Maroc: une attaque islamiste visant des touristes évitée de justesse grâce aux gendarmes

Une attaque visant des touristes étrangers, qui fêtaient le Nouvel An dans un  complexe touristique de Merzouga, a été évitée de justesse suite à une opération menée par la Gendarmerie royale et les forces auxiliaires de la région.

Cinq individus ont été appréhendés à différents endroits du complexe touristique dans la soirée du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Selon Al Akhbar dans son édition 2 janvier, les éléments de la Gendarmerie royale ont effectué une descente au domicile d’un individu extrémiste, cerveau de l’opération. Ils ont réussi à saisir des livres et des CD dont le contenu incite au jihad. Par ailleurs, les gendarmes ont mis la main sur un smartphone qui était dissimulé minutieusement à l’intérieur d’un oreiller dans la chambre à coucher du chef de la bande.

La Gendarmerie royale, épaulée par des éléments des forces auxiliaires, a ainsi effectué une opération tactique afin d’appréhender les cinq individus qui se sont dispersés au niveau des différentes tentes du complexe. Les extrémistes espéraient ainsi attaquer le plus grand nombre de touristes possibles, principalement des Allemands, des Américains, des Français et des Italiens.

Afin d’éviter un état de panique auprès des touristes, les éléments de la Gendarmerie, en accord avec les gérants du complexe, ont coupé l’électricité en justifiant cela par une panne des générateurs. De plus, les gérants du complexe ont expliqué aux touristes que la présence des gendarmes rentrait dans le cadre des tâches routinières menées dans la région.

Source

2 commentaires

  1. Posté par elsaesser le

    Si par un heureux hasard les tueurs d’allah-satan s’en prennaient à des touristes du genre sarkozy dit ” le nain”, bhl dit ” li philousoeuf”, méchancon dit ” Plukontumeur” ou la mairesse de Paris-el-Oued hidalgo dit “la ramadane” , de grâce que les gendarmes marocains n’interviennent pas pour changer le cours de leur destin !

  2. Posté par petitjean le

    Mais qu’est-ce qu’ils vont foutre en Afrique du Nord ??!!……………….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.