Jeanne d’Arc métisse : l’identité européenne n’est pas négociable ! [Tribune libre]

post_thumb_default

 

Jeanne d'Arc Identité Européenne
C’est un des débats du moment parmi ceux qui souhaitent défendre l’identité française et européenne. La prochaine jeune fille qui incarnera Jeanne d’Arc lors des fêtes johanniques annuelles d’Orléans sera une métisse. La droite, fracturée par l’interdit racial, s’est scindée en trois camps. Pourtant, de camp il ne devrait y en avoir qu’un : celui […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

14 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Posté par Sancenay le 24 février 2018 à 00h20

    Il ne s’agit pas nécessairement d’une reconstitution historique ! Il s’agit d’un hommage avec une évocation symbolique.Cette jeune fille est française et catholique , c’est déjà bien assez de points communs avec « Jehanne », et somme toute plus rare qu’il n’y paraît.
    Ne tombons pas dans le racisme primaire quand bien même, et à fortiori, si les organisateurs, pas forcément « pure laine », se seraient amusés à monter un piège » anti-racistes » quelque peu grossier.Ce serait dommage que cette jeune fille qui n’a fait de mal à personne soit l’ otage d’une querelle absurde.Enfin que je sache la chrétienté a une vocation et une existence universelle et pas seulement française ou européenne ou encore moins « blanche ». De même que la dévotion à Jehanne d’Arc dépasse largement toutes les frontières du monde.Alors, de grâce, restons-en là!

  2. Posté par Yolande C.H. le

    « Cette fille a été choisie, non pour sa ressemblance physique à Ste Jeanne, mais pour une proximité morale avec elle. » écrit Etienne.

    Si on devait choisir un acteur ou un comédien selon la proximité de ses qualités morales avec le personnage incarné sur les planches ou au cinéma, qui voudrait « jouer », représenter Hitler, Attila, Jésus ou Frankenstein?
    Il est évident que l’histoire est confisquée au profit des enjeux politiques actuels. Désolant !

  3. Posté par oxygène le

    Cette jeune fille est tout-à-fait à sa place mais à une mauvaise époque ; il y a vingt ans, personne n’aurait trouvé à y redire. Il y a des africains bien plus occidentaux par leurs valeurs que certains français. Mais la question de la race/couleur de peau a été balancée au populo jusqu’à l’indigestion sous couvert de lutte anti-raciste. Alors cette malheureuse fait les frais de règlements de comptes « politiciens ».

  4. Posté par Philippe le

    Intéressant comme idée. Pour jouer le rôle de Nelson Mandela dans un film on pourrait prendre un jaune, un blanc ou mieux un métis. Curieux de d’entendre les réactions de tous les « bienpensant » et Cie.

  5. Posté par G. Guichard le

    « En tout cas, c’est symptomatique » Oui j’ai dû être un peu fainéant, mais c’était la fin de semaine, sans compter cet hiver qui s’éternise.
    Je voulais dire symptomatique de cette obligation de tolérance, de scrupules obligatoires concernant les sauvageons, mixité sociales, chances pour nos pays, etc. etc. Et puis on a toujours tendance à être escroqué: parce que s’accrocher aux mythes nationaux, ça n’intéresse pas des étrangers honnêtes qui ne sont chez nous que le temps que ça aille comme ils veulent dans leurs pays. Là, on n’a pas besoin d’expressément exprimé puisque ces valeurs sont la France, naturellement. Et puis, de l’autre côté, revendiquer notre identité basique ne peut pas intéresser toute une immigration d’activisme qui n’est là, avec les commissaires politiques et les cathos de gauche, que pour diverses formes d’internationalisme, cosmopolitisme, tiers-mondisme. Donc c’est bien symptomatique de l’époque

  6. Posté par OFF le

    Ce choix n’est que l’expression d’un quota d’inspiration purement racialiste, celui de crypto-communistes ignares par définition, qui prônent le mélange des races. Ce qui anciennement donnait des bâtards et qu’aujourd’hui ces zombies décrètent comme une vertu. La seule « vertu » ne vise qu’à favoriser l’extinction des races. Mais rassurez-vous ceux qui sont à la manoeuvre eux, tardent à se mélanger. Ce qu’ils veulent ce sont des sous-hommes plus facilement exploitables, c’est peut-être aussi une cause de la zoophilie. Leur but ultime rejoint celui des esclavagistes donc une forme de criminalité barbare qui pointe une volonté de suprématie tout autant barbare. La suprématie est immanente aux personnes qui la détienne intellectuellement, elle ne s’ordonne pas dans l’ombre par la soumission à des sauvages d’un autre temps, tels les islamistes et les comploteurs à l’image de Soros.

