Violences urbaines : 1031 véhicules incendiés et 510 personnes interpellées en France lors de la nuit de la Saint Sylvestre (MàJ)

post_thumb_default

 

Au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, 1.031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France, des chiffres en hausse par rapport à l’an dernier, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié sur Twitter. La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne. Au total, le ministère de l’Intérieur a comptabilisé huit policiers et trois militaires de l’opération Sentinelle blessés.

Europe 1


Comme chaque année, la soirée du réveillon a été marquée, dans toute la France, par de nombreuses dégradations, agressions et autres incendies volontaires. En voici une liste non-exhaustive.

Vienne (86) : voitures, car incendiés et interpellations

Les quelque cent cinquante gendarmes, quatre-vingts policiers et environ deux cent cinquante sapeurs pompiers étaient mobilisés pour la nuit de la Saint-Sylvestre qui n’a pas failli à la « tradition » avec son lot d’exactions.

Plusieurs voitures, une bonne dizaine, ont été incendiées dans les villes de Poitiers et de Châtellerault. Dans l’ancienne capitale régionale du Poitou-Charentes les auteurs de ces délits s’en sont pris à un car qui a été entièrement brûlé. Les faits se sont déroulés dans le quartier des Couronneries à Poitiers.

Les forces de l’ordre, la police nationale, qui patrouillaient cette nuit-là ont interpellé plusieurs personnes, des mineurs notamment, qui seraient parmi les auteurs de ces actes de vandalisme. A Chauvigny, ce sont les gendarmes qui sont intervenus à quatre reprises suite à des actes de violence.

Centre Presse


Nouvel an à Toulouse (31) : une quarantaine de voitures incendiées pendant la nuit

Une quarantaine de voitures auraient été incendiées, à Toulouse, dans la nuit du dimanche 31 décembre 2017 au lundi 1er janvier 2018. Sur l’ensemble de la ville de Toulouse, il y aurait eu pas moins d’une vingtaine de départs de feu. C’est surtout dans les quartiers sensibles de Toulouse, au Mirail notamment qu’ont été constatées ces violences urbaines.

Un premier véhicule aurait été incendié dès 18 h 30, dimanche 31 décembre 2017, à La Reynerie. Les pompiers et policiers qui intervenaient auraient alors été pris pour cibles. Ce qui a aussi été le cas pendant la grande partie de la nuit. Aucune arrestation n’a cependant été effectuée.

Actu.fr


Rennes (35) : Cinq voitures ont brûlé la nuit du Nouvel An, un pompier agressé

Cinq voitures ont brûlé durant la nuit du Nouvel An sur le secteur de Rennes. Par ailleurs pompier a été agressé lors d’une intervention de secours à Saint-Jacques-de-la-Land.

Ouest-France


Cherbourg (50) : Feu de poubelle et dégradations pour le nouvel an

Lundi 1er janvier 2018, secours et force de l’ordre ont constaté à Cherbourg plusieurs feux de poubelles et dégradations. Trois abribus ont été attaqués à la batte de baseball.

Actu.fr


Givors (69) : Pas de repos pour les pompiers

Les soldats du feu sont intervenus vers 1h30 dans le quartier des Bans à deux pas du collège Paul Vallon de Givors pour éteindre une poubelle en feu placée la route. À peine l’incendie maîtrisé, les sapeurs-pompiers étaient derechef sur le pont : une voiture en feu a été signalée à 1h40 rue Joseph Liauthaud. Là encore, le sinistre a pu être maîtrisé sans autre dommage que le véhicule en stationnement. Mais à 2h50, un second véhicule incendié est signalé à proximité de la salle Georges Brassens, sur le parking de l’allée Nelson Mandela. Une fois de plus, l’intervention des pompiers a permis de maîtriser le départ de feu. […]

Lyon Capitale


Dunkerque (59) : la détestable «tradition» des incendies du Nouvel an perdure

Comme tous les ans, des incendies ont marqué la nuit du réveillon dans le Dunkerquois. Dès minuit passé, les mises à feu ont débuté. Ce sont d’abord des poubelles qui ont été incendiées entre à 0 h 30 et 1 h 20, rue du Jaguar aux Glacis, puis rue de la Ferme à Petite-Synthe et enfin rue du Jeu-de-Mail.

