Danemark: Peine doublée pour les délinquants des « ghettos ». Les immigrés extra-Européens dans le collimateur.

Le gouvernement danois a indiqué aujourd'hui qu'il voulait s'attaquer à la criminalité dans les "ghettos" en y sanctionnant les délits deux fois plus sévèrement que ceux perpétrés sur le reste du territoire. L'instauration d'une échelle de peines spécifique pour certaines zones d'habitation à forte population immigrée doit être présentée jeudi par le premier ministre Lars Løkke Rasmussen dans le cadre d'un plan d'action global pour ces quartiers.

Les délits concernés ne sont pas précisément arrêtés à ce stade, mais le ministre de la Justice Søren Pape Poulsen a évoqué dans un entretien au journal Berlingske Tidende "le vandalisme, le vol et les menaces". "Dans ces quartiers, on saura désormais que le marteau de la justice s'abat plus lourdement" qu'ailleurs, a expliqué le ministre, membre du Parti populaire conservateur.

Le quotidien cite des statistiques de la police selon lesquelles 63% des Danois vivant dans ces quartiers sensibles se sentaient en sécurité en 2017, contre 72% en 2016. Au niveau national, ces chiffres étaient de 79% et 81% respectivement. Pour le chef du gouvernement (Parti libéral), l'objectif est "Plus de ghetto en 2030".

Pour le chef du gouvernement (Parti libéral), l'objectif est «Plus de ghetto en 2030». «Une proportion trop importante» des immigrés vivant au Danemark «sont concentrés dans un petit nombre de quartiers» et se comportent «différemment» du «Danois moyen».

"Je ne crois pas que ce dont ils ont besoin est de davantage de répression. Ils ont besoin qu'on les aide à s'en sortir", a déclaré Keld Albrechtsen, président d'une association de quartier, cité par Berlingske Tidende. Selon le quotidien, le projet de la coalition gouvernementale devrait recevoir le soutien au parlement des sociaux-démocrates (opposition), lesquels ont eux-mêmes présenté au début du mois une réforme visant à réduire "l'immigration non-occidentale".

Source Source2

6 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    si on remplissait plutôt les avions de ces émigrés qui foutent la merde au Danemark et partout ou ils sont , on serait vite en pénurie d avion et de kérosène

  2. Posté par oxygène le

    Le Danemark ; pays où le courage politique permet encore d’espérer en la justice…

  3. Posté par Campion le

    Je suis Danois ! Avec la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie, les Pays-Bas et la Bulgarie, voilà les 6 pays ou nos enfants et petits-enfants pourront immigrer si la situation continue à s’aggraver avec cette politique désastreuse. Quand on sait que dans nos prisons 80% sont des étrangers et que personne ne bouge pour les renvoyer, c’est grâce à des politiciens européens comme les Danois que les générations futures n’auront pas besoin d’aller trop loin pour vivre tranquilles.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je pense qu’ils sont suffisamment vaccinés par ce qui se passe en Suède pour que ces paroles se transforment en actes! BRAVO à eux et que ça fasse boule de neige!

    Renvoi de tous ces « migrants ». Seule une infime part de réfugiés doit être acceptée si eux acceptent de ses conformer à nos lois, us et coutumes!
    L’islam n’a rien à faire en occident. Cette idéologie totalitaire ne doit jamais être reconnue comme religion et le foulard doit être interdit!

  5. Posté par Sergio le

    Ce ne sont que des paroles destinées à des effets d’annonce. On demande des actes.

  6. Posté par Bussy le

    « Ils ont besoin qu’on les aide à s’en sortir »….. c’est ça, ils ont besoin que les Danois les aident à sortir du pays et retourner vivre chez eux où ils seront bien mieux et entre eux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.