Le Directeur du Figaro Magazine: « On nous avait promis la 3ème Guerre Mondiale avec Trump. C’est le contraire qui se passe. »

Guillaume Roquette (directeur de la rédaction du Figaro Magazine) pousse un coup de gueule contre les prédictions catastrophistes sur Donald Trump qui se sont avérées fausses.

«J’ai un coup de sang contre un monsieur éminent qui s’appelle Paul Krugman, qui est un Prix Nobel d’Economie, et qui est supposé donc être quelqu’un de complètement sérieux. Je voudrais pousser un coup de gueule contre ce monsieur 1 an après. Parce qu’il y a un an, au moment de l’élection de Donald Trump, il a dit “L’élection de Donald Trump va nous plonger dans une récession terrible, c’est une nouvelle épouvantable”. Il n’avait aucun élément tangible pour dire ça. c’était uniquement du militantisme – ce monsieur est d’ailleurs éditorialiste au New York Times – et tout ça s’est révélé complètement faux, puisque la Réserve Fédérale Américaine vient de revoir à la hausse les prévisions de croissance pour 2018 aux Etats-Unis : le chômage est au plus basWall Street bat de record en record. Trump vient de lui délivrer un Fake News Award, c’est-à-dire une espèce de prix de la désinformation. Je trouve ça assez limtié, je n’aime pas ces militants qui se cachent derrière leur expertise pour donner des points de vue en faisant croire qu’ils sont une vision objective des choses.

(…)

On nous avait promis la 3ème Guerre Mondiale tous les matins. Elle n’est toujours pas arrivée. Vous avez vu ce qui s’est passé avec la Corée ? M. Trump était considéré comme “irresponsable” parce qu’effectivement il a été un peu viril vis-à-vis des Coréens du Nord, et les principaux intéressés dans ce dossier, c’est-à-dire la Corée du Sud a relancé les pourparlers, les discussions, les échanges avec la Corée du Nord, et le Président de la Corée du Sud a dit merci à Donald Trump parce que s’il n’avait pas instauré ce rapport de forces, on n’aurait pas pu négocier comme ça.

Autre exemple, l’immigration clandestine a baissé dans des conditions RECORD l’année dernière aux Etats-Unis. Pourquoi ? Parce qu’avec les grossièretés, voire même les insultes de M. Trump, que je ne cautionne pas un instant, les immigrés potentiels se sont dits “C’est pas l’endroit où il faut aller, les Etats-Unis, parce qu’on n’est pas les bienvenus”. Et bien, si c’était ça l’objectif recherché par Trump ? Moi je pense qu’on se trompe en pensant, ou que Trump est fou, ou que c’est juste un grossier personnage qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes.

C’est un homme qui met en permanence un rapport de forces. Vous savez, il a fait fortune comme promoteur immobilier à New York. A mon avis, faut pas être un disciple de Mère Thérésa pour arriver dans ce métier-là, arriver à gagner autant d’argent. Donc, il faut essayer de comprendre Trump avant de dire que c’est juste un clown, parce qu’à mon avis il ne l’est pas.»

Via Fdesouche.com

Rappels:

Le Temps fulmine encore contre la victoire de Trump et accuse certains citoyens d’être trop stupides pour comprendre

Manipulation: Le Temps publie 24 articles anti-Trump en 30 jours.

9 commentaires

  1. Posté par Forin Catherine le

    J’ai une amie franco américaine qui habite aux US depuis des annèes au Texas actuellement
    Elle me dit que les médias français mentent en permanence Trump est un homme pragmatique et que ce qu’il entreprend est plutôt positif
    Le portrait horrible fait par nos médias est injuste
    Merci Mr Roquette que j’admire par son courage de dire enfin comme pour la France la véritè

  2. Posté par Hann Burt le

    Enfin un grand journaliste Mr Roquette, vient de tirer une puissante roquette contre tous ces brûlots prétentieux et croyant tout savoir avant les autres, au sujet de R.J.Trump. Les faits comptent et le bilan du nouveau Président américain, est tout simplement positif, voir lumineux et rien de toutes leurs calomnies ne s’est produit. Maintenant, il faut déclarer leur « Mea Culpa » et confesser leurs erreurs. Ces mauvais cassandres, fascho-gauchistes ont joué stupidement au prophète et ils ont perdu. Dans toutes ces diatribes anti Trump, un homme un seul Guy Millière, journaliste compétant , a été pro Trump jusqu’au bout des ongles. Un homme par ses compétences et sa vision toujours juste, vole au dessus de la médiocrité. Il est temps de lui rendre hommage, lire ses chroniques et ses analyses, et mettre à l’encart, tous ces journaleux sûrs d’eux et accomplissant le rôle hypocrite du politiquement correct indigne de la profession de journaliste. Merci à Guy Millière, qui a toujours vu juste !

  3. Posté par Christian Pougnier le

    Pour bien s’informer de nos jours, il suffit de croire le contraire de ce que l’on nous dit comme étant la vérité. Merci aux observateurs de nous permettre de garder le cap malgré tout. Dans un asile de fous, il n’est pas bon d’etre lucide. C ‘est même dangereux. Tout mes vœux au président Trump pour qu’il reste en vie , il y a une tradition d’assassinat des bons présidents aux États Unis.

  4. Posté par Marie-France le

    @SM le 19 janvier 2018 à 22h11
    Ouf! Vous m’avez fait peur ! : Je lis les messages en remontant et j’étais prête à prendre les armes contre vous !!
    Jeviens de lire l’éditorial de Roquette dans le Fig.Mag. de ce WE : « Trump est-il si fou? »
    Je conseille de remplacer la lecture du « Temps » par la lecture de ce magazine c’est bien meilleurs pour la santé !

  5. Posté par Claire le

    Pendant un moment, Guillaume Roquette était parfois invité sur le plateau de « C’ dans l’air » sur la 5. Mais comme il est trop politiquement incorrect, il ne l’est plus. Hier soir étaient invités des journalistes du Monde, du Nouvel Obs’ et de la rédaction des chaînes publiques. L’entre-soi bien-pensant, quoi! Tout ceci est éminemment révélateur.
    Heureusement qu’il y a encore de rares journalistes qui osent aller à l’encontre du camp du bien, à leurs risques et périls, la sanction la moindre étant le boycott de la part des médias pratiquant la doxa mondialiste, immigrationniste, islamophile, anti-Trump, anti-Poutine, anti-Pologne/Hongrie, la pire étant la 17ème chambre correctionnelle. En attendant le goulag…

  6. Posté par SM le

    Je parle évidemment du canard Le Temps et non de l’excellent Figaro !!

  7. Posté par SM le

    Mais qui prend encore ce torchon pseudo-intello, facho-gauchiste au sérieux ? Franchement…

  8. Posté par maury le

    Monsieur Roquette merci pour votre honnêteté ce qui n’est pas courant dans les médias qui répètent comme des perroquets malveillants les mêmes anathèmes contre Trump, qui depuis le début de son mandat est « descendu  » par les journaleux sans foi ni loi de gauche!cad la majorité au point qu’une journaliste pro Trump à l’époque s’est fait virée d’un plateau TV
    https://www.dreuz.info/2017/01/21/investiture-de-trump-bfmtv-vire-une-invitee-de-son-plateau-parce-quelle-dit-la-verite-sur-obama/

  9. Posté par Bussy le

    Et Trump fait un passage en Arabie Saoudite et comme par hasard le prince fait de l’ordre et les femmes sont autorisées maintenant à conduire…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.