Suisse. Cinéma: Le « Lausannois » Karim Sayad primé pour son film sur les combats de moutons à Alger avec l’appel à la prière en fond sonore!

Voilà ce que notre presse appelle désormais un "Lausannois", un "Suisse" et autres stupidités dont nos journalistes sont friands pour retourner le cerveau de nos compatriotes. Cet individu est tellement "lausannois" qu'il réalise un film sur son pays d'origine avec comme "musique" de fond l'appel à la prière musulmane...

**********

Le dixième «Prix de Soleure», doté de 60'000 francs, est allé au réalisateur helvético-algérien Karim Sayad pour son film «Des moutons et des hommes».

 

 

Pour son premier film, le réalisateur lausannois s'est immergé dans Bab-el-Oued, où les combats de moutons rythment la vie de ce quartier populaire d'Alger.

cinéma

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à notre lectrice

 

Rappels:

No Billag. Mob G pour le Service dit public, au nom de la liberté d’expression, de la qualité, de l’objectivité, de la création,etc. Au tour de la culture, des artistes,etc. au nom de la « diversité »!

Redevance radio-TV: 5000 artistes s’engagent contre «No Billag»

13 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    L’égorgement doit être interdit et sévèrement puni en Suisse!!
    Ce pays se autre dans la fange avec ces muzz et leur communautarisme pseudo-religieux et arriéré.
    Il faut reprendre le contrôle chez nous! Ce sont les citoyens qui ont raison en démocratie…RAISON PAR DEFINITION!
    OUI à NO BILLAG
    NON à SCHENGEN
    NON à la CEDH
    REMIGRATION au moindre délit pénal…quelle que soit la situation « familiale »

  2. Posté par Yolande.C.H. le

    Peut-on parler d’ouverture d’esprit chez ce « lausannois » qui fait un reportage sur son pays d’origine ? Ou bien est-ce exclusivement aux locaux de découvrir les autres cultures ?

  3. Posté par Tommy le

    We are the world,
    We are the children, ….
    C’était en 84, et les consciences des gauchistes n’ont pas encore évolué.
     » L’autre est par essence meilleur que nous ».

  4. Posté par Claire le

    Après le combat de béliers (« mouton » est un terme générique pour toute l’espèce) j’espère qu’on aura droit à l’égorgement des moutons en direct pendant l’aïd. Cela devrait aussi largement contribuer à l’édification des masses occidentales.

  5. Posté par fred le

    oui on cherche à nous faire bouffer du bicot à tout va. et vous avez vu ce qui va représenter la france pour l’eurovision ???? pfff allez les suisses faites mieux !!!

  6. Posté par Christian Hofer le

    Et Mohamed l’Ecossais, il n’était pas disponible?

  7. Posté par Fleeps le

    Tout ce pognon pour du chienlit, et nos vieux qui tirent la langue, tout ça pour un film que 200 personnes à tout casser iraient voir dans toute la Suisse.
    Merci la RTS pour le gavage forcé…..vous vous êtes vraiment foutu de nous royalement!

  8. Posté par Polo le

    Cofinancé par la RTS, ce documentaire (concernant les combats de moutons et le manque de perspectives des jeunes maghrébins) contribue à l’évidence à la « cohésion de la Suisse » !
    Oui à NoBillag !

  9. Posté par coocool le

    Vivement le 4 mars ! Votez et faites voter !

  10. Posté par Will le

    Comme la grande majorité des secondos ils vivent en Suisse pour le confort le bien-vivre et la tune. Leur pays et leur culture est celui de leurs parents. Rien à foutre de son film-documentaire sur les enculeurs de moutons et les adeptes de la charia. Qu’il aille faire des films pour ses coreligionnaire histoire de leur amener un peu de « culture ». Décidément, tout est fait pour nous faire bouffer du continent africain. Pas un jour sans que l’on nous parle de l’afrique ceci les africains cela… Il y a pourtant plein d’autre endroits et cultures dans le monde bien plus intéressant que cette bande de dépendants attardées. Pour que cette propagande s’arrête, il faut dire OUI à No-billag !

  11. Posté par miranda le

    Quel honneur de nous » montrer » l’évolution de l’Algérie. J’aurais préféré quelque chose de plus haut niveau de la part de ce Lausannois, du genre, comment des Kamel Daoud et autres journalistes se débattent au quotidien pour éclairer les Algériens sur leur réalité. Car dans le genre combat au quotidien, il doit falloir déployer autant de force que ces messieurs les moutons.

  12. Posté par bdr le

    Tiens je me demandais justement l’autre jour ce qu’est le cinéma Suisse, bon… ben, j’ai ma réponse.
    NO BILLAG!

  13. Posté par Antoine le

    Encore un qui est subventionné par la redevance radio-tv !
    Je voterai OUI à no billag.
    J’ai horreur de voir souffrir les animaux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.