« Coordinateur de la campagne pour le remboursement des soins dentaires et secrétaire du mouvement SolidaritéS, à 28 ans, Pierre Conscience est devenu la nouvelle figure de la gauche radicale vaudoise »
Un article du TEMPS de Aïna Skjellaug, publié vendredi 23 février 2018 sous le titre « Pierre Conscience, l’ascension d'un utopiste militant » nous permet de remonter dans le temps de 20, 30, 40 ans et plus, cela sans bourse délier.
Allons-y gaiement, pour ce voyage gratuit et rajeunissant… pour rappel, 1968 c’était déjà il y a 50 ans, mais comme vous le verrez ce grand Sage remonte même au-delà.
En avant la musique :
« secrétaire du mouvement SolidaritéS, à 28 ans, Pierre Conscience est devenu la nouvelle figure de la gauche radicale vaudoise »
Ces quelques mots disent déjà tout, des bobos comme cela nous en avons connus sans discontinuer depuis plus de 100 ans, au niveau de la parlote et du parasitisme on ne fait pas mieux… pour ce qui est de l’amélioration du sort de l’humanité c’est continuellement « la mouche du coche » agaçante au possible.
« le mot «utopisme» dans sa conversation et cela n’a rien d’une abstraction. Pour lui est utopique ce qui n’existe pas encore mais n’est pas pour autant irréalisable. »
Quel génie novateur, les bras nous en tombent. Heureusement qu’il ne faut pas compter sur lui pour notre pain quotidien, nos logements, nos médicaments … en fait pour TOUT.
« Il souhaiterait des entreprises appartenant aux gens qui y travaillent. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Lip « L'affaire Lip est un terme qui désigne le déroulement et les actions d'une grève qui eut lieu dans l'usine horlogère Lip de Besançon (Doubs). Débutée au début des années 1970, la lutte a duré jusqu'au milieu de l'année 1976 et mobilisé des dizaines de milliers de personnes à travers la France et l'Europe entière, notamment lors de la grande marche Lip du 29 septembre 1973 qui réunit dans une ville morte plus de 100 000 manifestants.
D'autres éléments ont également participé à l'ampleur de ce combat ouvrier, comme le mode de grève qui comprend pour la première fois de l'histoire, dans une entreprise, une « autogestion » prenant forme lorsque les ouvriers grévistes travaillent à leur propre compte et produisent des montres dans leurs usines, avant de les écouler lors de « ventes sauvages »
Comptons sur Pierre Conscience pour que la prochaine fois ce soit la bonne.
À propos de l’assurance OBLIGATOIRE concernant le remboursant de certains soins dentaires, nous apprenons que «Cette initiative serait une avancée majeure en termes de justice sociale».
Pauvre inculte, pauvre ‘ignorant savant’, cette assurance OBLIGATOIRE sera un gouffre à millions incroyable, pire que l’assurance maladie… les connaisseurs de la nature humaine disaient déjà la même chose au sujet de l’assurance maladie OBLIGATOIRE, l’avenir leur a donné raison. La raison de ces échecs certains : LE COMMUNISME ÇA NE MARCHE PAS ! Les gens intelligents comprendront tout de suite la démonstration, pour les autres, dont M. Maillard, voici l’explication. Depuis toujours, en théorie, le raisonnement des défenseurs de ce type d’assurances est parfait … mais le résultat est toujours catastrophique car il engendre gaspillage, parasitisme, emplois fictifs, etc, exactement comme dans les Etats communistes à l’Est, jusqu’à ce que tout s’écroule. Une saine concurrence est toujours indispensable dans les affaires humaines.
Pierre Conscience, « […] qui a lu Marx et Jaurès. Cheveux sombres remontés en chignon, larges sourcils noirs, il a un regard profond qui fait vaguement penser à Che Guevara. Il prédit – à tout le moins espère – une victoire dans les urnes. »
Le marxisme est une sombre stupidité, voici comment fonctionnent les affaires humaines, traité d’économie politique complet à l’adresse suivante : http://bastiat.org/fr/harmonies.html
[…] «Je fais partie d’un mouvement politique qui s’oppose radicalement aux injustices et aux violences que génère l’accaparement des richesses par une infime minorité. Nous sommes un mouvement qui s’inscrit dans les luttes et les résistances contre toute forme d’exploitation et d’oppression. Je trouve essentiel d’avancer aussi des propositions en positif, comme le droit du sol pour faciliter la naturalisation des personnes issues de l’immigration», explique Pierre Conscience, que l’on retrouve les mardis soir sur les bancs du Conseil communal de Lausanne. […]
Génial, nous n’avions jamais entendu un tel discours, c’est sûr que Pierre Conscience a fait une découverte phénoménale, même Einstein n’avait pas été aussi innovant avec sa théorie de la relativité !
