Vivien Hoch, co-fondateur du Comité Trump France : « Donald Trump a recentré la civilisation occidentale sur ce qu’elle a de meilleur »

post_thumb_default

 

Un an de présidence Trump, par Vivien Hoch*. Insaisissable, Donald Trump est critiqué mais pas pensé. Comme s’il se dérobait à toute description, les penseurs n’arrivent pas à le cerner sans tomber dans le commentaire abscons ou l’invective. Par mépris de classe, les intellectuels autorisés n’ont pas pensé Donald Trump à sa juste mesure. Ils […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SM le

    Enfin un avis positif venant de France sur le président Trump.
    Je souhaiterais vivement que M. Vivien Hoch fonde un Comité Trump Suisse !!

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Donald Trump n’est pas anormal. Il est juste hors-norme, hors du commun.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Donald Trump dénonce cette rigidité hypocrite des médias. Il réintroduit de l’herméneutique là où il n’y avait que de la répétition inlassable du même. Il montre que les médias sont enfermés dans un abject mimétisme. Il réintroduit de l’altérité là où il n’y avait que consanguinité d’intellects….Il permet à la démocratie de revivre, et de réaliser à nouveau son essence : assumer le conflit.
    En élisant le bouillonnant milliardaire, les Américains voulaient qu’il change tout. C’est sans se douter qu’il avait déjà tout changé : la table, les joueurs, les règles et le jeu lui-même. Bravo, monsieur Trump ! »

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Vivien Hoch pour Dreuz.info.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.