Islam. RTS religion – Nouvelle chaire d’islamologie à l’Université de Lausanne

post_thumb_default

ndlr. En fait-on autant pour le protestantisme, le catholicisme et le judaïsme? Le contenu du programme annoncé n’a-t-il pas sa place plutôt dans les étude des idéologies politiques, études déjà largement dispensées dans toutes nos universités?

L'annonce par la RTS : L’Université de Lausanne veut ouvrir une nouvelle chaire d’islamologie. Elle met au concours un poste en Histoire sociale et culturelle de l’islam et des mondes musulmans, qui s’insère dans la Faculté de théologie et de sciences des religions.

3 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Une faculté suisse de théologie et de sciences des religions qui enseigne l’islam-idéologie. Cela me rappelle les cours d’islam-idéologie organisés en Allemagne nazie par le grand mufti Husseini, ce grand ami d’Hitler.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    L’université étant payée par les impôts, est-ce légal sans consultation du Souverain-contribuable?
    Ces gens ne représentent 5% de la population…et il existe DEJA une chaire de théologie à l’uni de Lausanne!!!

  3. Posté par Maurice le

    Effectivement, « l’islam est un enjeu dans l’espace public »…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.