Renaud Camus sur la Jeanne d’Arc métissée : « Un piège diabolique »

post_thumb_default

 

Renaud Camus sur la Jeanne d'Arc métissée : « Un piège diabolique »
La Jeanne d'Arc métissée n'en finit pas de faire couler de l'encre dans le milieu de la droite française. Renaud Camus, écrivain et infatigable combattant du Grand Remplacement a lui aussi pris la parole sur cette affaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Jaguar le

    A l’époque, les anglais étaient catholiques eux aussi ; quel problème cela aurait-il posé d’avoir un roi anglais catholique sur le trône de France ?
    Au delà de la légitimité du Dauphin, il y avait aussi l’identité française à préserver. Jeanne d’Arc est une preuve vivante du refus du métissage par Dieu mais au contraire de la distinction des races et des peuples.
    L’Apocalypse distingue « de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue » ; dans les textes saints il n’est pas question de mélanger les peuples ethniquement mais de les distinguer. La religion les unit dans l’adoration du vrai Dieu, elle n’unit pas les peuples par le sang mais par l’Esprit. le démon, comme toujours, fait systématiquement l’inverse, il les unit par la chair.

  2. Posté par Sancenay le

    Bien sûr qu’il est très probable , comme je l’ai dit plus haut que l’intention ne soit pas innocente, raison de plus de ne pas tomber dans le piège dans lequel Renaud Camus se précipite avec fébrilité.
    Si c’est bien un piège, ce n’est qu’un « point de détail » de la propagande nihilo-mondialiste, et non pas un enjeu capital,la seul victime de l’affaire peut être la gente damoiselle, et , comme nous, gens de tradition, nous tenons particulièrement à la courtoisie, épargnons Mademoiselle Gamassou d’un vain étripage, racialiste avant tout , mais assurément pas vraiment catholique et encore moins conforme au sacrifice universel de Jeanne d’Arc.

  3. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, les nouveautés de 1945, tout les peuples y ont trouvé leur intérêt dès lors que cette nouvelle laïcité ne leur faisait pas de trou au c… Ca ne coûtait pas grand chose, vers 1960, d’être laïc puisqu’on était laic entre nous. Mais, depuis 1968, la vraie nature du tout est apparue plus clairement, celle d’une laïcité de combat qui exclut les peuples et impose la mixité sociale, l’immigration activiste, etc. Et là, par contre, cette laïcité-là personne n’en veut. Tout simplement parce que ça nous demande trop d’effort pour ce que ça nous rapporte 🙂

  4. Posté par Astérix le

    Je ne pense pas que le piège soit diabolique , mais c’est certes un piège à cons !

  5. Posté par dissident le

    Le piège, c’est comme toujours de s’en prendre aux conséquences plutôt qu’à ceux qui en sont la cause.
    Mlle Gamassou n’est pas en cause personnellement, encore qu’un peu de bon sens lui aurait fait comprendre qu’elle était utilisée dans cette affaire. Ceux qui sont en cause, ce sont les salopards (je pèse mes mots) qui par le remplacement démographique (via l’immigration), le remplacement culturel (via le métissage forcé) le remplacement social (via la discrimination « positive ») et le remplacement démocratique par une post démocratie s’en prennent à notre identité avec une persévérance diabolique dont on sait à qui elle profite effectivement. Et s’en prendre à ces salopards aboutit à transgresser des lois qu’ils ont patiemment mises en place, et que nous avons laisser mettre en place. Ce sont donc ces lois qu’ils faut refuser, et ces salopards qu’ils faut NOMMER.

  6. Posté par miranda le

    Mr Renaud Camus dit :
    « Pour faire disparaître les races et les peuples, l’ANTIRACISME est bien plus efficace que le RACISME. Le remplacisme ne s’y trompe pas d’ailleurs qui l’a choisi comme allié privilégié, jusqu’à se confondre avec lui ».
    Et d’ajouter :
    « ILs ont compris qu’un vrai génocide pour être efficace et mené jusqu’à son terme, ne saurait être accompli qu’au NOM DU BIEN. C’est la condition nécessaire pour obtenir le soutien indispensable des GENOCIDES – qu’il importe de convaincre non seulement qu’ILS N’EXISTENT PAS MAIS QU’ILS N’ONT JAMAIS EXISTE.
    Merci Monsieur CAMUS.

    Et j’ajouterai à mon tour, que leurs collaborateurs nous ont longuement appris à « désaimer  » la patrie, à pratiquer l’auto-flagellation, le dénigrement de soi QUE les journaux et autres médias, des essayistes et écrivans en tout genre ne cessaient de nous inculquer. A la longue cette technique SUBTILE DE LA DEPOSSESSION DE SOI a fonctionné sur une bonne majorité d’individus assez creux, victimes d’un vide abyssal.

    Heureusement cela n’a pas fonctionné sur tout le monde.

    La seule chose, c’est que la France a baigné dans 70 ans de paix et ne connait plus ce qu’est le combat. On met toujours du temps à s’adapter à une nouvelle situation. Mais le réveil arrivera.

  7. Posté par Question le

    Le mieux ne serait-il pas « plus un mot , plus un article sur le sujet » ?

  8. Posté par Claire le

    Renaud Camus, excellent comme toujours. Tout est dit sur la volonté des mondialistes, immigrationnistes, de nous remplacer et de faire disparaître notre histoire. Aux USA, ils ont déjà eu le culot de trouver une noire pour incarner Jeanne d’Arc. Sachant que nous faisons les mêmes sottises peu de temps après, c’est ce qui nous attend. A quand un blanc pour incarner Nelson Mendela? Là cela créerait un scandale!

  9. Posté par UnOurs le

    Toujours aussi pertinent Camus et il a raison, tous les droitards sont tombés, tête baissée, dans ce piège effectivement diabolique: à trop vouloir faire le bien, on ouvre la porte au pire du mal.

  10. Posté par Aude le

    Les Ponces de l’Eglise de France ne doivent être absents de ce superfuge.
    Leurs fauteuils risquent d’être mis sur la sellette.
    Qui aurait le courage de faire jouer un acteur blanc dans le rôle de Mandela?
    Histoire de leur donner la réplique.
    Et perso, je ne mettrai pas sur le même pied Jeanne d’Arc et Mandela. Sainte Jeanne d’Arc serait aujourd’hui le bouc émissaire du Vatican.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.