Vers 2 h, un premier véhicule a été incendié route de Steendam à Coudekerque-Branche, puis un quart d’heure plus tard, un second véhicule a été détruit par les flammes sur un parking de la rue d’Aquitaine, à Grande-Synthe. Entre trois heures et 6 h 30, les feux de poubelles ont repris, rue Jeanne-d’Arc à Grande-Synthe, rue de Belle-Vue, près de la gare de Dunkerque, ainsi que route de Bergues, à Cappelle-la-Grande. La vitre de l’arrêt de bus Reynaert, boulevard de la République, à Malo, a été brisée.

La Voix du Nord


Val-de-Marne (94) : 28 interpellations dans le département

Au total, les forces de l’ordre ont réalisé 28 interpellations sur le département. Une vingtaine de personnes ont été placées en garde à vue et trois policiers ont été « légèrement contusionnés ». Plusieurs voitures ont par ailleurs été brûlées. Au total 250 véhicules ont été incendiés en zone police dans la région. Une trentaine de plus que l’an dernier. On ignore combien exactement dans le Val-de-Marne pour l’instant.

Le Parisien


Oise (60) : des voitures brûlées à Creil, des tensions à Beauvais

Malgré la présence d’une demi compagnie de CRS, le secteur creillois a été troublé, en début de nuit, par quelques incendies de voitures. Des feux ont ainsi mobilisé les policiers et les sapeurs-pompiers à Montataire, Creil et Villers-Saint-Paul. Par ailleurs quelques tensions sont aussi à signaler entre jeunes et policiers dans le secteur du quartier Saint-Lucien à Beauvais. Les policiers sont actuellement mobilisés pour tenter de rétablir le calme.

Le Parisien


Valence et Romans sur Isère (26) : Voitures brûlées

Selon nos informations, en milieu de nuit, une dizaine de voitures avaient été touchées par des incendies lors de la Saint-Sylvestre. Principalement sur l’agglomération de Valence, et à Romans-sur-Isère. Les premiers feux se sont déclarés vers 19 heures dans la soirée du dimanche 31 décembre. Policiers et sapeurs-pompiers ont été mobilisés lors de ces différentes interventions.

Le Dauphiné


Mulhouse (68) : feux de voitures et incidents dans l’Eurométropole

Vers minuit, au moins cinq véhicules avaient brûlé dans les quartiers ouest de Colmar, ont constaté sur place les journalistes de L’Alsace : un scooter rue de Sint-Niklaas peu avant 20 h, puis une voiture rue de Turckheim près de la rue Daniel Blumenthal, et trois voitures – dont deux par propagation – aux alentours de minuit, sur un parking entre l’avenue de Paris et la rue de Sint-Niklaas.

C’est d’ailleurs au cours de l’opération d’extinction de ce triple feu de voiture qu’un pompier a remarqué des flammes sur le balcon d’un appartement, au 14e étage d’un immeuble qui en compte 15, au numéro 2 de la rue de Sint-Niklaas. Le feu de balcon a fait éclater une fenêtre et s’est légèrement propagé à l’appartement.

Le logement n’était pas occupé au moment de l’incendie, si ce n’est par un chien qui a été recueilli sain et sauf par les hommes du feu. […]
Tandis qu’une vingtaine de pompiers intervenaient sur cet incendie, de nombreux feux d’artifice continuaient à fuser dans les alentours, y compris près des lieux du sinistre rue de Sint-Niklaas, où des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre qui ont fait usage de grenades lacrymogènes.

Par ailleurs, les pompiers ont dû éteindre de nombreux feux de détritus, de poubelles et de bennes à ordures, en particulier dans les quartiers ouest. […]

DNA


Sarthe (72) : feux de voitures

Durant la nuit de dimanche à lundi, les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises sur des incendies, au Mans, mais aussi en campagne.(..)
Ce sont donc neuf voitures qui ont brûlé entre dimanche et lundi en Sarthe.

Le Maine Libre


Roubaix (59) : Neuf incendies de voitures

En tout, les sapeurs-pompiers de Roubaix sont sortis dix-huit fois de leur caserne pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Ils sont intervenus neuf fois pour circonscrire des feux de voitures volontaires à Roubaix et Wattrelos et neuf fois pour des malaises ou des blessés à domicile.

