9 commentaires

  1. Posté par nounours405 le

    Monsieur Chouard sans rentrer dans le vol et la corruption « élection parlementaire ou gouvernable » comment feriez vous pour ne plus constater tout ce que vous dites car on ne voit que des personnes comme vous qui DÉNONCE ce qui se passe mais aucun de vous ne PROPOSE de solution contre cela alors je me pose la question  » est ce que vous ne chercher pas seulement par toute ces constatations a faire peur au gents et a les empêcher de s’unifier justement contre tout sa ? « 

  2. Posté par SM le

    Mais si, mais si, petitjean, les suisses éclairés s’en rendent bien compte. Il faudrait toutefois pouvoir déloger les 7 nains du Palais fédéral….!!

  3. Posté par petitjean le

    mes amis suisses se font manger par le monstre européiste-mondialiste, et ils ne bougent pas !
    ils se font envahir et ils ne bougent pas ! Ils sont muselés, ostracisés et …..ils ne bougent toujours pas !
    l’ennemi est chez eux et ils refusent de le voir
    réveillez vous ……………………….

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je pense exactement comme ce monsieur et comprends sa souffrance d’être pris au piège par ses propres compatriotes sans clairvoyance et n’ayant jamais fait l’effort de s’informer activement…ça nous pend au nez, en Suisse!! Il faut à n’importe quel prix conserver nos démocratie et Constitution.
    Il faut prendre le recul nécessaire pour évaluer la situation et faire bloc avec les forces allant dans ce sens…en laissant de côté nos apriori si nécessaire, au moins pour passer ce cap!!
    Il faut soutenir ProTell (qui n’est pas le lobby des armes mais un moyen de soutenir notre démocratie, de maintenir NOTRE culture chez nous sans se soumettre bêtement à l’ue prétendant résoudre un NON-PROBLEME et alors même que la France, initiatrice de tout cela, arme des fichés S!!!
    Il faut soutenir les initiatives visant à reprendre le contrôle total de l’immigration en Suisse et saisir la chance de quitter Schengen et les quelques accords bilatéraux associés sans conséquence néfaste pour la Suisse!
    Il faut enfin mais SURTOUT refuser tout ACCORD CADRE!! Accord cadre déjà prêt et dont chaque mot est choisi, discuté pour tromper le citoyen peu attentif, savant mélange de peur et de d’encouragement à faire confiance aux « zélites-montrant-le -chemin »…

  5. Posté par Dupond le

    Les pays de l’est nous donnent espoir , l’italie est appellée aux urnes dans un mois ….le vent tourne et les mentalités changent car les peuples grondent face a l’envahisseur imposé par les banksters et leurs complices politicards corrompus jusqu’a l’os GARDONS ESPOIR armez vous !!

  6. Posté par Sitting bull le

    cela fait longtemps que je le dit , le gauchisme c est comme le fachisme de Mussolini , le nazisme d Adolph ou le communisme de Staline ; perso je n y vois aucune différence et oui L UE est bel et bien une dictature comme l URSS elle s effondrera mais aura laissé des traces ineffaçable comme l immigration

  7. Posté par Claire le

    L’UE est une belle idée devenue folle, un golem qui est en train de dévorer ses enfants. La ploutocratie qui domine le monde nous mène tout droit à un système à la Orwell et à la Huxley, où les epsilons seront les esclaves des alphas +. C’est bien En Marche.

  8. Posté par miranda le

    CRI D’ALARME émouvant . Mais les convaincus savent déjà qu’il a raison.

    Ce sont les autres que nous devons convaincre. Ceux qui sont « en état de dépendance à l’égard des médias bien pensants ». Et cette dépendance serait vraiment à analyser. On dirait presque que ceux-ci se sentent en danger quand on leur fait connaître LA REALITE EUROPEENNE.

    Ils se pensent et SE VOUDRAIENT « tellement » protégés par l’EUROPE. Comme une maman poule qui les réchaufferait en permanence. Il n’est donc pas étonnant que « mamie Merkel » soit encore sollicitée par son peuple.

    Le choix de nos contemporains repose aussi sur UN GRAND MANQUE DE MATURITE AFFECTIVE ET INTELLECTUELLE.
    Vous n’imaginez pas les réactions quasi infantiles que nous constatons quand nous voulons leur faire prendre conscience des dysfonctionnements de l’EUROPE.

    On peut dire que si la propagande européenne a fonctionné c’est aussi parce que les peuples n’ont pas eu la possibilité de participer à la démocratie et que cette impossiblilité a fait d’eux des personnes INFANTILES qui ma foi sont presque devenues contentes de l’être.
    On pourrait ajouter que l’EUROPE a bien réussi son coup.

    Mais heureusement, les VIGILANTS sont là et oeuvrent au jour le jour malgré les difficultés et les blocages qui se présentent.
    MERCI A MR CHOUARD.

  9. Posté par Vautrin le

    Oui, le fascisme est là et domine. C’est l’expression même des grands monopoles transnationaux, pourtant sis à Wall-Street. Mais il ne s’agit pas de pleurnicher : un peu de dignité, tout de même ! La dignité, c’est l’insurrection, la lutte à mort contre cette Europe des monopoles, effectivement irréformable. Franchement, mes copains et moi fréquentons les stands de tir et les sous-officiers instructeurs, même moi qui suis officier de réserve (vieux, mais encore ingambe) -il faut bien se mettre au courant ! Il faut se préparer : haro & bastonnade !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.