Indonésie. Islam: Fêter la St-Valentin est interdit! La police fait la chasse aux amoureux.

Indonésie

Dans le pays musulman le plus peuplé au monde, la Saint-Valentin est interdit dans plusieurs villes. La police veille au grain et fait la chasse aux amoureux.

Plusieurs villes d'Indonésie ont interdit mercredi la Saint-Valentin et la police a fait la chasse aux amoureux dans différentes provinces du pays musulman le plus peuplé au monde, où cet événement est controversé.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

6 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Pourquoi les musulmans pratiquants fêteraient-ils la St-Valentinn’aiment pas leurs femmes! Encore récemment, la plus haute autorité islamique de la plus peuplée nation musulmane du monde, l’Indonésie, par la voix de son président Kiai Hajj Amin Ma’ruf a défendu la pratique des mutilations génitales chez les fillettes comme étant « une pratique recommandable avec un fondement moral ». Il a exprimé de plus son rejet de toutes tentatives d’interdiction de ces horrifiantes pratiques. Ce président s’est opposé ainsi à la modernité occidentale censée protéger les enfants de toute mutilation, donc évidemment de la circoncision, de l’excision du clitoris et autres mutilations sexuelles. L’Indonésie n’est donc pas une réussite de la démocratie en terre musulmane comme certains veulent nous le faire croire. En fait, jamais en XIV siècles, aucun guide doctrinaire musulman n’a déclaré publiquement ou dans une fatwa que ces mutilations sexuelles des enfants étaient criminelles. Ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’en 2005, le retour à la vie laïque imposée par l’Etat indonésien fut malmené puis condamné par le conseil indonésien des oulémas, ces guides doctrinaires ayant étudié coran et commentaires et qui connaissent le droit musulman et sa morale.

  2. Posté par Claire le

    Contrairement aux évangiles, le mot « amour » n’est pas prononcé dans le coran. Ceci explique cela. Quel triste système totalitaire qui ravale les femmes au rôle de bétail reproducteur et interdit de s’aimer vraiment et de façon réciproque.

  3. Posté par Yolande.C.H. le

    Pourquoi les occidentaux devraient-ils se soucier des musulmans vivant dans des pays soumis aux lois coraniques et penser qu’ils souhaiteraient un régime plus libre? En effet, les musulmans établis dans les pays occidentaux ne subissent aucune pression de l’état: ce sont eux-mêmes qui tiennent à ce qu’ils puissent respecter leurs lois, et manifestant leur colère s’ils en sont empêchés.
    Si c’est leur « foi » qui prime, qu’ils aillent vivre dans ces régimes qui le leur permettent. La planète est assez grande pour inclure plusieurs systèmes de modes de vie. La St Valentin pour les uns, le ramadan pour les autres.

    L’argument avancé de se rendre dans un pays qu’ils ne connaissent pas n’a aucun poids, et puis, ce qui les unit, c’est leur croyance, non? Par ailleurs, des centaines de milliers d’immigrants le font bien, eux.

  4. Posté par bdr le

    Religion de paix et d’amour… …me dit-on… .?. …hahahahahahahahah !

  5. Posté par bigjames le

    Des grands malades ! Incurables !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.