La VDN

Merci aux lecteurs pour toutes leurs précieuses informations

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Les français et leur atavisme de mouton: toutsauflepen vont commencer à boire le calice…
    Il y en a encore pour plaindre ces migrants jonchant Paris-ville-poubelle! « On doit les aider »…Savent-ils qui ils aident? Comment ne s’étonnent-ils pas de la provenance de ces soi-disant « réfugiés »? Comment n’imaginent-ils pas de limite (ne serait-ce que financière) à cette politique?
    …et que dire de leur cinéma avec leurs acteurs à vomir (Omar Sy, Christian Clavier,…) engrangeant des profits énorme sur la bien-pensance ambiante mais justifiant leur exil fiscal!!!

    Heureusement, leur emblème reste le coq…capable de « continuer à chanter les 2 pieds dans la merde » (Coluche)

  2. Posté par Claire le

    N’oublions pas non plus la policière lynchée par une bande de racailles, alors qu’elle était à terre, la nuit de la Saint Sylvestre à Champigny (banlieue est de Paris), ni les policiers passés à tabac dans des circonstances analogues le lendemain à Aulnay sous Bois (banlieue nord-est de Paris).
    Plus rien ne les arrête, puisque les policiers ont ordre de ne pas tirer pour ne pas faire de « bavure » et que les juges relâchent les coupables, quand encore ils sont arrêtés.
    Mais rassurez-vous braves gens, Macron a promis de sévir, via Collomb, l’inénarrable pourfendeur des délinquants! Les racailles doivent être mortes de peur!

  3. Posté par Sitting bull le

    la France dans son ensemble est devenue une zone de GUERRE , voila ou a conduit le multiculturalisme , importer des ethnies bien différente de la notre a la culture violente a conduit en moins de 50 ans a des villes et des zones de non droit ou la police et les pompiers ne savent plus entrer , avec le temps le phénomène va s amplifier et amené la guerre en Europe dans 20 ans , je plein les générations qui viendront après la notre avec ce que on va leur léguer

  4. Posté par Le Taz le

    Grâce à la politique de la junte néo-bolchevique au pouvoir, la France a été transformée progressivement, au fil des décennies, en un état du tiers monde dans lequel les zones de non-droit se multiplient. Et il faut arrêter de raconter n’importe quoi, ces actes de violences proviennent uniquement de la migration d’outre méditerranée et de gauchistes dégénèrés! De deux choses l’une, soit les français sont des crétins finis, soit les résultats des élections sont purement et simplement truqués!

    Ne nous voilons pas la face, les violences augmentent également dans notre pays, mêmes causes, mêmes effets! Et les crétins continuent à voter pour ceux qui permettent le chaos et la destruction de notre nation!

    Mes voeux pour 2018: que les masses belantes se réveillent en commençant par mettre une bonne claque à la SSR!

  5. Posté par poulbot le

    @Antoine : La justice française est gangrenée par la gauchiasse et protège les délinquants , le citoyen est lui au contraire rendu coupable si il se défend, si il défend sa vie , celle de sa famille ou d’une personne attaquée par la racaille.

  6. Posté par Antoine le

    Cette  »tradition » du Nouvel-An DOIT cesser !
    M. Collomb : il y a du boulot ! Il faut arrêter de s’auto-congratuler ! Je cite :  »«Les festivités se sont bien passées (…) Dans l’ensemble, les gens ont pu jouir de la nuit de la Saint-Sylvestre de manière pacifiée», n’a pas hésité à affirmer Gérard Collomb. »
    Référence :https://lesobservateurs.ch/2018/01/02/agressions-voitures-brulees-pour-gerard-collomb-les-festivites-se-sont-bien-passees/
    Les juges, faut vous réveillez et appliquer les lois en vigueur.
    Les sapeurs-pompiers sont en première ligne face au feu et caillassés par toute cette racaille.
    Les citoyens/nnes sont confrontés chaque année à des problèmes d’assurance (sinistres) et cela se retourne contre eux ! (Démarches administratives, temps perdu, primes en hausse, etc …)

  7. Posté par Tommy le

    Les auteurs de ces incendies sont tous des  » jeunes »…
    En langue cryptée, des arabo- maghrébo – africano chances pour l’ Europe.
    Voilà ce qu’il faut comprendre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.