L’UE lance une seconde aide de trois milliards d’euros pour les réfugiés en Turquie

L'UE a débloqué un enveloppe de trois milliards d'euros pour aider la Turquie à accueillir les réfugiés syriens sur son sol.

La Commission européenne a donné son feu vert mercredi à une deuxième enveloppe financière de trois milliards d'euros pour aider la Turquie à accueillir les réfugiés syriens sur son sol, comme promis il y a deux ans dans l'accord migratoire controversé conclu entre l'UE et Ankara.

Une deuxième tranche d'aide. Les trois milliards d'euros d'une première enveloppe ayant été attribués à plusieurs dizaines de projets, l'exécutif européen "entame aujourd'hui la mobilisation de la deuxième tranche" du même montant pour "la facilité en faveur des réfugiés en Turquie", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Source

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Tout ceci doit sortir directement de nos poches. Avec la complicité de nos gouvernants à la petite semaine, rien n’est impossible. Un coup pour les Rohingyas, un coup pour Erdogan. Ils en sont à tirer des coups comme Ramadan. Oui, précisons, Trique Ramadan, un prénom qui lui va comme une bite.

  2. Posté par Loulou le

    Une salve de missiles à l’uranium et au plutonium auraient produit des emplois locaux en Europe. Quel manque de vision.

  3. Posté par miranda le

    @ L’Ile du Docteur Moreau
    Merci pour ces infos. Europe cernée de partout par la « baise démographique ». Europe si tu ne t’armes pas dès demain, ils viendront à toi et tu disparaitras.
    ET dire qu’on nous dit qu’il faut démographiquement REGRESSER pour que la planète soit sauvée. Au secours CHINOIS, vous qui avez sû gérer votre démographie, COLONISER LES ET APPRENEZ LEUR « la baisse démographique ».

  4. Posté par miranda le

    DES MILLIARDS DONNES DIRECTEMENT A CE GOUVERNEMENT?
    OU DIRECTEMENT AUX ONG QUI S’OCCUPENT DES REFUGIES?
    Naïve Europe, naïfs européens qui tiennent encore à l’Europe.

    On ne se pose pas la question de savoir comment va être dépensé cet argent? Comment il va être réparti et quelles preuves de son utilisation seront données ou contrôlées.
    Et si parallèlement cela servait à se réarmer?

  5. Posté par Sitting bull le

    c est honteux , nous en Belgique les citoyens sont tondus comme des moutons , l argent par a L Europe qui le dilapide pour des arabes qui nous haïssent et veulent notre destruction , Erdogan est un Hitler comme l était Mahomet qui a réussi a faire du chantage a l Europe et qui rêvent de la fin de l Europe , ce tyran dictateur et despote mériterait de fini au TPI ( tribunal pénal international ) il a envoyé plus d un million d arabes en Allemagne pour islamiser ce pays et le détruire …et il reçoit des milliards pour sa trahison ?

  6. Posté par Etienne le

    Grâce à la dé-virilisation de l’UE, le chantage des Turcs devient institutionnel.
    Une petite proposition en passant.
    La Turquie a envahi le nord de Chypre en juillet 1974, voici 44 ans.

    On devrait faire savoir au nouveau sultan ottoman que, à compter du 1er août 2018, la Turquie sera frappée d’une amende de 3 milliards d’Euro par an comme dommages de guerre à verser par elle, à la République de Chypre ; et ce, jusqu’à évacuation complète des territoires occupé et jusqu’à évacuation complète des populations colonialistes turques importées dans les dits territoires.
    A ce jour-là, l’amende s’élèverait à 44 X 3 = 132 milliards d’Euros. Ce n’est pas cher du tout.
    Le seul changement serait de regarder le nouveau sultan dans les yeux pour lui dire : fous le camp.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.