Le “printemps social” bat le pavé – JT TVL 22 mars 2018

post_thumb_default

 

1) Social / Le “printemps social” bat le pavé

Grèves et manifestations partout en France ! Les fonctionnaires et cheminots étaient dans la rue ce jeudi pour dénoncer la politique d’Emmanuel Macron. En choisissant l’affrontement, le chef de l’Etat cherche à asseoir sa capacité réformatrice contre vents et marées… Un pari pas gagné d’avance.

 

2)  Société / Cannabis : un business qui rapporte gros

Après la légalisation de l’usage récréatif du cannabis en Californie, les autorités se frottent les mains. Les retombées économiques dépassent toutes les espérances et l’idée fait des envieux.

 

3) Numérique / Facebook s’embourbe

Le temps se gate pour Facebook. Le géant américain vit des heures compliquées après le scandale des données personnelles. Les abonnés fuient le réseau social et l’action en bourse est en chute libre.

 

4) Economie / Immobilier : l’ancien s’envole

 

5) L’actualité en bref

Cet article Le “printemps social” bat le pavé – JT TVL 22 mars 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Claire le

    La France se paupérise à la vitesse V. Les personnels des hôpitaux, des maisons de retraite, les enseignants, les policiers, les pompiers, les cheminots, tous sont en butte à des conditions de travail qui se détériorent, à des salaires qui n’augmentent pas, à une agressivité de plus en plus grande du « public ». Les classes moyennes sont laminées par les impôts, les retraités sont surtaxés, les propriétaires sont mis à l’index. Il y a une colère sourde mais réelle qui monte et qui commence à déborder. Et pendant ce temps-là, Macron continue à laisser rentrer tous les migrants africains et musulmans, qu’il nourrit avec nos impôts.
    En remerciements, vols, viols, agressions et attentats (CF en ce moment celui près de Carcassonne)…
    La coupe déborde, bien au-delà des cheminots et des syndicats de gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.