Genève: D’ici à fin 2018, plus de 2200 clandestins devraient être régularisés. Pour Pierre Maudet, il faut « protéger cette population vulnérable ».

L'Etat juge positif le bilan à mi-parcours de l'opération Papyrus. D'ici à fin 2018, plus de 2200 clandestins devraient être régularisés.

«Le climat actuel sur les questions de migrations est compliqué. Mais l’Etat doit agir pour réduire la vulnérabilité d’une population qui est là, qui existe», a martelé ce mardi le Conseiller d’Etat Pierre Maudet, chargé de l’économie.

(...)

Source et article complet via le Facebook du PNS

 

16 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Je vois que Genève veut fixer des populations en les régularisant . Si on veut que Genève ressemble à Marseille, Pierre Maudet est sur la bonne voie.

  2. Posté par bob pholos le

    Vous vous étonnez que l’AVS , 2 eme pillier,subventions ass maladie,logement chômage et autres aides baissent régulièrement!Et bien quand on agit de la sorte le système social va au casse pipe.
    Malheureusement c’est la classe moyenne comme d’habitude qui en paye le prix,Nos gros politicards grassement payés pour pas grand chose sont à l’abri de leurs folles décisions.

  3. Posté par Peter Bishop le

    Le principe meme de la regularisation est halucinant : tu viole la loi et on te récompense… Faut vraiment être dérangé!

  4. Posté par Claire le

    Et qui nous protégera de cette « population vulnérable »?

  5. Posté par Hotch le

    Désolé pour les Genevois qui doivent le garder, mais heureusement qu’il a été recalé pour le conseil fédéral !

  6. Posté par Bussy le

    A la base, l’idée de régulariser des clandestins qui travaillent depuis longtemps à Genève est acceptable, mais ces gens une fois régularisés voudront un meilleur salaire et beaucoup se feront vider par ceux qui les exploitent parce que clandestins…. donc, fausse bonne idée, les régularisés allant grossir les rangs de ceux qui pompent des allocations, remplacés dans leur travail par d’autres clandestins attendant la prochaine opération Papyrus…

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ce français vient répandre la chienlit qui coule dans son pays d’origine!
    Les partis de droites qui ne réagissent pas prouvent que gauche et droite s’entendent comme larrons en foire pour encourager l’immigration, même de clandestins hors nos lois!!!
    Pas pour les mêmes raisons mais avec un effet synergique que seul le peuple peut-être aidé par l’udc peut renverser…
    J’ai beaucoup de peine pour mon pays mais je ne regarderai pas bras croisés, les élites bafouer notre Constitution, d’abord je voterai…

    NO BILLAG
    NO SCHENGEN
    NO CEDH
    NON à tout accord cadre!!!

  8. Posté par rikiki le

    Comment a-t-on assez de moutons pour voter ce type débile ? Là est le vrai problème !

  9. Posté par Lucide le

    Maudet déçoit énormément. Il s’est allié avec la gauche ce qui est une très grave erreur. Ces régularisations à la pelle feront appel d’air c’est certain.

  10. Posté par conrad.hausmann le

    De pire en pire : L’Allemagne et la France mème commencent à faire un peu d’ordre avec ces clandestins envahisseurs, et c’est le moment que choisissent « nos zélites » pour faire un appel d’air pour ces guguss !Notons que pour un PLR c’est plus grave que pour un socialo ! Il faudra s’en souvenir dans peu de temps !

  11. Posté par Gérald le

    J’espère que ces pauvres vulnérables auront reçu leur cours d’éducation sexuelle.

  12. Posté par coocool le

    C’est bien pour ça qu’il faut interdire la double nationalité aux fonctions politiques et administratives importantes, fondamental pour le pays !

  13. Posté par Vengeur le

    Maudet pire que Sommaruga, Levrat, Berset et toute la gauchiasse réunie…..un bel exemple d’un raté élu pas d’autres ratés….bravo Genève, bientôt une poubelle ouverte sur le monde….comme les GE aiment à se définir.

  14. Posté par Yves le

    Venez, venez, on va vous accueillir, vous donner des papiers et vous protéger. Bien content d’avoir quitté ce canton dirigé par des cons (désolé pour le terme …)

  15. Posté par Le Taz le

    Qu’on retire la nationalité suisse a ce traître et qu’il retourne en France pour rejoindre en marche, il devrait bien s’entendre avec Macron et encore mieux avec Jacques Attali…

  16. Posté par Antoine le

    Un emplâtre sur une jambe de bois ! Papyrus ne résout RIEN du tout !
    Si ce sont des clandestins et qui sont établis depuis 5-10 ans à Genève, il n’y a pas eu beaucoup d’effort de la part de l’Administration genevoise pour les trouver et les expulser.
    D’autre part, après tout le temps passé en Suisse, combien sont-elles les personnes intégrées ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.