Plus de 200 projectiles tirés depuis la Ghouta orientale sur Damas en une semaine

post_thumb_default

 

Bien que les extrémistes de Jaysh al-Islam aient annoncé leur intention d’observer la trêve, des dizaines de projectiles ont été tirés depuis les zones qu’ils contrôlent sur des quartiers résidentiels de Damas, faisant des victimes civiles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Depuis des jours, désinformation absolue sur la « Ghouta orientale »: les grands médias ne nous présentent que des images d’enfants blessés ou morts pour faire pleurer dans les chaumières, comme ils ont exploité ad nauseam le corps du petit garçon noyé pour faire pleurer sur les migrants, alors que son père était un passeur qui avait gardé le gilet de sauvetage pour lui!
    Bien sûr, personne ne se demande pourquoi l’ogre Assad fait tuer « ses propres enfants »!! Les islamistes connaissent parfaitement le fonctionnement des médias occidentaux. Ils savent qu’en mettant leurs enfants et leurs femmes en première ligne ils créeront une pitié qu’ils sont bien incapables eux-mêmes de ressentir, y compris pour leurs propres enfants, qui meurent ainsi en héros pour leur cause. Ils sont assurés d’aller directement au paradis d’Allah….cela seul compte.

  2. Posté par Maurice le

    « […] pas un mot sur les dizaines d’obus de mortier (tirés par les terroristes de la Ghouta) qui s’abattent quotidiennement sur la place des Abbassides (nord-est de Damas), ni sur les quartiers chrétiens (comme par hasard) – Bab Touma et Bab Cherki – du centre-ville. Au moment où nous mettons sous presse, on dénombre plus d’une centaine de victimes et de nombreux blessés, mais ces morts-là n’intéressent pas la presse occidentale ! »
    http://prochetmoyen-orient.ch/syrieleaks-suites-propagande-et-dividendes/

  3. Posté par Maurice le

    « Daté du 12 janvier 2018, le télégramme diplomatique britannique (TD) – signé par Benjamin Norman (qui suit les dossiers du Proche-Orient à l’ambassade de Grande Bretagne à Washington) – a beaucoup circulé dans les coulisses de la Wehrkunde, la dernière Conférence sur la sécurité de Munich (du 16 au 18 février derniers). Pourquoi ? Parce que ce document – assez exceptionnel – révèle le contenu d’une réunion (du « Petit Groupe sur la Syrie », réunissant des diplomates de hauts rangs des Etats-Unis, de Grande Bretagne, de France, d’Arabie saoudite et de Jordanie), qui aurait dû rester strictement confidentiel.
    Pourquoi ? Parce qu’elle révèle, par le menu, la « stratégie occidentale » concernant la guerre en Syrie : nourrir et multiplier les hostilités par tous les moyens pour empêcher une Pax Russiana ; poursuivre une intense campagne de communication sur les bombardements russes et syriens qui tuent des civils ; cadrer le représentant spécial des Nations unies pour la Syrie – Staffan de Mistura – par une feuille de route contraignante ; saboter la conférence de paix de Sotchi pour revenir à Genève dans un format tripartite : opposition syrienne, gouvernement syrien et Forces démocratiques syriennes (FDS – principalement constituées de supplétifs kurdes aux ordres du Pentagone). »
    http://prochetmoyen-orient.ch/syrieleaks-suites-propagande-et-dividendes/

  4. Posté par oxygène le

    Cela fait maintenant plusieurs jours que les journaleux nous enjoignent de pleurer le sort des population de la « Ghouta orientale » (devenue expression fétiche). Ils omettent (par mésinformation, sans doute), de nous parler de ce canardage de Damas par les valeureux opposants au « dictateur » Bachar. Ces reportages sont le fruit des images des non moins valeureux « Casques blancs ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.