  7. Posté par Vautrin le

    Oui, M. Guichard, c’est symptomatique. Mais de quoi ? Voilà : sur le moment, dans un premier accès, j’ai râlé. Puis je me suis dit : quelque décision que le comité d’Orléans eût prise, elle eût été attaquée d’un bord ou de l’autre. Bien entendu, c’est une hérésie de donner de la mélanine à Jehanne, fille de Lorraine. Mais voilà : une candidate métisse s’est révélée; la refuser eût déclenché l’habituelle litanie de la bien-pensance, des accusations de « rââââcissssme » et autres imbécillités. On choisit donc sur d’autres critères : « aime la France, est de religion catholique ». Hypocrisie, bien sûr.
    Mais ce que cela révèle, c’est la force des groupes de pression de l’anti-France, puissamment épaulés par des organisations douteuses, et trouvant un écho amplifié dans les médias de propagande. Cela révèle donc un conflit ouvert entre ceux qui tout naturellement revendiquent notre Histoire, et les déracinés mondialistes, ces pervers que Maurras appelait « l’anti-France ». Cela révèle la violence faite aux Peuples de l’Europe, à laquelle ceux-ci ne pourront répondre que par la violence, car il n’y a pas d’autre choix puisque les élections sont truquées et le système parlementaire une ligue de voyous.

  8. Posté par SD-Vintage le

    @ Le Taz le 24 février 2018 à 08h22
    Belmondo était d’origine italienne. Et Jeanne d’Arc n’était pas « latine » mais un mélange de celte et de germanique. Jeanne d’Arc était Lorraine, elle n’est pas née à Orléans. Je ne me bats pas pour une race, mais pour une communauté de pensée, de valeur, un mode de vie. Sommaruga, Merkel, Macron, Trudeau, Clinton, Blair, les antifas sont de purs européens qui détruisent l’occident avec méthode.
    Comme le dit une autre vidéo :
    https://lesobservateurs.ch/2018/02/24/bill-warner-kafirs-de-pays-unissez/
    Toutes les populations souffrent de l’Islam. Vos filles vont finir en burka et vous vous inquiétez pour une reconstitution historique depuis longtemps approximative ?
    Au passage, Alexandre Dumas et Pouchkine avaient du sang noir, ce qui ne les empêche pas de faire partie du patrimoine Français et Russe.

  9. Posté par Etienne le

    Arrêtez de chercher midi à quatorze heures.
    – Cette fille a été choisie, non pour sa ressemblance physique à Ste Jeanne, mais pour une proximité morale avec elle : catholique (croyante et pratiquante) et bien informée sur celle qu’elle incarnera.
    – A-t-on trouvé une orléanaise « blanche de blancs » ? Il semble que non.
    Les « blancs de blancs » n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes : ils n’avaient qu’à éduquer plus correctement leurs filles.
    Les critiques sur la couleur de peau sont donc sans pertinence.

  10. Posté par G. Guichard le

    En tout cas, c’est symptomatique

  11. Posté par miranda le

    La plus simple question qu’elle aurait dû se poser : cette histoire m’appartient-elle, vu que l’un de mes ancêtres A CETTE EPOQUE était polonais et l’autre était africain.

    Et la réponse qu’elle aurait pu se donner : cette époque appartient aux français dont les ancêtres ont participé à cette histoire.

    Et d’ajouter : Jeanne d’Arc était d’origine latine, pensait en latin et avait un physique de latine.
    Ni moi polo-africaine, ni une nordique plantureuse, ne pouvons être représentante de son histoire.
    Mais nous pouvons nous en approprier avec le coeur, car une héroïne reste un être de courage défendant des valeurs.

  12. Posté par UnOurs le

    PS: si j’étais métis, si j’aimais vraiment le pays où je vivais et si j’étais « excellent » (donc suffisamment intelligent pour identifier une manipulation méta-politique – il paraît que cette jeune femme est « excellente »), jamais je ne participerais à une opération de sape contre mon pays.

  13. Posté par UnOurs le

    Cette polémique est salutaire, car elle permet d’illustrer avec clarté la vraie ligne de fracture au sein de la droite, la question raciale qui sépare les vrais conservateurs, ceux qui veulent conserver quelque chose de réel pour un groupe humain concret, des « conservateurs » à guillemets (aux USA, on dirait les « cuckservatives »), ceux dont on ne sait pas trop bien ce qu’ils souhaitent « conserver » (des « valeurs », il paraît) et pour qui, on le sait encore moins.

    Quant aux indécis et aux timides qui tortillent leur fondement entre deux chaises, on leur dira qu’en face d’une migration massive et d’une disparition envisageable à moyen terme de notre groupe ethnique on ne peut plus empiler des exceptions « méritantes », car à force d’empiler, les exceptions vont finir par devenir la règle et l’ancienne règle, une exception.

  14. Posté par Le Taz le

    A quand une vraie révolution populaire en France??? Il doit bien rester quelques généraux français qui ne sont pas endoctrinés par la franc-maconnerie???… Combien de temps encore les français de souche vont-ils encore se laisser dominer et humilier de la sorte??? Réveillez-vous les gars, vous qui représentez la France que nous aimons, celle des bons vins et des produits du terroir, celle du pastis et de la tartifleltte, celle de Desproges, de Gabin et de Belmondo!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.