[…] Le modèle capitaliste n’est pas pérenne et ne contente plus les gens: Pierre Conscience le sent sur les marchés, où il milite deux matinées par semaine. «Les citoyens sont à la recherche d’alternatives: certains se réfugient dans un repli identitaire, d’autres s’engagent pour une meilleure justice sociale et écologique.» […]
Mais pauvre individu moutonnier de Pierre Conscience, le capitalisme c’est merveilleux, Coluche disait déjà cela à sa manière : « La supériorité du capitalisme sur le socialisme c’est qu’il n’a pas été nécessaire de l’inventer », Jean-Louis Caccomo à la sienne : « Le marché est cette réalité par laquelle tout le monde peut vivre en faisant vivre tout le monde. […] Au demeurant, c’est précisément la fonction du marché que d’articuler des décisions motivées par la poursuite de nos intérêts individuels. » Alexandre Zinoviev à la sienne : « La société communiste est un véritable paradis pour les parasites. » Boukovsky à la sienne : « L'expérience soviétique a permis une conclusion tout à fait inattendue : nous avons pu constater que les biens, la propriété ne sont nullement une valeur matérielle, mais au contraire spirituelle. Pour l'immense majorité, c'est plus exactement un moyen d'expression, de réalisation de soi. » Gustave Le Bon nous mettait déjà en garde « Si le socialisme est si puissant aujourd’hui, c’est qu’il constitue la seule illusion qui soit encore vivante. Malgré toutes les démonstrations scientifiques, il continue à grandir. Sa principale force est d’être défendu par des esprits ignorant assez les réalités des choses pour oser promettre hardiment à l’homme le bonheur. L’illusion sociale règne aujourd’hui sur toutes les ruines amoncelées du passé, et l’avenir lui appartient. Les foules n’ont jamais eu soif de vérités. Devant les évidences qui leur déplaisent, elles se détournent, préférant déifier l’erreur, si l’erreur les séduit. Qui sait les illusionner est aisément leur maître ; qui tente de les désillusionner est toujours leur victime. » …
« Pierre Conscience avait 13 ans lorsqu’il participa à sa première manifestation, contre la guerre en Irak. A 18 ans, la crise des «subprime» a été le déclic qui lui a donné envie de s’engager activement en politique. Sa mère enseignante et son père réalisateur de films documentaires lui ont inculqué des valeurs de gauche, sans être eux-mêmes impliqués politiquement. Ses études de lettres à l’Université de Lausanne l’ont aidé à acquérir un vocabulaire riche et des formules élégantes, relevées aujourd’hui dans ses discours et apparitions médiatiques. »
Francis Richard : Le socialisme échoue toujours, quelles que soient les formes qu’il prend, communisme ou social-démocratie, parce que la création de richesses ne se décrète pas, parce qu’elle n’est pas le résultat des stimuli des dépenses publiques, qui ne permettent que de faire plaisir à sa clientèle électorale, parce que seule la liberté économique permet la prospérité.
Pascal Salin : Le libéralisme (ou le capitalisme) est une anarchie avec le respect des autres et de la propriété.
« Balzac pour comprendre l’inhumanité du capitalisme »
L’inhumanité du capitalisme, parlons-en, par exemple, des semaines de travail de moins de 40 heures, l’élévation du niveau de vie de tous à un niveau auquel personne n’aurait osé rêver il y a 50 ans, des découvertes scientifiques et techniques incroyables, la prolongation de la durée de vie de chacun…etc, etc., etc.
Pierre Conscience, il faut vous réveiller.
« […] Aujourd’hui, il est salarié à 50% par son parti et a déjà prévu qu’en automne 2019 il intégrerait la Haute Ecole pédagogique pour devenir prof au secondaire. […]. »
Pauvre chéri, ses mains calleuses sentent encore le cambouis, odeur dont il n’arrive pas à se débarrasser vu son dur passé de travailleur.
Maintenant, fini la rigolade, au charbon pour pouvoir payer nos impôts servant, entre autres, à financer ce type de rigolos, pas drôle du tout mais très dangereux (les esclaves des Staline, Pol Pot, Ceausescu, du tortionnaire (sic) Che Guevara, etc … nous ont amplement mis en garde).
Louis Jämes
Il veut être prof au secondaire?
On a du souci à se faire pour les futurs étudiants.
Comment peut-on croire qu’un individu de cet accabit ne va pas faire du prosélytisme dans une terre fertile aux idées de gauche. A l’âge de l’enseignement secondaire 90% des coeurs sont à gauche jusqu’à ce que la raison gagne du terrain. Ce qui, malheureusement ne se produit pas assez souvent.
Excuser mon raccourci simpliste à deux balles, mais voter pour Conscience, c’est de l’Inconscience.
“Le socialisme est une philosophie de l’échec, le credo de l’ignorance et l’éloge de l’envie, sa vertu inhérente est la distribution égale de la misère. Citation de Winston Churchill. Je m’y retrouve entièrement, rien à ajouter.
Je cite : ”Il a déjà prévu qu’en automne 2019 il intégrerait la Haute Ecole pédagogique pour devenir prof au secondaire”.
C’est comme cela que les étudiants sont lobotomisés, encadrés et à l’esprit formaté dans nos Universités ! par des personnages de gôche !
C’est tellement gros Conscience qu’on voit bien que ces jurassiens d’outre frontière ont dû maquiller leur nom légalement à une époque lointaine pour essayer de venir planter leur tente en Suisse. Comment pouvaient-ils s’appeler ? Ah, oui! Cons c’est sacrément différent. Rappelez-vous l’affaire d’il y a 30 ans Cons-Boutboule avec une intrigue socialiste de plus déjà liée à la famille Fabius. https://www.lci.fr/faits-divers/quand-lenigme-criminelle-survit-aux-assises-30-ans-apres-laffaire-cons-boutboul-1536972.html. Moralité mieux vaut être Conscience que Cons, mais rien n’indique qu’il y ait pas encore des restes d’ADN.
Merci de nous rappeler quelques vérités que la gauche ne veut surtout pas voir !