question du Kosovo dans le gouvernement de Belgrade. Ce grave incident s’est déroulé à Mitrociva, ville du nord du Kosovo divisée entre un secteur serbe et un secteur albanais. 

"Enlevé puis séquestré, le ministre serbe en charge du Kosovo, Marko Djuric a été attaqué hier [26 mars] par une unité de forces spéciales albanaises du Kosovo alors qu’il participait à une réunion publique à Kosovska Mitrovica consacrée « au dialogue interne ».

Il est un peu plus de 17 h 30 lorsque la table ronde présidée par le ministre serbe, Marko Djuric, est interrompue par des explosions de grenades assourdissantes. Dehors se joue un drame. Un commando albanais de cinquante hommes cagoulés et lourdement armés, débarque sur le perron du bâtiment public. Alors que des civils serbes tentent de les retenir à l’extérieur, les ravisseurs forcent le passage à coups de gaz lacrymogènes et de matraques.  S’en suit une scène d’une violence inouïe.

Les élus serbes sont d’abord projetés à terre puis mis en joue par les hommes cagoulés avant d’être frappé à coup de crosse. Les journalistes sont frappés, les caméras jetées. Le ministre Djuric, lui aussi molesté, est délogé manu militari jusqu’au centre de Pristina. Sur toute l’artère piétonne de la ville, l’homme d’État serbe est « traîné, courbé en deux, devant les caméras et sous les insultes des habitants » ont constaté des journalistes de l’AFP.

Expulsé du Kosovo après avoir été séquestré, le ministre serbe est arrivé en fin de matinée à Belgrade où il a été hospitalisé et soigné. « Ils m’ont jeté dans l’un des convoyeurs puis ils m’ont frappé. Ils ont essayé de m’effrayer, ils m’ont planté leurs mitrailleuses dans l’estomac. Un autre a sorti un couteau et m’a menacé. Pendant tout ce temps, certains prenaient des « selfies». Sur la route jusqu’à Pristina, ils criaient «Allahou Akbar». Après cela, ils m’ont conduit dans les rues de la ville puis ils m’ont emmené dans un sous-sol » témoigne Marko Djuric, encore sous le coup de l’agression, les poignets et les mains bandés.

Solidarité Kosovo condamne avec la plus grande fermeté l’attaque perpétrée contre le ministre serbe, Marko Djuric. Solidarité Kosovo exprime également sa profonde solidarité et son soutien indéfectible aux trente victimes serbes blessés au cours de l’agression et plus largement aux Serbes du Kosovo qui se sentent plus que jamais en danger."

Source : Solidarité Kosovo, 27 mars Via Christianophobie.fr

Source2

9 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Qu’en pense Calmy-Rey ? Voilà une belle occasion pour Rochebin-le-Billag.

  2. Posté par UnOurs le

    « …ils criaient «Allahou Akbar». »
    C’est quand même triste de voir des Blancs d’Europe pollués mentalement de la sorte.
    Rappelons que leur héros national est un héros de la chrétienté combattante !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Scanderbeg

  3. Posté par toyet le

    Ben oui le kosovo est la plaque tournante de la CIA et sa poudre blanche….

  4. Posté par toyet le

    Et dire que les kosovars sont l’avenir de la Suisse, courage fuyons….Franchement le laxisme de nos autorités me rappelle Vichy.

  5. Posté par Sitting bull le

    rien n a changé depuis la guerre , la poudrière des Balkans est toujours la …la première guerre mondiale a d ailleurs démarrer de ce coté la

  6. Posté par Vautrin le

    Voilà un aspect dramatique parmi tant d’autres des conséquences de l’agression otânienne contre la Serbie et de la « reconnaissance » de l’entité kossovare par l’UE. Nous allons disparaître, subvertis par cette religion de chameliers infernaux; mais il restera d’immenses pays hors de l’atteinte des mésels : autrement dit, l’Histoire continuera. Nous devons témoigner pour l’Histoire, que les malfaisances des monopoles financiers occidentaux et de leurs valets ne soient pas ignorées des Hommes à venir. Et battons-nous férocement pour sauver l’honneur, car l’Histoire méprise les peuples couards.

  7. Posté par Thomas le

    Plus inquiétant encore de savoir qu’un nombre incalculable de ces kosovars se trouvent en Suisse…c’est depuis que ces gens sont arrivés dans ce pays que j’ai commencé a arrêté de me sentir chez moi…lorsqu’ils vous demandent de quel pays vous venez et que vous leur répondez que vous êtes suisse…ils vous répondent bienvenue chez moi…ces gens pour la plupart n’ont rien à foutre chez moi et comme disait un certain Christophe Darbellay,je cite:comment se fait-il que maintenant qu’ils ont un pays le Kosovo ils soient encore là…

  8. Posté par Wilhelm le

    C’est très grave cette manière de procéder. Est-ce une façon démocratique de régler des problèmes instauré par l’OTAN et l’UE ? Nos dirigeants Europe & haine vont-ils expulser les ambassadeurs de ce pays qui n’existe même pas ? Pffff Mais que voulez-vous discuter avec des mahométans. Une bombe et puis on reconstruit !

  9. Posté par SD-Vintage le

    Quand on a le soutien de Trump, de l’Otan, de Merkel et de l’UE, on peut tout se permettre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.