Le nouvel avocat de Tariq Ramadan utilise la victimisation du racisme: « C’est parce qu’il est musulman? »

Ou lorsque la rhétorique d'extrême gauche sert les intérêts d'un individu arrogant soupçonné de viols et de violences.

La gauche peut être très fière de ses résultats.

**********

Pour le grand public, la défense de Tariq Ramadan a réellement commencé jeudi 15 mars avec la venue de Me Emmanuel Marsigny sur le plateau de l’émission C à vous de France 5.

«C’est parce qu’il est Arabe? C’est parce qu’il est musulman?» avait questionné le nouvel avocat, soupçonnant à mots couverts de racisme son confrère de la partie civile, Me Éric Morain, conseil de l’accusatrice «Christelle».

(...)

Depuis trois jours, une nouvelle cagnotte dédiée aux frais de défense a rapporté plus de 30 000 euros – la précédente en avait engrangé 107 000.

(...)

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Blaser le

    Bonjour,

    Moi j’ai demandé aux journaleux du tdg et du 20minutes dont le président de ce dernier sur genève, que je connais en plus personnellement ( et avec lequel on a fait du foot ensemble et en se faisant chasser ensemble par un nombre considérable de gens du moyen orient venus s’installer sur le synthétique de versoix car cela leur rappelait le sable ) de remettre les vérités en place alors que j’ai été agressé depuis par quelqu’un armé de pierres sur les paroles de témoins venus s’interposer : https://www.tdg.ch/geneve/faits-divers/violente-altercation-plein-jour-foret-versoix/story/28932052 … il y a eu cette article abominable où malgré que j’ai demandé aux journaux de refaire l’histoire il n’ont rien voulu savoir !
    Pour l’anecdote .. j’ai été jugé au tribunal de police et condamné par un juge.. arabe et qui le comprenait et qui a failli se bagarrer avec celui de la photo durant l’audience ! Le plus grotesque aujourd’hui je n’ai plus le droit de faire recours alors que j’ai fait recours dans les 20 jours imparti et que j’ai les récépissés ! Voilà comment les choses vont ici … alors que j’ai failli de me faire descendre…

  2. Posté par Maurice le

    Arabe ou pas il est présumé violeur, il mérite la prison

  3. Posté par Sam le

    Je suis vraiment choqué par tout ces paroles… je suis D ORIGINE arabe et MUSULM mais je pays mes impôt et je contribue autant que cadre dans ce pays que j’ai toujours considéré mien… et voilà qu un MUSULM producteur lui même et non consommateur de l argent du contribuable est ACCUSÉ D un crime et vous voilà insulter toutttttte une communauté !!!! Et toutttttt mélange… franchement…

  4. Posté par Damien le

    1 Le média n’est pas un tribunal .
    2 jamais vu la c.i.a embéter un musulman qui a un profil de terroriste ,ouvrez les yeux a Geneve le conseiller d’état mets des « jihadistes » ,des assasins ! sous surveillance …cool
    Et appuie l’incarcération de Ramadan pour des plaintes anonymes posées devant les médias …. Les « jihadistes » sont rémunérés par la c.i.a ….est donc si Ramadan est en taule c’est qu’il ne marche pas dans leurs combines ….

  5. Posté par angos le

    Qui a jamais prétendu que 24Heures est un journal??
    A peine bon pour regarder les chiens écrasés. Et reprendre sa place en papier recyclé.

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    PS on peut se demande quel pourcentage de la cagnotte collectée pour ce pauvre musulman discriminé, vient de l’argent du contribuable à travers les diverses allocations distribuées à tout va et surtout à tout vient….

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    La seule véritable question est – Qu’est-ce quelqu’un comme ca fait ici chez nous???
    Est-ce normal que nous soyons obligés de dépenser une quantité infinie d’argent, temps et ressources suite aux agissements de ce type et de ses nombreux semblables qui se sont incrustés chez nous, qui appartiennent à un autre monde, un autre moral, un autre système de valeurs, totalement étrangers aux nôtres, et qui n’ont rien à voir avec nous?
    Qu’il soit renvoyé immédiatement chez lui se faire juger par un tribunal de la charia – selon ses valeurs. Lui, et ses trop nombreux semblables n’ont absolument pas leur place ici.
    Ca suffit! il est temps de faire un peu d’ordre ici, et de cesser de laisser ce genre de type et ses beaucoup trop nombreux semblables détruire nos sociétés, vider nos caisses, et paralyser nos services publiques. Ca suffit maintenant.

