Attentat du métro londonien: Ahmed Hassan s’était infiltré en Grande-Bretagne en tant que demandeur d’asile mineur.

Le jeune Irakien accusé de l'attentat de la station de métro Parsons Green à Londres, qui avait fait 30 blessés en septembre dernier, a affirmé avoir été "entraîné à tuer" par le groupe Etat islamique (EI), selon des documents présentés mercredi à l'ouverture de son procès.

Ahmed Hassan Mohammed Ali, un Irakien de 18 ans domicilié dans le Surrey (sud-ouest de Londres), est accusé de tentative de meurtre et d'usage d'un explosif susceptible de mettre en danger la vie d'autrui, des faits pour lesquels il plaide "non coupable".

Le jeune homme était arrivé au Royaume-Uni en octobre 2015 en franchissant le tunnel sous la Manche à bord d'un camion, sans pièce d'identité. Il avait ensuite demandé l'asile politique en janvier 2016, par "peur de l'Etat islamique".

Mercredi, la cour criminelle de l'Old Bailey, à Londres, a pris connaissance de notes prises lors d'un entretien entre le jeune homme et les services de l'immigration britannique.

Il y évoque sa vie en Irak et affirme avoir été contraint d'obéir à l'EI, pour éviter des représailles contre sa famille. "Ils nous ont entraînés à tuer. Tout était basé sur la religion", déclare-t-il à cette occasion, affirmant avoir suivi un entraînement avec environ un millier de personnes.

L'attentat, perpétré le 15 septembre 2017 à l'aide d'une bombe artisanale qui a mal fonctionné, placée dans le métro à l'heure de pointe, avait fait 30 blessés dont aucun cas grave, à la station de Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale britannique.

Selon le procureur, la bombe comportait plusieurs centaines de grammes de TATP (tripéroxyde de triacétone), un explosif prisé des jihadistes.

L'EI avait revendiqué l'attentat mais les autorités britanniques restent circonspectes à ce sujet.

Cette attaque était la cinquième à frapper le Royaume-Uni en six mois. Trente-cinq personnes ont été tuées dans les précédentes.

Source Source2

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    Article retrouvé avec des liens très intéressants concernant la responsabilité des dirigeants d »EURABIA:
    Bon sang, mais les politiques savent, tous, les horreurs de l’islam et du monde musulman !

    21 Jan 2018BobbyFR94Dhimmitude, Islam, Macron, République et laïcité
    Bon sang, mais les politiques savent, tous, les horreurs de l’islam et du monde musulman !

    BON SANG ! Même sur ce site, des lecteurs croient au père Noël et s’imaginent que les politiques ne connaîtraient pas la réalité de l’islam !!!!

    Lecteur innocent, apprends que les politiques français savent.

    Oui, les politiques français SAVENT !!

    Tiens, un article paru sur le présent site :
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/01/le-19-11-2001-alain-madelin-disait-tout-le-monde-connaissait-les-realites-du-monde-musulman/

    Et surtout, celui-ci, qui, par l’intermédiaire d’un extrait d’entrevue – son uniquement – et une autre vidéo datant de 1973, à voir aussi…
    http://www.europe-israel.org/2016/10/audio-revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam/

    Quand tu auras vu, écouté, tout ça, en plus du premier article concernant le madelin, tu n’auras plus AUCUN doute sur le fait que ces enflures de politiques, en France en tout cas, SAVENT !!

    Ils ne font qu’accompagner EURABIA !!
    https://www.dreuz.info/2012/03/16/7-juin-1975-le-jour-ou-leurope-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-yeor/
    Les scans des documents sont visibles sur l’article en question, enfin, sur la page…

    Nous avons été TRAHIS, j’ai écrit un commentaire que Martin MOISAN a repris comme article :
    https://ripostelaique.com/chefs-daccusation-contre-gouvernement-suivants.html

    Quand, enfin, pour terminer, on apprend par un économiste, analyste financier indépendant, que la BCE vient d’emprunter fin décembre 2017 …la bagatelle de 355 MILLIARDS d’euros aux pays…arabo-pétroliers, et, qu’en fait, c’est plus de 600 MILLIARDS d’euros d’emprunt total, là, on comprend beaucoup mieux l’INVASION en question, en plus du fait, que nos ORDURES de politiques sont ACHETES par les émirs des pays POUBELLES – du Golfe !!

    L’économiste en question s’appelle Jean-Michel CHEVALLIER :
    http://chevallier.biz/2018/01/e-crash-complements-reflexions-et-reconquete-de-l%E2%80%99europe-par-les-musulmans/

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Si on remonte la piste on comprend qu’avant les explosifs il y avait la religion et la religion nous emmène vers un des coupables: Le Coran!

  3. Posté par rikiki le

    Quelle bonheur que d’accueillir tous ces jeunes pleins de promesses !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.