Pierre Conscience, la nouvelle figure de la gauche radicale vaudoise

Pierre Conscience, l’ascension d'un utopiste militant

Coordinateur de la campagne pour le remboursement des soins dentaires et secrétaire du mouvement SolidaritéS, à 28 ans, Pierre Conscience est devenu la nouvelle figure de la gauche radicale vaudoise

Pierre Conscience emploie volontiers le mot «utopisme» dans sa conversation et cela n’a rien d’une abstraction. Pour lui est utopique ce qui n’existe pas encore mais n’est pas pour autant irréalisable. Il souhaiterait des entreprises appartenant aux gens qui y travaillent. Une ancienne idée de la gauche à laquelle il croit toujours. Alors qu’il termine de conduire la campagne pour une assurance remboursant les soins dentaires, sur laquelle les Vaudois votent le 4 mars, le secrétaire de SolidaritéS Vaud est plus convaincu que jamais de l’utilité de son engagement. «Cette initiative serait une avancée majeure en termes de justice sociale», déclare le jeune homme de 28 ans, qui a lu Marx et Jaurès. Cheveux sombres remontés en chignon, larges sourcils noirs, il a un regard profond qui fait vaguement penser à Che Guevara. Il prédit – à tout le moins espère – une victoire dans les urnes. [...]

Source et article complet:

10 commentaires

  1. Posté par P. le

    Entre une mère fonctionnaire et un père biberonné aux subventions, comment pourrait-il penser autrement que communiste ?

  2. Posté par Hexgradior le

    Ce gelu fait parti des fouteurs de merde de SolidaritéS, c’est tout dire…

  3. Posté par bigjames le

    @SD-vintage
    Exact. Mais même pour un coopérative il faut investir, et surtout travailler….
    Et pour les gauchiottes, c est là que ça coince !!!

  4. Posté par JeanDa le

    Et si l’on remontait l’âge la majorité civique à 30 ans ?
    Une bonne partie de ces parasites auraient déjà dû se « sortir les pouces » pour gagner leur vie et verraient certainement d’un autre œil les gratuités et facilités offertes aux « bras cassés » par les bosseurs !

  5. Posté par SD-Vintage le

    « Il souhaiterait des entreprises appartenant aux gens qui y travaillent. » : ça s’appelle une coopérative et personne n’empêche des gens d’en créer.

  6. Posté par Bussy le

    Tiens, la nouvelle figure de la gauche radicale vaudoise est un blanc…. pourtant pour montrer qu’ils joignent l’action au blabla, les gauchos auraient pu mettre un noir, un kosovar ou un maghrébin à ce poste !

  7. Posté par JeanDa le

    IL Y EN A VRAIMENT MARRE DES IDÉES GÉNIALES DE LA GAUCHE !!!
    Elles ont toutes le même goût de faisandé et consister principalement à appauvrir la classe moyenne.
    ASSEZ, ÇA SUFFIT !

  8. Posté par Question le

    Pourquoi toujours ce « look » cradingue ?

  9. Posté par Sergio le

    Avant la Dreifuss, l’assurance maladie n’était pas un sujet de conversations. Vous avez aimé la LAMal ? Vous allez adorer l’assurance obligatoire pour les soins dentaires.

  10. Posté par Antoine le

    Encore une UTOPIE financée par l’argent des autres, comme la Lamal de Mme  »Trois Pattes » (Dreifuss).
    Une petite augmentation chaque année comme chaque année et le tour est joué !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.