  8. Posté par JeanDa le

    Et toc, son avocat est sur la liste !
    Tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac, …

  9. Posté par Daniel le

    C’est un très bon avocat. Il a bien compris que de cette manière il sortirait Ramadan de prison … avant le Ramadan…

  10. Posté par rikiki le

    C’est pas parce qu’il est arabe mais parce qu’il est de la pire espèce des prédateurs. Que ne font pas tous les avocats débiles pour se mettre en avant de la scène !

  11. Posté par Derek Doppler le

    @PeterK & @UnOurs: « l’Illustré » est un summum; tout l’Hebdo, le Temps, Ringier, Tamerdia, etc. en un seul torchon. Cirage de pompe permanent de prominenten suisses (les gnomes gauchistes habituels) comme Leuthard ou Sommaruga et j’en passe. Consulter ce truc est absolument surréaliste. Une « synthèse » comme dirait Audiard.

  12. Posté par Philippe le

    «C’est parce qu’il est Arabe ? C’est parce qu’il est musulman ? »
    Utiliser cet argument comme moyen de défense, c’est franchement faible, voire lamentable.
    M. T. Ramadan devrait penser à changer d’avocat.

  13. Posté par Aude le

    A l’inverse
    Ça ne viendrait à l’idée d’un chrétien de dire d’un autre chrétien qui serait soupçonné de viols
    «  Ah, parce qu’il est chrétien et blanc, vous le soupçonnez »
    Qui plus est, les porteuses de plainte ,en France et en Amérique, sont musulmanes, donc?

  14. Posté par Bernard le

    @ Peter K
    Comme vous j’ai été choqué de voir que ce putain de journal 24 heures du lundi 19.03.2018 publiait un article de Hani Ramadan.
    C’est de la provocation. Vivement que cette presse crève et que ces journaleux soient tous au chômage.

  15. Posté par UnOurs le

    « Ces salopards disposent d’importants soutiens, p.ex.: 24 heures, ce torchon tamerdia… »
    Ou encore L’Illustré qui citait la semaine passée Hacim Thaci comme un des exemples éminents de Kosovars ayant séjourné en Suisse, avant que de retourner au pays.
    Le chapitre « activités criminelles » de sa fiche Wikipédia est gratiné…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hashim_Thaçi
    … mais apparemment pas assez pour les journalopes de l’Illustré.

  16. Posté par Vautrin le

    La ficelle est trop grosse, Me Emmanuel Marsigny, grosse comme une aussière pour porte-avions. Il est honteux d’utiliser des dérivatifs aussi éculés que « le racisme » et « l’islamophobie » pour laver un salopard de l’accusation de viols réitérés. Rappelons tout de même que le « prophète » infernal appelait au massacre des koufar et au viol de leurs femmes. De toute façon, Ramdam est coupable d’avoir prêché la parole des frères musulmans qui sont des criminels terroristes. Rien que pour ce méfait, il doit être embastillé. L’islam ne peut donc pas l’innocenter.

  17. Posté par Peter K le

    Ces salopards disposent d’importants soutiens, p.ex.: 24 heures, ce torchon tamerdia, les publient, lui et son frerot, on a droit chaque jour a un article (bien retribué), manque plus que le reportage sur toute la smala, photo du troupeau de chameau familial, le plat de couscous avec la mémé au bled, les barbus en pleur a la mosquée, etc… son frere qui « enseigne » a Geneve, si, si, vient de publier un pamphlet contre Assad, alors que la Goutha, repert d’islamistes, va heureusement etre nettoyée, a quand le retrait de nationalité???

  18. Posté par coocool le

    Faute d’arguments, ils en viennent au grand épouvantail de l’antiracisme… La culpabilité de Ramadan semble donc encore plus probable.

  19. Posté par Antoine le

    Je cite :  »«C’est parce qu’il est Arabe ? C’est parce qu’il est musulman ?» avait questionné le nouvel avocat, Me Emmanuel Marsigny.
    Est-ce que les victimes des viols commis par M. T. Ramadan étaient européennes, de couleur blanche et chrétienne ?
    Ceci explique cela !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.