Pays-Bas : 40% des écoles chrétiennes organisent régulièrement des visites dans des mosquées, de nombreux parents d’élèves s’y opposent

post_thumb_default

 

Une nouvelle étude d’une organisation d’éducation religieuse néerlandaise (Verus) indique que 40% des écoles chrétiennes visitent régulièrement des mosquées.

L’étude a été réalisée après que plusieurs parents se sont plaints des visites de mosquées pour leurs enfants. Le porte-parole Robbert Jan de Vries, de Verus, a déclaré qu ‘ »il semblait intéressant de faire des recherches sur le nombre d’écoles qui ont encore un lien avec l’église et qui visitent des édifices d’autres religions ».

Alors que 40% des écoles chrétiennes visitent des mosquées, plusieurs ont refusé de le faire. De plus, beaucoup de parents ne sont pas d’accord avec le fait que leurs jeunes enfants soient forcés de visiter des mosquées.

« L’école parle presque toujours aux parents pour expliquer pourquoi l’école fait cela », selon de Vries. Lorsque les parents refusent que leurs enfants visites une mosquée, des tâches de remplacement sont parfois organisées, comme la lecture et la recherche d’informations sur l’islam.

Nederlands Dagblad

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Les chrétiens sont de plus en plus sots et dhimmis. Il faut dire qu’avec Bergoglio, l’exemple vient de haut.

  2. Posté par miranda le

    Vivant en Hollande, j’ai pu observer une capacité d’adaptation phénoménale de ce peuple « aux changements ». J’ai pu voir une ou deux grèves, seulement dans ce pays.Les lois « travail » semblable à celles de la France, sont passés en douceur.

    Leur attitude m’inquiétait vraiment. Est-ce parce que ce peuple a été plusieurs fois colonisé et qu’il a pu sauver « sa peau » en vivant dans « l’entre-soi familial », qu’il existe aujourd’hui? Sans doute.
    Mais cela à un revers, parce qu’il est à ce titre « toujours colonisable ». Il ne s’organise pas de manière assez défensive et COLLECTIVE.(un peu comme en France et partout en Europe)

    Pour une fois, je constate que des parents s’opposent à ces visites de mosquées (valorisation des mosquées). On va observer l’évolution de la situation à l’avenir.
    Une de nos amies, institutrices, exaspérée par l’attitude des gosses musulmans a préféré « capituler » et aller instruire des enfants d’une école catholique, dans un charmant village aux trois moulins. Elle y est heureuse, mais on peut appeler cela une « capitulation ».

    Ce qui est très inquiétant dans l’Europe d’aujourd’hui, c’est LE VIDE SPIRITUEL. La nature ayant horreur du vide, faisons bien attention que nos enfants ne soient attirés par l’Implantation de cette NOUVELLE SPIRITUALITE musulmane. A force d’entendre à l’école, des enfants parler de leur religion, les petits enfants sans spiritualité pourraient bien trouver le goût de : se convertir.

    Une petite fille a dit un jour à sa mamie (qui est une de mes amies) : J’aimerais bien avoir une religion un jour. Peut-être que je choisirais la religion musulmane. La mamie a réagi en inscrivant sa petite fille à un groupe paroissial de jeunes (ou découverte de la nature et spiritualité) sont au rendez-vous.
    MEFIONS-NOUS, LA NATURE HUMAINE A HORREUR DU VIDE.

  3. Posté par bdr le

    La question est comment ce fait il que l’église accélère en direction du mur ?

  4. Posté par oxygène le

    En France dans les années 80, certaines écoles catholiques menées par des Soeurs faisaient visiter la Mosquée de Paris ; c’était la sortie exotique. De nos jours, il s’agit plus de se conformer au politiquement correct, de donner des gages… Comment pointer l’égarement des catholiques quand leur Pape n’est pas clair ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.