Abus dans l’asile: Le Conseil fédéral veut interdire aux réfugiés de retourner dans leur pays d’origine.

Christian Hofer: Preuve que les abus ont dû bel et bien être endémiques durant des années et c'est ce que nous dénoncions pendant que les médias romands se taisaient sur ce sujet.

Toutefois une telle décision est inopérante puisque les ressortissants d'Érythrée, par exemple, voyagent par le biais de pays voisins. Sur le fond, le problème restera le même.

**********

L'interdiction faite aux réfugiés reconnus de voyager dans leur Etat d'origine ou de provenance sera renforcée. La règle qui existe déjà sera inscrite dans la loi et le fardeau de la preuve sera renversé.

La loi partira du principe que les réfugiés qui se rendent dans leur pays se placent de nouveau volontairement sous la protection de cet Etat. Les concernés devront prouver que ce n'est pas le cas dans la procédure immédiatement engagée pour leur retirer la qualité de réfugié.

Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) ne pourra en revanche pas interdire à un réfugié de voyager dans des Etats voisins ou des Etats de transit s'il soupçonne que l'intéressé veut contourner l'interdiction de rentrer dans le pays. Le Conseil fédéral a abandonné cette idée très critiquée en consultation.

Source et article complet

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

Rappel:

« Réfugiés persécutés » d’Erythrée: Ils retournent en vacances chez eux. Comment la Suisse se fait gruger.

 

 

12 commentaires

  1. Posté par Gia F. le

    Pour être précis, il faut quand même ajouter que le SEM aura accès à la base de données des voyageurs de l’Union européenne et qu’il saura dès lors si un Erythréen par exemple rentre en Erythrée via l’aéroport de Milan comme traditionnellement… C’est un point positif, pas suffisant, mais un point positif.

  2. Posté par My Suisse le

    La subversive Sommaruga doit être chassée! Loin du bal! Je parie qu’elle est dans les mêmes draps que Cruella de Genève……C’est à dire à la merci (service) de Sorros!

  3. Posté par Bussy le

    Combien d’Erythréens à glander sur le dos des Suisses, 50’000 ou 60’000, plus ?
    Le coût ? Entre 800 millions et un milliard par année au minimum !
    Et tous ces impôts d’honnêtes contribuables gaspillés pour des fainéants analphabètes qui retournent en vacances dans le pays qui les « oppriment » !
    Mais quel foutage de gueule !

  4. Posté par mac'oest le

    Mais c’est les empêcher de REVENIR qu’il faut, bande d’incompétents! Pas de PARTIR

  5. Posté par Jean Durand le

    Bref, de la poudre aux yeux.

  6. Posté par Wild le

    Antoine , vous avez tout à fait raison
    « Les Érythréens sont des gens très malins !  » rusés
    Il n’y a que les Suisses et notre somaruga sont naif

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Alors quoi ces pauvres « réfugiés » va-t-on les priver de vacances dans leurs pays de m… oü parait-il ils sont menacés de mort…? Un réfugié à la rue de Carouge m’a avoué qu’il aurait aussi besoin de vacances comme moi . ( moi = suisse qui travaille à 77 ans)

  8. Posté par sophie edouard le

    Moi je ne comprends pas, on donne refuge à des gens repartant dans leurs pays, certains, et je suis bien placée pour le savoir dans le milieu médical, venant d’érythrée, impossible de leur donne un rdv durant les 6 semaines de vacances scolaires d’été car ils sont dans leur pays, les turcs, macédoniens, etc repartent à coup de 4 mois dans leur pays, revenant 1 mois et repartant 4 mois. etc… et bien on débloque des fonds pour obliger ces personnes à venir se présenter en personne 2x par semaines dans des centres de vérification qu’ils sont bien sur le territoire suisse, de toute façon il ne devrait pas avoir les moyens de partir si je regarde ce que les sociaux donnent aux suisses, , mais bien sûr cela ne sera jamais fait ne nous leurrons pas, déjà que les sociaux approchent les grandes agences de voyage suisses pour payer des billets d’avions pour envoyer en vacances chez eux ceux dépressifs en mal du pays…et ce n’est pas de l’affabulation j’en ai eu la preuve avec une amie travaillant dans une agence, j’étais présente quand l’employée de l’agence outrée tentait de différer le voyage avec des dates hors vacances scolaires et moins chères… peine perdue… donc je vous le dis… toutes ces déclarations sont des mensonges, l’état est au courant de ces retours au pays et les finances en partie, ainsi que pour ceux propriétaires de maisons achetées sur place, les bosniaques toujours entretenus sont tous propriétaires chez eux et ne se gênent pas de s’en vanter auprès de nous, c’est juste un enfumage de la population qu’il faut calmer car on commence à en avoir assez et que la grogne commence à se faire sentir avec une bifurcation nette sur la droite et non plus sur le PLR qui n’arrive plus à faire illusion avec ses trahisons contre le peuple autochtone, parti se disant de droite mais étant en réalité une gauche déguisée.

  9. Posté par Thomas le

    Hihihihiihihihihihihi!!!!Excusez moi je ne peux m’empêcher de rire nerveusement…madame Somaruga va devoir rendre des comptes avec tous ces petits copains…envoyer tous votre numéro de compte à Berne pour que l’on vous rembourse…et surtout je crois qu’on va arrêter les conneries avec l’Erythrée et tous les renvoyer chez eux…et avec eux on va aussi renvoyer la patronne d’Amnesty internationale pour la Suisse…qu’en dites vous????

  10. Posté par Antoine le

    Les Érythréens sont des gens très malins !
    Pourquoi sont-ils réfugiés en Suisse alors qu’ils sont passés par 5 ou 10 pays sûrs avant leur arrivée sur notre territoire ? Les alloc encore et toujours les allocs.
    Si le CF met en place des lois concernant les voyages pour les vacances dans leur pays d’origine, ils détourneront à leur avantage toutes ces mesures contraignantes (pour nous par pour eux). Ils ont le temps et disposent de NOTRE argent provenant de NOS impôts.

  11. Posté par Christian Hofer le

    Nos dirigeants ont donc laissé cette situation se dégrader, les Suisses être volés durant des années et la presse romande n’a strictement rien dit sur le sujet…

    Et le pire étant que ces « mesurettes » ne servent à rien puisque le système mis en place par ces faux réfugiés contourne justement ces dispositions.

    Le CF prétend sévir mais en même temps il dévoile la technique pour éviter de se faire prendre: magnifique pays pétri de naïveté !

  12. Posté par bobpholos le

    Encore de belles vacances en perspective pour nos rentiers. Ne pourrait on pas les mettre aux boulots, quitte à mettre en préretraites nos travailleurs qui depuis l’âges de 15 ans turbines par exemple.
    Cela montrerait au moins leurs envies de pleinement s’intégrer. Mais pour la gauche je pense que ce n’est pas possible car trop traumatisés pour travailler mais pas assez pour ne pas se payer de belles vacances dans le pays d’origine aux frais du contribuable suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.